Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extra la vidéo...et de très belles machines dans ton set-up...MKS-80, Minimoog, FS1R, SEMblance, Motif XS, G2X, etc...du lourd à tous les niveaux !

    Comme tu le dis, il y a de quoi faire venir. C'est presque un peu un set-up idéal, avec ce qui se fait de mieux dans chaque domaine, un des meilleurs monophoniques analo avec le Mini, un des plus puissants et fiables polyphoniques avec le MKS-80, le super synthé FM avec le FS1R, un modulaire virtuel exceptionnel avec le G2X, une des meilleures workstation du moment avec le Motif XS8, et le SEMblance, ben...c'est l'instrument à virer. Il fait double emploi avec le Mini et le MKS-80...Mais non, je plaisante. Il apporte un autre grain, le son du filtre n'est pas le même.

    Merci

    Commentaire


    • Merci Spooky, venant de toi, c'est un honneur!

      Je vais me remettre sérieusement au boulot, questions compos, ça fait un baille que j'ai pas touillé un petit morceau...

      Commentaire


      • le SEMblance, ben...c'est l'instrument à virer. Il fait double emploi avec le Mini et le MKS-80...Mais non, je plaisante. Il apporte un autre grain, le son du filtre n'est pas le même.
        Tiens le Semblance, c'est ce que je me suis dit quand je l'ai reçu: "bah: qu'est-ce qu'il va me faire de plus, çui-là". Tu parles, je venais de recevoir mon Mini, qui est un instrument plus immédiat, "straight forward" !

        Et puis, l'autre soir, je l'ai touillé un peu, je me suis bien éclaté. Je lui reproche des modulations qui, bien que fonctionnant tout à fait, n'ont pas l'impact super fort sur le son. Par exemple, le sample&hold ne martyrise pas le cutoff du filtre à fond comme je voudrais. Et aussi, il a un bleed à travers le VCA, quand on met le volume et qu'on ouvre le filtre à fond, on l'entend bien (c'est la plaie des néo-analos, on dirait...)

        Mais la section filtre est sympa comme tout (enfin un BPF réussi! Un HPF résonant! Un Notch gutural!), et les oscillos / enveloppes ont quand même la moelle. Et il a 2 entrées audio! Une pour être modifiée, et une qui sert de source de modulation! Eh oui, madame.

        Pas si mal, donc pour quelques centaines d'€.

        Commentaire


        • Extra la vidéo coyote, merci, j'ai découvert le MKs 80 que je n'avais jamais vu, belle machine, le mini moog ça j'avais vu (en photo) bel instrument de légende, je suis toujours autant surpris par le FS1R coté son
          Très bonne idée ce petit tour de studio en vidéo
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • Merci, Pap. Je maudis ce camescope qui sait pas garder le focus quand on est pas en extérieur jour, à part ça, ça va.

            J'ai eu un peu peur au départ de me faire dégager au motif que c'était pas des photos mais une vidéo. ça va, c'est pas sectaire ici!

            Si j'ai fait une vidéo, c'est parce que en voyant toutes ces photos de vos Home-studio, je suis émerveillé, mais frustré aussi en ne sachant pas ce qui sort de chaque instrument. J'ai un peu voulu compléter la chose de cette manière-là.

            Commentaire


            • Moi en tout cas ça me plait beaucoup cette idée, on a l'image et le son
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • Très sympa la vidéo, merci.

                Je confirme pour le MKS80. Celui-là n'est pas prêt de quitter mon home-studio.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • Excellente ta vidéo coyotte; j'aime bien tes commentaires sur les machines, on sent que tu es un vrai passionné
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • Merci Yvo, Merci ******** ! :D

                    Ca donne pas envie d'aller se coucher :dents

                    @******** : Ton meuble, c'est du Keoda ?
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • Ca donne pas envie d'aller se coucher
                      T'as vu l'heure qu'il est? Allez, ouste, au lit, non mais.

                      Oui, Keoda, mais acheté d'occasion. Je suis allé le chercher avec un camion de location à Paris! Motivé!!!

                      Commentaire


                      • Encore une heure et j'y vais papa

                        Je trouve qu'ils ont de très belles réalisations. Les meubles me semblent très solide visuellement et très fonctionnelle. :D
                        Mais c'est le genre de meuble qui fait partie de ma Dream Wishlist

                        Heureux d'avoir pu revoir et entendre ton FS1R. Il me fait toujours autant de l'oeil celui-là. :dents
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • Super l'idée de la vidéo, belle présentation, au moins on sait de quoi on parle.
                          on a plus qu'à ouvrir une discussion vidéo studio pour tout le monde
                          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                          Commentaire


                          • Super la vidéo Coyote :D Et un tour vidéo d'un studio comme le tiens, ça vaut le détour !

                            Sacré synthé le MKS, et quant au Moog, ben... respect !

                            Merci !
                            Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • Merci pour les photos Yvo, tu me rappelles un pote, quand on rentrait chez lui il restait juste la place pour aller dans sa petite cuisine et en se glissant le long des synthés, on avait accès au lit. En gros une place au milieu des claviers, un bureau et un lit :D
                              Belle collection et c'est vrai que c'est un peu amusant de voir 3 Kurzweil (dont 2 font un peu doublon et ne sont pas des moins encombrants) ensemble.
                              Le WSA1 m'a fait de l'oeil à une époque surtout dans l'idée de tester sa synthèse et découvrir un autre univers sonore (et aussi assouvir ma soif de nouveauté...)
                              Il a fait un bide et a vite été oublié, du coup il est assez méconnu et a vite fini bradé avant de disparaitre de la circulation (on en voit pas souvent). Mais en y repensant, il fait partie des machines que je regrette de ne pas avoir exploré, je l'ai à peine touchée...
                              Tu en penses quoi ? Quel est sa force ? Il a de la personnalité ou c'est juste un clavier atypique avec quelques sons originaux.

                              Sinon je rejoins l'autre avis, dommage d'avoir un si beau set branché sur des enceintes PC Logitech. Tu fais jamais profiter de ta musique à des amis ? J'espère que tu as un bon casque



                              ********, très original la présentation et sacré collection aussi Tu as de très belles pièces dont certaines qui me font bien envie (le MKS80, le VSynth et le G2 en fait... :D)
                              Je me retrouve un peu dans ta vidéo à une époque, la passion du son et la variété des machines pour avoir et gouter à un peu de tout.

                              Maintenant que tu as inauguré le coup de la vidéo, va falloir faire plus fort. Allez ! le prochain il envoie à tous les membres des tampons imprégnés de l'odeur de son matos et de l'environnement qui l'entoure :D
                              Dernière modification par ToonSpirit, 10 octobre 2009, 08h56.
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire


                              • excellente idée la video coyotte! Moi aussi je commence à lorgner sur le v-synth, le GT surtout, bien qu'il ne comporte pas la carte D-50.
                                Par contre pour le FS1R tu as programmé des sons dessus? Parce que pour l'avoir eu je peux dire qu'au niveau de l'interface utilisateur il n'est pas du tout "user-friendly"!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X