Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cover "In Your Room" de Depeche Mode

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cover "In Your Room" de Depeche Mode

    Bonjour,

    partis de rien, un copain m'a proposé un cover de DM sur Facebook et on s'est lancé ...
    Sans prétention, juste pour s'amuser, voici ce qu'on a pondu en quelques soirs:
    Salem au chant, moi pour le reste.

    No infringments intended, all belongs to Depeche mode. We just like depeche mode. Do write some comments about it, please!!


    Les remarques négatives sont les bienvenues, mais les positives aussi ! :-)

    à+ Olivier

  • #2
    Très bonne ambiance pour cette reprise, à la fois fidèle sur certains choix, et personnelle sur d'autres, j'aime bien cette collaboration :super
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      C'est pas la version d'In your room que je préfère. Celle figurant sur l'album SOFAD est un pur chef d'oeuvre d'ambiance je trouve. Mais j'aime beaucoup votre cover de cette version. Bravo pour le chant et les sonorités sont très sympa. Ca donne quelque chose de cohérent.
      Laurent
      Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
      Guitare acoustique Seagull S6 original slim
      TC Electronic Fireworx
      Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos retours plutôt sympa,

        je l'ai partagé car vous étiez 2-3 à me demander ce que je faisais lors de mon inscription sur le forum si mes souvenirs sont bons alors voilà un tout petit exemple.
        Mais vraiment, c'était un coup de tête partant d'une envie du chanteur (Salem, d'un groupe local s'appelant Menfy).

        Je suis d'accord avec Icarre10, je préfère aussi l'autre version commençant avec une basse synthétique + choeurs ... mais je trouvais plus simple de m'inspirer de cette 1ère version ! :-)

        je serai moins fainéant la prochaine fois !

        à+ Olivier

        Commentaire


        • #5
          Merci pour cette reprise, j'ai beaucoup apprécié, Fan de DM de la première heure !

          Commentaire


          • #6
            OS 57 : ce n'est pas une question de fainéantise. Mais cette version original est tellement forte en terme de monter en tension qu'il faut pas se rater je trouve. Je viens de la réécouter c'est quand même intéressant comme reprise. Bravo encore. Et vive DM qui nous annonce une riche année 2017.....
            Laurent
            Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
            Guitare acoustique Seagull S6 original slim
            TC Electronic Fireworx
            Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

            Commentaire


            • #7
              Des détails stp [emoji6] (synthés ? Plug-ins ? Daw ? Parti de zéro, d'un fichier midi ? )

              J'aime bien la voix et les chœurs une octave au-dessus vers la fin. Comment as-tu mixé ça ?
              Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                merci pour les avis ... et pour répondre à Fashion:

                - je suis parti de rien, j'ai cherché les accords etc. à l'oreille en écoutant l'original, tout a été joué (j'y tiens ! )
                - j'ai vraiment fait le fainéant car j'ai utilisé peu de synthés, un PC3X pour le piano et la basse, King Korg pour une nappe
                - les autres sons et le mixage ont été faits avec Musik Maker, version Premium avec pas mal de VST.
                - presque tous les sons des VST ont été doublés ou sérieusement modifiés.

                La MAO est chose nouvelle pour moi ... je voulais commencer avec quelque chose de simple mais j'ose imaginer que Cubase ou autre fonctionne mieux que mon Soft.
                Je pense que je trouverai des avis éclairés pour les softs sur ce forum qui m'aideront à choisir le prochain car Musik Maker fait souvent des bugs au dessus de 10-12 pistes.

                mes autres synthés dispos sont: King Korg, Korg X3, Jupiter 80, Kurzweil PC3X + Kore 64, Roland Juno Stage + 2 cartes SRX, et un JX8P que je voulais vendre mais je viens de lui acheter un contrôleur midi Stereoping qui le rendra sans doute plus drôle à utiliser https://stereoping-shop.com/Midi-Con...nth-Controller

                à+ Olivier
                Dernière modification par Invité, 11 novembre 2016, 23h14.

                Commentaire


                • #9
                  Beau timbre de voix, chaud et précis. Merci pour votre job, ça valait la peine de partager!!!

                  https://soundcloud.com/sunonair
                  La musique, c'est du bruit qui pense.
                  V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    j'aime bien...

                    félicitations....
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X