Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Black Jack de Donald Byrd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Black Jack de Donald Byrd

    Bonjour à tous

    Tout est dit dans le titre: quelqu'un aurait-il la partition de ce titre très délicat de Donald Byrd?

    Les accord pianos me semblent aussi sympathiques...

    Merci par avance à celui -ou celle- qui pourra me trouver cette pépite!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    je cherche, (j'ai une banque de transcription conséquente) à l'écoute c'est un blues (en C) .

    Les accords de piano je pense les avoir d'oreille, mais je vais vérifier si ça t'intéresse.

    Quand à la ligne mélodique il faut savoir écrire ou lire... :-)
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

    Commentaire


    • #3
      Yes!

      Oui pour tout, je suis preneur!

      (à priori, je suis lecteur. Lent, mais lecteur )

      Je peux bien sûr mettre au propre (format MuseScore, pdf, midi, musicXML) et partager...

      Merci Bernard!!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        désolé je ne trouve pas la partoche :bigbang:
        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mazetov Voir le message
          désolé je ne trouve pas la partoche :bigbang:
          ... elle me semble assez peu répandue en effet, comme "Listen Here" par exemple (j'ai chopé ça cet après midi, en fait il y a surtout la rythmique, puis un thème très court qui lance les impros). Disons que ça aurait été une bonne chose que quelqu'un l'aie (tu étais dans mon tiercé des personnes susceptible de l'avoir), mais je vais ressortir ma paire d'oreilles et mon sac de patience...

          Par contre si tu as une idée sur la composition des accords de piano c'est volontiers.

          Merci de toute façon!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            ... elle me semble assez peu répandue en effet, comme "Listen Here" par exemple (j'ai chopé ça cet après midi, en fait il y a surtout la rythmique, puis un thème très court qui lance les impros). Disons que ça aurait été une bonne chose que quelqu'un l'aie (tu étais dans mon tiercé des personnes susceptible de l'avoir), mais je vais ressortir ma paire d'oreilles et mon sac de patience...

            Par contre si tu as une idée sur la composition des accords de piano c'est volontiers.

            Merci de toute façon!
            Ca vaut ce que ça vaut mais je pense que cela devrait te donner une idée. J'ai fait deux conversion audio-midi avec Ableton Live 9, l'une plus simplifiée qui est censée extraire la mélodie, et la seconde plus axée harmonie :


            Tu peux te faire une idée avec la vidéo de ce que ça donne pour moi avec l'affichage de la partition avec Digital Performer 8, en premier tu as le fichier axé mélodie et à partir de 3'48, tu as celui plus axé mélodie :


            Et au cas où, j'ai fait pareil avec son thème Black Byrd et que j'aime assez :



            En espérant que cela te soit utile.
            Didier

            Commentaire


            • #7
              Normalement je dois avoir la version intégrale de 43 p.
              Je te l'envoie dès que j'ai accès à mon home studio
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Merci Didier!

                Je vais regarder ça demain je pense (quand je pourrai mettre en route mon PC, sur ce Mac c'est un peu le bazar!) --> ce soir je vais essayer de configurer ma tablette.

                Je te donne des nouvelles dès que j'ai une ouverture!!
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  Bonjour,


                  Ca vaut ce que ça vaut mais je pense que cela devrait te donner une idée. J'ai fait deux conversion audio-midi avec Ableton Live 9, l'une plus simplifiée qui est censée extraire la mélodie, et la seconde plus axée harmonie :


                  Tu peux te faire une idée avec la vidéo de ce que ça donne pour moi avec l'affichage de la partition avec Digital Performer 8, en premier tu as le fichier axé mélodie et à partir de 3'48, tu as celui plus axé mélodie :


                  Et au cas où, j'ai fait pareil avec son thème Black Byrd et que j'aime assez :



                  En espérant que cela te soit utile.
                  Didier
                  Excellent, ça va occuper mes soirées!
                  On reconnaît bien les accords de l'accompagnement à l'audition du fichier "harmonie", va falloir fouiller un peu pour extraire ça de la partition (on peut ouvrir le "midi" avec MuseScore) mais ça devrait pouvoir passer.

                  Du coup je découvre "Black Byrd", merci!

                  (la config de la tablette attendra;;;;;;;; )
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fzero Voir le message
                    Normalement je dois avoir la version intégrale de 43 p.
                    Je te l'envoie dès que j'ai accès à mon home studio
                    Aille je suis relativement ignorant: c'est quoi "la version intégrale de 43 p"?

                    De toute façon je te fais confiance, ce sera certainement du tout bon.

                    J'attends donc avec sérénité

                    Cinq you
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par deb76 Voir le message
                      et la seconde plus axée harmonie
                      En espérant que cela te soit utile.
                      Didier
                      En nettoyant un peu (à la main), on voit l'accompagnement apparaître doucement. Je vais reprendre ça au piano et essayer de le rendre encore plus propre. Je vous dirai quand j'aurai quelque chose de potable...
                      ScreenHunter_01 Sep. 24 21.26.jpg
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pianovelo Voir le message
                        En nettoyant un peu (à la main), on voit l'accompagnement apparaître doucement. Je vais reprendre ça au piano et essayer de le rendre encore plus propre. Je vous dirai quand j'aurai quelque chose de potable...
                        [ATTACH=CONFIG]12208[/ATTACH]
                        Ah oui, cela suppose d'entrer dans le fichier et de la travailler à la main dans la mesure où la conversion se fait sur l'ensemble du fichier audio. Mais il y a une base. Et entre les deux fichiers, il y a moyen de faire quelque chose. Perso, je préfère la conversion de Live qui s'appuie sur un algorithme de l'Ircam que celle de Melodyne, je trouve la conversion de Live plus musicale, moins chirurgicale que celle de Melodyne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut etre gagneras tu du temps en allant sur ta boite mail pour découvrir la partition
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fzero Voir le message
                            Peut etre gagneras tu du temps en allant sur ta boite mail pour découvrir la partition
                            Elle m'intéresse ta partition, pour comparer justement avec la conversion Audio-midi de Live 9...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah c'est sûr il y a un monde entre les deux....

                              Merci à tous les deux (Deb et Fzero)!
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X