Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Melies !!!!!!!!


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • J'ai compacté un peu le "coin clavier" de mon "home studio" ... pour faire de la place aux autres coins (batterie, basse, guitare, etc..)
      C'est un peu sparciate mais bon ... faut se recentrer sur l'essentiel! ..
      Je rajoute le coin "rythmique", c'est pas du super matos mais ça fait plaisir pour taper un bœuf impromptu .. ou pour les répétitions
      Fichiers attachés
      Dernière modification par snake31, 29 avril 2013, 10h20.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • Il y a de quoi faire, merci pour la photo Snake
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • Oui, il y a de quoi bien s'amuser ! Merci Snake
          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • ha quand même !!!! il y a du matos la ...et ce n'est que le coin clavier ? on ne doit pas s'ennuyer dans un tel endroit.

            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • Sympas les studios les amis

              @ Nico/Méliès : Quel est le modèle de tes ADAM ? AX-5 ou AX-7 ? Et qu'en penses tu ?
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • Ce sont des Adam A5x (achetées chez Manu d'ailleurs).

                Mes précédentes étaient des Yamaha MSP3, inutile de dire que c'est vraiment le jour et la nuit ! Je n'ai pas beaucoup de recul quant à d'autres marques ou modèles, mais ce que je peux dire c'est qu'elles m'ont permis de grandement progresser dans le mixage (bon, il n'y a pas que ça, mais ça y fait vraiment beaucoup). J'ai mis un peu de temps à m'y habituer (et de toutes façons, on ne change pas ses écoutes tous les quatre matins), mais maintenant que je les ai bien dans les oreilles, ça va.

                Le son est assez neutre (ça tombe bien, c'est ce qu'on lui demande), l'image stéréo est intéressante (quand j'écoute un disque mixé par un pro, j'ai vraiment l'impression d'être dedans !) et du coup me permet de mieux positionner les instruments, que ce soit en panoramique ou même en profondeur avec la réverb. Et surtout, j'aime beaucoup leur "précision", chaque instrument se distingue bien.

                Côté moins bien, c'est la profondeur des basses, mais pour améliorer ça il me faut soit passer au modèle A7x soit adjoindre un caisson de basse. Ceci dit pour la taille, c'est tout à fait correct. Si on est amené à les déplacer, il faut également faire attention au boomer car il n'y a pas de protection devant.

                Si autre question, n'hésite pas
                Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • Envoyé par snake31 Voir le message
                  J'ai compacté un peu le "coin clavier" de mon "home studio" ... pour faire de la place aux autres coins (batterie, basse, guitare, etc..)
                  C'est un peu sparciate mais bon ... faut se recentrer sur l'essentiel! ..
                  Je rajoute le coin "rythmique", c'est pas du super matos mais ça fait plaisir pour taper un bœuf impromptu .. ou pour les répétitions
                  Sympa, il y a tout ce qu'il faut...

                  Le SV1 a remplacé un Nord, non?
                  Dernière modification par pianovelo, 29 avril 2013, 12h41. Motif: orthographe!
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • Hello Mr PianoVelo ! oui, effectivement, j'ai échangé le NE3 contre le SV1 de Bruitator.
                    Je cherchais un toucher "lourd" pour jouer les pianos, et le RD700GXF, quoique parfait dans ce rôle, était un peu lourd et encombrant pour l'amener en "concert".
                    En attendant, j'utilise le FG pour les parties orgue, en attendant peut-être un NS2 compact qui pourrait remplacer le FG à terme !
                    Je ne suis pas sur de vouloir me séparer du FG, vraiment très facile pour préparer un split/layer 4 ou 5 partie en moins de 5 minutes!
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • Superbe le coin claviers Snake!
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        Il y a de quoi faire, merci pour la photo Snake
                        +1 :super
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • Envoyé par Pat29 Voir le message
                          Superbe le coin claviers Snake!
                          Je réitère moi aussi!

                          Si un petit NS2 apparaît, alors............ tu vas nager dans le bonheur!!
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • En attendant de refaire la déco , voici mon petit coin détente :

                            matos_2.jpg

                            matos_1.jpg

                            Je me rend compte que je me retrouve sans le faire exprès avec quasiment que du Roland maintenant

                            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                            Commentaire


                            • Tu vas être obligé de déménager à Ronceveaux!

                              Sans rire, joli "coin détente" (avec le fauteuil qui va bien, le détail en sus;;;;;; )
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire


                              • Ah oui, sympa, le coin. par contre je ne me rendais pas compte du bestiau qu'est l'Intégra... il prend sa place le bougre! à côté d'un Fantom XR, on ne joue pas dans la même catégorie..
                                Ceci dit, pour le son non plus..
                                J'ai vu tes démos, ça le fait!
                                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                                .... et quelques babioles ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X