Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par equinoxestudio Voir le message
    en fait j'ai encore du mal à penser qu'au bout de 41 ans d'attente je n'ai plus un "coin" dans une chambre mais un véritable espace dédié, désolé Pap'
    bon ben j'ai plus qu'a attendre une bonne paire d'année!!! Super endroit equinoxestudio en plus avec accès direct au garage sans escalier c'est le rêve.
    Christian

    Commentaire


    • Envoyé par equinoxestudio Voir le message
      en fait j'ai encore du mal à penser qu'au bout de 41 ans d'attente je n'ai plus un "coin" dans une chambre mais un véritable espace dédié, désolé Pap'
      Vraiment sympa ton "coin" , il est vaste, tu peux accueillir d'autres musiciens ou même ton public attitré dans la partie salon l'endroit de rêve pour les beufs entre potes!
      Perso j'ai pris un T3 (l'appart, pas le korg LOL) pour m'isoler et avoir une pièce dédiée à la musique. L'inconvénient c'est les voisins, aucune plainte pour l'instant mais on peut pas trop se lâcher... L'espace a un rôle important dans un home-studio, sinon on étouffe assez vite, ça peut nuire à l'inspiration,...
      Eclate-toi bien dans ta salle de musique ;o)
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • Envoyé par klairzaki Voir le message
        il est vaste, tu peux accueillir d'autres musiciens ou même ton public attitré dans la partie salon l'endroit de rêve pour les beufs entre potes!
        En fait le but c'est les répét' avec l'orchestre, notamment chanteur / chanteuses donc il faut un peu d'espace. Le souci de ce type de pièce, c'est l'impression de salle vide (en fait l'angoisse de tout musicien :p) lorsque je suis seul.

        L'espace salon, c'est pour occuper l'espace, et recevoir nos clients (souvent le cas pour des mariages par exemple, lorsqu'il s'agit de préparer la soirée).
        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



        Commentaire


        • coucou tous le monde ! Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum ! Y en a des choses à lire !!

          Je suis tout à fait d'accord quant à l'espace qu'un compositeur doit avoir autour de lui pour créer ses...compositions. D'ailleurs, peut-être que je vais en faire rêver plus d'un ou peut-être aucun... lol

          Je viens de m'installer dans un magnifique chalet en pierre et bois dans lequel, il y a trois chambres ! Et devinez quoi ? :dents...Je me suis gardé une chambre pour moi et mes claviers hihi ! J'en ai profité pour faire une mise à jour de matériel avec l'acquisition d'un Dell XPS avec une nouvelle carte son et des enceintes de monitoring ainsi qu'un grand écran de 27" !
          Je suis tout fier de ma pièce personnelle en bois et moquetté avec vu sur....les sommets de la chartreuse ! Et oui je suis en plein coeur de la chartreuse, en pleine nature à 800m d'altitude, à la lisière des forêt dans un village de 10 hbts seulement à deux pas d'un parc avec cascades !!!! De quoi trouver l'insparation pour composer des morceaux relax.
          Je ne sais pas si j'ai vraiment bien fait. Mais on m'a dit de tous les bords de créer ma petite entreprise musicale alors j'ai remplis papiers et j'ai monté ma petite boite.
          Dès que je rentre de vacances début octobre (en train de cuire sous le dur soleil canniculaire d'Arcachon), je prend des photos et je vous montre mon petit refuge musical.

          A bientot !
          Jojo
          BREIZOO - Auteur Compositeur visible sur http://www.zicmeup.com/artiste/breizoo/

          Mais c'est pas grave...

          Commentaire


          • Envoyé par breizh29280 Voir le message
            Je me suis gardé une chambre pour moi et mes claviers hihi !
            En d'autres termes, tu reprends le slogan "Entremont, c'est autrement bon!"

            Faudra nous faire voir ça.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • Quel cadre ! Ça fait rêver.

              Envoyé par breizh29280 Voir le message
              Je ne sais pas si j'ai vraiment bien fait. Mais on m'a dit de tous les bords de créer ma petite entreprise musicale alors j'ai remplis papiers et j'ai monté ma petite boite.
              Cool, ça ! Et tu vas faire quoi exactement ?

              Commentaire


              • bah oui quand même...!
                tu nous parles d'une entreprise qui a un rapport avec la musique..... et tu nous laisses comme ça...?????
                allez.....faut la suite.... on veut tout savoir....:dents

                félicitations
                Chris
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • Envoyé par breizh29280 Voir le message
                  Je viens de m'installer dans un magnifique chalet en pierre et bois [...]
                  Je suis tout fier de ma pièce personnelle en bois et moquetté avec vu sur....les sommets de la chartreuse ! Et oui je suis en plein coeur de la chartreuse, en pleine nature à 800m d'altitude, à la lisière des forêt dans un village de 10 hbts seulement à deux pas d'un parc avec cascades !!!! De quoi trouver l'insparation pour composer des morceaux relax.
                  Je ne sais pas si j'ai vraiment bien fait. Mais on m'a dit de tous les bords de créer ma petite entreprise musicale alors j'ai remplis papiers et j'ai monté ma petite boite.
                  Dès que je rentre de vacances début octobre (en train de cuire sous le dur soleil canniculaire d'Arcachon), je prend des photos et je vous montre mon petit refuge musical.

