Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hi from Juls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hi from Juls

    Hello à toute la communauté,

    je me présente rapidement : entre 30 et 40 ans, marié, une fille, ça c'est pour l'état civil, voilà, c'est fait !
    Guitariste à la base (débutée pendant cette foutue période de la puberté dans les 1990's), j'ai joué dans des groupes qui ont ont connu des mini succès très locaux, avant de passer à l'electro avec un pote. Là encore, quelques petits "succès" : un live au Batofar, un autre au Lieu Unique (Nantes).
    Puis fallait reprendre les études parce qu'au bout d'un moment c'est bien gentil mais ça ne nourrit pas son homme tout ça (ex : cachet de 400 francs à se partager avec mon ex-duelliste pour la prestation au Lieu Unique, bref).
    Entre temps, de longues études et je me suis remis à la gratte mais aussi à l'electro, et si j'ai du temps cette année je le consacre à enregistrer mes compos (voix, gratte(s), basse, BAR Akai + ordi) . J'essaie de faire avec ce que j'ai. C'est la gratte qui du point de vue financier passe en premier, et ensuite je cherche du freeware pour plusieurs raisons :
    - les boîtes qui font les logiciels s'amusent à sortir des versions de plus en plus sophistiquées (soi-disant) tous les 3 mois, avec telle extension de machin-truc-et claque ton pognon
    - j'aime avoir des limites : avoir un truc avec lequel je peux faire 4 milliards de son différents ne me botte pas, et je n'ai pas besoin de 256 pistes sur un séquenceur
    - J'aime l'esprit open source.

    Pour la MAO j'ai une FA 66 que je viens (oui seulement maintenant) de passer sur mon PC équipé windows 7 ; zoom H4N ; un clavier midi USB Akaï MPK mini, et hop, en route.

    Mon seul problème : j'ai trop de mal avec ces séquenceurs gratuits qui ont tous leurs qualités mais aussi leurs défauts... Sur ce nouveau PC je veux opter pour le bon, et je serai heureux de discuter pour avoir des conseils !

    A plus
    Julsn

  • #2
    Ben voilà, bienvenue Juls!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Merci pur ta présentation et bienvenue à toi!
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur Ak :super.
        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue chez nous Julsn !!
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            :welcomeak

            Faut en choisir un et plus se prendre la tête.

            Je te conseille d'essayer la version démo de Studio One 2. Elle est fonctionnelle et tu peux sauvegarder.
            Si ça te plait tu passer à une version payante et avoir en plus les VST.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Juls Voir le message

              je me présente rapidement : entre 30 et 40 ans, marié, une fille,
              Comme moi!

              Guitariste à la base (débutée pendant cette foutue période de la puberté dans les 1990's),
              Comme moi!

              j'ai joué dans des groupes qui ont ont connu des mini succès très locaux,
              Comme moi!

              avant de passer à l'electro
              Comme moi!

              J'essaie de faire avec ce que j'ai.
              Comme moi!

              - les boîtes qui font les logiciels s'amusent à sortir des versions de plus en plus sophistiquées (soi-disant) tous les 3 mois, avec telle extension de machin-truc-et claque ton pognon
              Comme moi!

              - j'aime avoir des limites : avoir un truc avec lequel je peux faire 4 milliards de son différents ne me botte pas, et je n'ai pas besoin de 256 pistes sur un séquenceur
              Comme moi!
              Sur ce, je te souhaite la bienvenue parmi nous.:super

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue sur AudioKeys ... Voisin ! ...
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur Audiokeys.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue à Toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue sur Audiokeys
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue sur Audiokeys!
                        Carpe diem
                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

                        MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
                        MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
                        Kronos 73 N°002269


                        Commentaire


                        • #13
                          Sois le :welcomeak ...
                          - Roland JD-Xi
                          - KRK RP5 RoKit G3 x2
                          - casque SHURE SRH440
                          - Hercules Universal Dj contrôleur

                          ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                          CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,juls


                            merci pour ta présentation et bienvenue parmi nous..

                            Cordialement

                            Serge
                            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                            Commentaire


                            • #15
                              :welcomeak
                              - Roland JD-Xi
                              - KRK RP5 RoKit G3 x2
                              - casque SHURE SRH440
                              - Hercules Universal Dj contrôleur

                              ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                              CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X