Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où trouver des partitions originales ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où trouver des partitions originales ?

    Bonjour,

    Comme certains le savent peut-être, j'ai récemment fait l'acquisition d'un piano numérique/arrangeur avec plein de possibilités dedans.

    Pour pouvoir en profiter, je souhaiterai jouer certains morceaux, et je vous avoue que la liste s'étoffe avec le temps !!

    Or, je suis du genre "solfégique" : j'aime apprendre avec les partitions. Je sais lire les grilles d'accord également mais pour me remettre à la pratique de l'instrument, je préfère rester sur mes acquis pour le moment. De plus, mon objectif étant de joeur en chantant, une partition avec main gauche basse + main droite mélodie n'est pas le mieux.

    Donc, je cherche un endroit virtuel ou sont stockées les partitions originales des morceaux ! Il s'agit surtout de variétés françaises et internationales d'hier à aujourd'hui !! Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer cela ? Par "partitions originales" j'entends les partitions telles qu'elles ont été écrites. Non pas une relevé à l'oreille, qui peut être plus ou moins juste. Il s'agit généralement (pour piano) de partitions comprenant une ligne mélodique (chantée) en clé de sol et une double portée clé de sol et clé de fa pour jouer l'accompagnement du morceau au piano.

    Pour le format, au minimum un .pdf serait très bien, du midi avec paroles serait le must !! L'objectif étant de tout compiler par informatique pour mettre sur tablette (quand je saurais comment faire) après impression si besoin et de pouvoir le faire lire à mon clavier.

    S'il n'est pas possible de trouver ce genre d'endroit gratuit, je suis disposé à payer (ou à prendre un abonnement ou qu'importe la forme que cela peut prendre) du moment où les partitions sont certifiées originales et correspondent à mes attentes. D'ailleurs, est-ce qu'un tel "label" ou une telle "certification" existe ?

    Voilà, j'espère poser ma question au bon endroit, que quelqu'un la verra et pourra y répondre (même par mp si ce topic viole la charte) ^^"
    Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

    Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

  • #2
    Je crois que tu ne trouveras cela de façon légale que chez les éditeurs de musique, ils font de plus en plus de vente en ligne au titre
    Dernière modification par pianovelo, 28 septembre 2015, 17h24. Motif: orthographe;;;;;;;;;;;;;;;;
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Et via des bonnes libraires musicales, voire sur amazon.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par VaxMalier;621718Donc, je cherche un endroit virtuel ou sont stockées les partitions originales des morceaux ! Il s'agit surtout de variétés françaises et internationales d'hier à aujourd'hui !! [B
        Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer cela ?[/B] Par "partitions originales" j'entends les partitions telles qu'elles ont été écrites.
        Les morceaux qui t'intéressent n'ont presque jamais été écrits pour soliste + accompagnement piano : l'arrangement original requiert un groupe orchestral. Tu ne pourras donc trouver dans le commerce que des transcriptions pour piano de cet arrangement, hélas souvent médiocres :roll:

        Commentaire


        • #5
          >Tu ne pourras donc trouver dans le commerce que des transcriptions pour piano de cet arrangement, hélas souvent médiocres
          Noter l'exception notable des transcriptions de William Sheller en solitaire : une vraie partition de pliano d'excellente qualité + une vraie partie à chanter
          Il y en a sûrement d'autres, mais lesquelles ?

          A+
          Dernière modification par mistral_73, 28 septembre 2015, 21h31.
          Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mistral_73 Voir le message
            >Noter l'exception notable des transcriptions de William Sheller en solitaire : une vraie partition de pliano d'excellente qualité + une vraie partie à chanter
            C'est l'exception qui confirme la règle ! C'est justement en pensant à W. Sheller que j'ai mis le "presque"

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              écris moi un mail privé, je vais t'aider

              amicalement


              Roland

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bernardroland Voir le message
                bonjour

                écris moi un mail privé, je vais t'aider

                amicalement


                Roland
                Bonjour !

                J'ai répondu à ton mp Roland Encore merci pour la proposition, on continue en mp !

                Aux autres, merci pour vos réponses. Je pensais que certaines retranscriptions étaient faites (quitte à ce qu'il y ait plusieurs lignes instrumentales) car avec les technologies accessibles de nos jours, j'imaginais que c'était une belle manne financière en perspective ! Il n'y a donc rien d'autre de disponible que des transcriptions de plus ou moins bonnes qualité. Mais comment les reconnaitre sans les voir ? C'est le souci de l'achat sur internet...
                L'autre solution reste bien sur de faire travailler son oreille et de créer son propre fichier pour se rapprocher le plus du morceau orginial qu'on a l'habitude d'écouter. C'est quand même beaucoup de temps et d'énergie !

                Pour les "bonnes librairies musicales", pouvez-vous m'en indiquer ? J'ai rarement acheté de partitions et je ne sais pas vers où me diriger.

                J'ai récemment acheté une partition d'un morceau de variété "ancien". Il possède certes la ligne de chant et les portées d'accompagnement mais certains passages sont injouables (nonobstant le fait qu'aucun doigté ne soit indiqué). C'est à la limite de se demander si le rédacteur joue ou a joué du piano...!
                Par contre, je possède une partition d'Imagine de Lennon, qui est extrêment bonne !! Je souhaiterai retrouver cette qualité.
                Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

                Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

                Commentaire


                • #9
                  De même envoie un MP pour t'aider
                  JARRIEN DU ROCK
                  KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par VaxMalier Voir le message
                    Je pensais que certaines retranscriptions étaient faites (quitte à ce qu'il y ait plusieurs lignes instrumentales) car avec les technologies accessibles de nos jours, j'imaginais que c'était une belle manne financière en perspective !
                    Non, car il s'agirait là d'une pratique illégale :oups.

                    Quant aux technologies actuelles, elles atteignent très vite leurs limites, sauf pour des fichiers audio qui ne comportent que quelques voix. Le meilleur outil est un "ralentisseur", très utile pour les retranscriptions à l'oreille :super

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par iaorana Voir le message
                      Non, car il s'agirait là d'une pratique illégale :oups.

                      Quant aux technologies actuelles, elles atteignent très vite leurs limites, sauf pour des fichiers audio qui ne comportent que quelques voix. Le meilleur outil est un "ralentisseur", très utile pour les retranscriptions à l'oreille :super
                      Ah je ne savais pas :/ Quel "ralentisseurs" conseilles-tu ?

                      Envoyé par fabtr93 Voir le message
                      De même envoie un MP pour t'aider
                      Je t'envoie un mp de ce pas
                      Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

                      Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par VaxMalier Voir le message
                        (..)Quel "ralentisseurs" conseilles-tu ?
                        Transcribe, sur le conseil d'Alain44 :super : AMHA très supérieur à Amazing Slow Downer...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X