Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avoue que ma premiere reaction a ete de me dire "aucun interet, encore un qui va vouloir se la jouer"
    oh non, c'est pas trop le genre de la maison. Je suis vraiment passionné de synthés, et j'aime partager ma passion. J'ai rien à vendre, ni en matos, ni en image ou quoi que ce soit. Je prends soin, quelque soit ce que je montre de mon studio, à ne pas apparaître: je veux montrer des synthés, pas ma tronche. C'est bête, mais c'est comme ça.

    Au fait, Coyote, comment contrôles-tu tes différents racks ? Avec un seul clavier maître ? Si c'est le cas, quel(s) branchement(s) as-tu effectué(s) ?
    Le centre névralgique, c'est Cubase 5. J'ai la console 01X qui a 2 ports E/S MIDI et mon interface Midisport 2x4 qui a 2 entrées et 4 sorties. Dans Cubase, tous les ports entrées et sorties apparaissent, et le plus souvent, j'utilise mon Nord Modular G2X comme clavier maître (parce que touché adapté, aftertouch, molettes...) et il pilote tout le reste. Parfois, quand c'est pour un son de piano / EP, j'utilise le Motif XS8 et son toucher lourd. J'enregistre ensuite piste pas piste MIDI dans Cubase 5, puis j'édite le MIDI finement et, à la fin, j'enregistre en audio et je rajoute les effets.

    Seul le Motif XS8 n'est pas branché en MIDI, mais en mLan qui inclut le protocole MIDI, mais sans câble MIDI, en Firewire avec la console 01X.

    ça, c'est pour le MIDI. Ensuite, il y a l'audio. Chaque instrument est branché en analogique sur les entrées de la 01X et de son extension i88X, mais j'utilise aussi les sorties de la i88x pour attaquer les instruments qui sont munis d'entrées audio pour triturer les sons: par exemple, je peux envoyer une piste audio ou un son de Moog vers le V-synth XT ou le Nord Modular G2X, mais aussi faire passer le son du FS1R dans l'entrée du Moog pour utiliser son fabuleux filtre Ladder!

    Bref, ça circule dans tous les sens, mais tous mes câblage physiques sont réalisés une fois pour toutes: quand je veux changer un aiguillage, je le fais depuis Cubase 5. Je ne touche jamais à mes câbles.

    Quand on est habitués, c'est assez souple et relativement simple. J'ai renommé tous mes ports audio et MIDI du nom des instruments auxquels ils correspondent, je n'ai pas à me prend le chou pour savoir si le port MIDISPORT MIDI 2 est branché sur le FS1R ou le Semblance, etc.

    Voilou...

    Commentaire


    • Envoyé par coyote14 Voir le message
      Le centre névralgique, c'est Cubase 5. J'ai la console 01X qui a 2 ports E/S MIDI et mon interface Midisport 2x4 qui a 2 entrées et 4 sorties. Dans Cubase, tous les ports entrées et sorties apparaissent, et le plus souvent, j'utilise mon Nord Modular G2X comme clavier maître (parce que touché adapté, aftertouch, molettes...) et il pilote tout le reste. Parfois, quand c'est pour un son de piano / EP, j'utilise le Motif XS8 et son toucher lourd. J'enregistre ensuite piste pas piste MIDI dans Cubase 5, puis j'édite le MIDI finement et, à la fin, j'enregistre en audio et je rajoute les effets.

      Seul le Motif XS8 n'est pas branché en MIDI, mais en mLan qui inclut le protocole MIDI, mais sans câble MIDI, en Firewire avec la console 01X.

      ça, c'est pour le MIDI. Ensuite, il y a l'audio. Chaque instrument est branché en analogique sur les entrées de la 01X et de son extension i88X, mais j'utilise aussi les sorties de la i88x pour attaquer les instruments qui sont munis d'entrées audio pour triturer les sons: par exemple, je peux envoyer une piste audio ou un son de Moog vers le V-synth XT ou le Nord Modular G2X, mais aussi faire passer le son du FS1R dans l'entrée du Moog pour utiliser son fabuleux filtre Ladder!

      Bref, ça circule dans tous les sens, mais tous mes câblage physiques sont réalisés une fois pour toutes: quand je veux changer un aiguillage, je le fais depuis Cubase 5. Je ne touche jamais à mes câbles.

      Quand on est habitués, c'est assez souple et relativement simple. J'ai renommé tous mes ports audio et MIDI du nom des instruments auxquels ils correspondent, je n'ai pas à me prend le chou pour savoir si le port MIDISPORT MIDI 2 est branché sur le FS1R ou le Semblance, etc.

      Voilou...
      Superbe studio également, très bien pensé, tu dois passer du sacré bon temps avec tes instruments :respect
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • Sympa Yvo tes claviers.