                  A bientot !
                  Jojo
                  Félicitations :D
                  Là tu es OBLIGé d'être inspiré

                  Voui Voui on veut en savoir plus, et vivement les photos ... même celles du paysage tant qu'à faire^^
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • Effectivement, ce doit être le cadre idyllique pour laisser vagabonder son imagination et travailler sa créativité.
                    Me réjouis aussi de voir les photos.....:D
                    :DClair de lune musique
                    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                    )

                    Commentaire


                    • Envoyé par ManuD Voir le message
                      Quel cadre ! Ça fait rêver.


                      Cool, ça ! Et tu vas faire quoi exactement ?
                      Ben là, je travaille pour la musique d'un jeu vidéo, un mariage médiéval et une psycologue (si si lol )

                      Mais bon, je vais pas dévoiler mes clients, hihi, dès que je rentre, je fais le myspace pour vous présenter mes modestes compositions.
                      BREIZOO - Auteur Compositeur visible sur http://www.zicmeup.com/artiste/breizoo/

                      Mais c'est pas grave...

                      Commentaire


                      • Envoyé par Christian Voir le message
                        bah oui quand même...!
                        tu nous parles d'une entreprise qui a un rapport avec la musique..... et tu nous laisses comme ça...?????
                        allez.....faut la suite.... on veut tout savoir....:dents

                        félicitations
                        Chris
                        Tout a commencé avec ma fiancée, qui est tombé autant amoureuse de mes compositions que de mes musiques. Mais j'espère qu'elle m'aime pour d'autres raisons que la musique lol ! Elle m'a convaincu de me lancer dans la création d'une entreprise qui consiste à créer des morceaux de jingle de radios, musique de films, documentaires, de la musique relax... Derrière, j'ai toute la famille qui m'a encouragé et les groupes pour lesquelles j'ai posé des claviers (métal, pop-rock, jazz et autres).
                        Et si je ne gagne pas grand chose, je ne perds rien et c'est surtout ca l'essentiel, l'argent en est le but certes, mais la richesse en est une autre et loin d'être une priorité tant que la passion reste la première raison.
                        Voilà
                        BREIZOO - Auteur Compositeur visible sur http://www.zicmeup.com/artiste/breizoo/

                        Mais c'est pas grave...

                        Commentaire


                        • Envoyé par klairzaki Voir le message
                          Félicitations :D
                          Là tu es OBLIGé d'être inspiré

                          Voui Voui on veut en savoir plus, et vivement les photos ... même celles du paysage tant qu'à faire^^
                          Promis, dès que je rentre, je vous envois toutes les photos, je ne peux rien faire tant que je suis encore à Arcachon lol

                          A bientot !
                          BREIZOO - Auteur Compositeur visible sur http://www.zicmeup.com/artiste/breizoo/

                          Mais c'est pas grave...

                          Commentaire


                          • Envoyé par breizh29280 Voir le message
                            Tout a commencé avec ma fiancée, qui est tombé autant amoureuse de mes compositions que de mes musiques. Mais j'espère qu'elle m'aime pour d'autres raisons que la musique lol ! Elle m'a convaincu de me lancer dans la création d'une entreprise qui consiste à créer des morceaux de jingle de radios, musique de films, documentaires, de la musique relax... Derrière, j'ai toute la famille qui m'a encouragé et les groupes pour lesquelles j'ai posé des claviers (métal, pop-rock, jazz et autres).
                            Et si je ne gagne pas grand chose, je ne perds rien et c'est surtout ca l'essentiel, l'argent en est le but certes, mais la richesse en est une autre et loin d'être une priorité tant que la passion reste la première raison.
                            Voilà
                            Eh bien voilà un projet fort intéressant et dont la genèse ne l'est pas moins On a maintenant hate de pouvoir écouter (et voir) tout ça

                            Je serai par contre assez curieux de connaître les démarches auxquelles tu as du t'astreindre pour te lancer et le financement de cette entreprise... à l'occasion, si tu as un peu de temps. Merci d'avance.
                            Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • Pour répondre à ta question Melies, Je n'ai absolument rien payé.

                              Le statut de Auteur Compositeur de l'audiovisuel est le même à peu près que celui de l'auto-entrepreneur. Pour l'obtenir, il suffit de contacter le service des impôts qui t'envoies un formulaire P0 de "déclaration de début d'activité". Tu le remplis et choisis le type d'imposition du revenu et de la TVA. En ce qui concerne l'Auteur-Compositeur, c'est un micro-entreprise de type "micro BNC" sans imposition sur la TVA (HT=TTC).

                              Dès lors, le service des impots te renvois un dossier comme quoi ton entreprise a bien été crée avec un numérot de Siret. Enfin, une fois arrivée à notre fameuse déclaration annuelle, dans la case, salaire indépendant, tu inscris le chiffre d'affaire que tu as obtenus, après quoi il retire 37% ! Et oui c'est une profession libérale. Alors pas de TVA, mais je ne sais plus exactement pourquoi alors je ne justifierais rien. Mais ce type d'entreprise est applicable uniquement dans le cas où le chiffre d'affaire ne dépasse pas 32 000 Euros à l'année.

                              L'avantage de ce statut c'est que l'on peut garder notre profession à côté ou continuer à toucher les Assedics comme moi (licenciement éco....)

                              Voilà, à bientot
                              BREIZOO - Auteur Compositeur visible sur http://www.zicmeup.com/artiste/breizoo/

                              Mais c'est pas grave...

                              Commentaire


                              • Merci pour ta réponse !

                                Je vois bien de quoi il s'agit, ayant moi même regardé à un moment la création d'une micro entreprise (ce n'était pas dans le domaine de la musique et de toutes façons, ça ne s'est pas fait...).

                                Bon courage, bonne chance et longue vie à ton entreprise
                                Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                                Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X