Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des accords de Tango et de Bossa...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des accords de Tango et de Bossa...

    Coucou les amis...

    J'espère que Papa Noel a été généreux avec vous.... Pour ma part cette année, pas d'instrument de musique (déjà bien trop content avec mon 588... donc un peu de matos de sport, ma deuxième passion dévorante....) J'avais pensé changer le PA588, pour avoir des fonctions arrangeur encore plus larges, un harmoniseur vocal et des sons encore plus gros.... mais j'ai du mal a accepter de me séparer de mon toucher RH3....

    Trève de blabla j'ai besoin de votre aide.

    Je me suis aperçu en regardant jouer autour de moi que les gens qui jouent des tangos et certains styles Latino utilisaient des accords de transitions pour enrichir leur ligne.

    Pourriez-vous m'éclairer en ce sens en me donnant sous forme d'accord vos phrases musicales de Tango et également Bossa...
    guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
    Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
    + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

  • #2
    Donne un titre de tango et de bossa que tu voudrais jouer.

    Commentaire


    • #3
      Pour jouer des bossas, bien que n'ayant suivi aucune formation piano, j'utilise des suites d'accords de 7 ème joués à 4 doigts

      par exemple cette suite :

      Dm7 G7 Em7 Am7
      Dm7 G7 Em7 A7
      Dm7 G7 CM7 FM7 Bm7 E7 Am (liaison A puis A7) puis reprise

      cette suite est pratique car on a juste a descendre 2 doigts pour chaque changement d'accords.

      Cette suite s'applique par exemple très bien à la vieille chanson de Serge Lama intitulée "je t'aime à la folie"
      Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
      Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
      http://www.myspace.com/christianbonnemaison

      Commentaire


      • #4
        Grand Merci....
        Je pensais ce post définitivement entérré.... et que plus personne sur cette terre n'aimait les rythme latino... ;-)

        Merci à toi, j'essaye cela ce soir!
        guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
        Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
        + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

        Commentaire


        • #5
          Ben c'est pas qu'on aime pas, c'est qu'il y a davantage d'accords de transitions que d'intervalles entre deux accords consécutifs. Pour faire dans le très schématique, le tango utilise les chromatismes, les accords Mineurs 6 et mineurs 6/9. On utilise aussi beaucoup l'apoggiature par le demi ton inférieur, surtout à la basse mais aussi en accord. La dominante peut être remplacée de temps en temps par sa substitution tritonique (Ré7 remplacé par Lab), ça donne une couleur hollywoodienne.

          Commentaire


          • #6
            Merci Galettouille,

            Pour faire simple, sur un Tango ou je jouerai Lam7, Rém7 et Mim7, tu jouerais quoi?
            guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
            Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
            + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

            Commentaire


            • #7
              Ben ça dépend de la mélodie, du nombre de mesures que dure chaque accord...

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait taper dans des classiques pour cité des exemple genre 9 de Julio, la cumparsita, noche de reyes, adios muchachos.

                Pour la bossa il faudrait prendre la fille de panama.

                Y'a des transitions qui sont souvent utilisé genre au lieu de faire par exemple F C7 des fois je fais F Am G#dim Gm7 C7.

                Pareil niveau transition pour les accords mineurs tu peux descendre la fondamentale d'un demi ton. Genre tu pars de Em tu descends le Mi d'un demi ton jusqu'au do Dièse.

                Désolé c'est peut etre mal expliqué.

                Donne un titre de bossa ou de tango je peux t'enregistrer un extrait si tu veux

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  un très bon site, réalisé par ... un cardiologue musicien mexicain, de nombreux exemples, des vidéos gratuites, d'autres payantes, en anglais et espagnol



                  amitiés

                  Roland

                  Commentaire


                  • #10
                    Question suites d'accords, les songs de Band in a Box ne sont pas mal, sinon, il y a le Real Book, une reference en la matiere. D'ailleurs, sur les songs precedemment citées, il y a une section de relevés de grilles de ce bouquin.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X