Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mellotron Variations : quatre mellotronistes sur scèhe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mellotron Variations : quatre mellotronistes sur scèhe

    John Medeski, Robby Grant, Pat Sansone et Jonathan Kirkscey ont monté un orchestre de Mellotron avec lequel ils se produisent sur scène. La formation comporte un nombre variable de machines, ici pour les Tiny Desk Concerts, un original et quatre "descendants" numériques :



    Mais parfois, ils ont aussi huit claviers en batterie, comme ici :



    L'utilisation qu'ils en font est parfois classique (solo, nappes, boucles de rythmes...), mais parfois plus moderne, à jouer en finger drumming ou à déclencher des bruitages, un peu comme c'est devenu naturel aujourd'hui avec les échantillonneurs numériques. Mais avec le timbre du Mellotron, tout ça se teinte de trip-hop psychédélique assez planant, je trouve...

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Bon, je me lance… Je trouve ces prestations musicales relativement ennuyeuses. Mon sentiment est que cet instrument très particulier quand à ses sonorités doit être allié avec d'autres, plus "habituels", que ce soit d'autres synthés, ou des instrument réellement acoustiques. Quelque chose me gène dans ces prestations...Mais j'ai du mal à dire précisément quoi...

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec toi Romain, et je trouve que cela fait trop "m'as tu vu", c'est trop lourd.

      Commentaire


      • #4
        Merci Daviplane, intéressant, même si comme les collègues, c'est à écouter avec modération (et pourtant, je suis un très grand fan de John Medeski et du Mellotron). Je suis plutôt partisan des sons de Mellotron par "petites touches", mélangés à des éléments plus modernes.

        Mais ces deux vidéos sont sympa, je ne vais pas bouder mon plaisir et la découverte Il y a un petit côté 60's dans la première partie de la première vidéo, qui se laisse bien écouter.
        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire

        Chargement...
        X