        Quant à ********, que dire ... Tout d'abord chapeau pour la vidéo très intéressante qui permet de nous montrer un peu de chaque machine en un temps limité. Ensuite je ne connaissais pas le MKS, qui parait sympa. Le Semblance mérite que j'y jette un coup d'oeil surtout s'il est abordable comme tu dis. Et finalement tu m'as encore fait baver avec le Minimoog.
        La console Yamaha 01X parait aussi sympa comme centre névralgique d'un studio.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • Merci pour cette vidéo, très bonne idée et super matos ! au début, j'ai hésité à la visionner car après ta dernière vidéo sur le VsynthXT, tu étais tellement convaincant que j'ai craqué pour la bête ! alors là, avec autant de matos présenté, j'ai trouvé ça dangereux

          Commentaire


          • Merci Coyote pour ta réponse, une nouvelle fois, super détaillée.

            Commentaire


            • Envoyé par Jeandot Voir le message
              Merci pour cette vidéo, très bonne idée et super matos ! au début, j'ai hésité à la visionner car après ta dernière vidéo sur le VsynthXT, tu étais tellement convaincant que j'ai craqué pour la bête ! alors là, avec autant de matos présenté, j'ai trouvé ça dangereux
              A mon avis, ça vient de sa voix :D !
              Elle doit caché un petit truc subliminale qui te pousse au crime :dents
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • Envoyé par coyote14 Voir le message
                Tiens, t'es pas loin de chez moi, Khilfran. Un collègue haut-normand, je me sens moins seul.

                Ouaip, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de normands sur AK...

                Commentaire


                • J'sais pas, p'têt bien qu'oui, p'têt bien qu'non.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • Envoyé par khifran Voir le message

                    Ouaip, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de normands sur AK...
                    Il y a au moins black-raven en plus, et certainement quelques autres
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • Merci Laurent pour cette super idée de présenter ton home studio en vidéo :8), en plus ça permet d'avoir un aperçu des différents instruments et ça donne vraiment envie de rallonger sa wishlist :D Merci pour ces 20 minutes très intéressantes

                      Commentaire


                      • Salut tout le monde, désolé pour la réponse tardive, j'étais parti un peu dans la famille.

                        Oh, Jeandot a donc acquis un V-synth grâce à mes explications (et surtout: grâce à son portefeuille, hein). C'est cool, j'espère qu'il t'es utile.

                        A mon avis, ça vient de sa voix !
                        Elle doit caché un petit truc subliminale qui te pousse au crime
                        En fait, je fais ça le soir quand le petit dort, et donc je dois parler tout bas, ce qui me donne ce côté Macha Beranger du synthé, mais je vous rassure: en plein jour, j'ai une voix de poissonnière.

                        Je me tâte pour faire une vidéo plus détaillée du MKS80 qui semble intriguer pas mal de monde ici, ainsi peut être sur la 01X qui est une grande copine de Cubase et des Motif XS et que peu de gens connaissent. Bien sûr, si tel est le cas, je créerais un nouveau sujet, je viendrais pas polluer celui-ci.

                        Eh dites donc: j'attends vos petits films, moi! A part Jeandot qui peut disposer des services d'une grande chaine nationale, le tout présenté par le femme du sélectionneur national qui a terrassé les Féroé, ce serait bien que les autres s'y mettent un peu!

                        Et j'y ai trouvé un gros avantage: avant de faire le film, vous regardez votre home studio, vous avez honte en voyant vos tasses de café, vos factures qui traînent et vos câbles qui courrent partout, ça vous oblige à tout ranger et ça fait plaisir à votre femme. Bref: que des avantages. Allez, hop, au boulot!

                        Commentaire


                        • Envoyé par coyote14 Voir le message
                          En fait, je fais ça le soir quand le petit dort, et donc je dois parler tout bas, ce qui me donne ce côté Macha Beranger du synthé, mais je vous rassure: en plein jour, j'ai une voix de poissonnière.
                          Je me demande à quoi ça ressemble un coyote avec une voix de poissonnière :mefie:dents

                          Envoyé par coyote14 Voir le message
                          Je me tâte pour faire une vidéo plus détaillée du MKS80 qui semble intriguer pas mal de monde ici, ainsi peut être sur la 01X qui est une grande copine de Cubase et des Motif XS et que peu de gens connaissent.
                          Tes vidéos sont toujours très intéressantes, alors fait toi et fait nous plaisir :D
                          :8)
                          https://www.facebook.com/48Heures
                          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                          Commentaire


                          • Je devrais faire une vidéo du XS et de la n12 alors ?
                            A ben non c'est déjà fait :dents
                            En tout cas je soutiens la demande de coyote s'il y en a d'autres qui veulent se lancer c'est une belle façon de découvrir vos home studio et un petit peu de vous
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • Envoyé par coyote14 Voir le message
                              Je me tâte pour faire une vidéo plus détaillée du MKS80 qui semble intriguer pas mal de monde ici
                              Si tu le proposes, nous risquons de ne pas te le refuser. Avec une petite comparaison entre les rev 4 & rev 5 ? Comment ça, j'en demande un peu beaucoup ?

                              Commentaire


                              • Avec une petite comparaison entre les rev 4 & rev 5 ? Comment ça, j'en demande un peu beaucoup ?
                                Ah oui, un peu beaucoup, parce que j'ai revendu mon Rev5 il y a près d'un an, donc je peux expliquer, mais plus faire écouter, malheureusement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X