Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Là où mon cœur me dira d’aller » 100% sans MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Là où mon cœur me dira d’aller » 100% sans MAO

    Bonjour
    Ma dernière chanson « Là où mon cœur me dira d’aller » dont la particularité est d’avoir été réalisée 100% sur MPC (donc sans ordinateur) - et essentiellement avec les sons internes à la MPC
    Ce n’est pas la chanson du siècle, mais l’expérience est particulièrement plaisante.

    Dernière modification par jhashe, 02 juillet 2024, 07h54.

  • #2
    Un morceau réalisé avec une MPC et qui n'est pas du rap, on ne peut que saluer !
    Bravo
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Un morceau réalisé avec une MPC et qui n'est pas du rap, on ne peut que saluer !
      Bravo
      Merci

      Comme quoi, tout est possible !
      Et honnêtement, s’il y a clairement des limites par rapport à l’ordi (au premier lieu desquels l’absence de gros VSTi, et l’écran plus petit) il y a aussi un coté plaisant à une ergonomie plus directe, sans se soucier de latence, de configurations pas toujours évidentes (je pense à l’automation par exemple )
      Bref, j’ai bien aimé.

      Et les nombreux moteurs me poussent à explorer des univers assez nouveaux pour moi (je pense notamment aux émulations Moog et Juno-06); c’est tellement plus sympa de tourner des vrais boutons que de manipuler la souris.

      Et pour la manipulation de samples, c’est redoutable. J’ai fait presque toute la partie batterie à partir d’un gros « stem » grâce au mode « chop « . Même si je suis plus circonspect pour des sons « mélodiques » où il faudrait adapter les tonalités. Pour le moment, je suis resté sur une bonne vieille utilisation MIDI pour les strumming de guitare. Il faudra tout de même que je creuse pour voir si je peux obtenir des résultats musicaux à base de boucles.


      Commentaire


      • #4
        Oui, sympa d'entendre une compo MPC qui sort un peu des styles habituels où on a tendance à l'entendre le plus ! C'est un très bon outil par ailleurs !

        Pour les strums de guitare, tu as procédé comment ? (et ce sont des sons de guitare internes MPC ?)
        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci

          Je trouve que le « piège » est que les sons d’usines de percu -notamment électroniques- sont particulièrement réussis, et associés à des pads de qualité (bien meilleurs à mon goût que ce que j’avais sur mon ancien Fantom G).

          On rajoute le séquenceur par défaut calé sur une boucle de 4 mesures, et je suis convaincu que tous les utilisateurs ont essayé au moins une fois de programmer des « beats »

          Or -je suis totalement d’accord - c’est un bon outil, beaucoup plus éclectique que son image peut le laisser penser.

          Commentaire


          • #6
            Cerise sur le gâteau, la MPC est compatible avec ma vieille carte son (une Roland VS-100). Je peux donc accéder à toutes ses entrées et sorties directement.

            J’utilise ma carte son comme mixage pour connecter mes équipements aux moniteur. Du coup, je peux tout enregistrer en audio sans débrancher quoique ce soit. Inattendu, et trop pratique !

            Commentaire


            • #7
              Sympa jhashe, en plus ça me donne l'occasion d'écouter tes autres morceaux c'est cool ! merci pour le partage, will
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Merci karmawill pour ton retour ; c’est sympa !

                Les 2 « frustrations » de ma vie musicale
                -ne pas être guitariste
                -ne pas être chanteur

                J’exorcise comme je peux

                Commentaire

                Chargement...
                X