Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voila mon petit set.
    Mon attirance va beaucoup sur les vieux coucou.

    img00252201106131904.jpg

    dsc00594so.jpg

    Commentaire


    • Hate de decouvrir ça!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • Belle brochette d'analos mythiques! Je ne savais pas que tu avais un Opus, pourrais-tu nous faire un petit commentaire rapide à son sujet, on en voit passer assez peu...
        Canapee/jamendo

        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






        Commentaire


        • Vieux coucou ? moi, j'vois plutôt un vieux chat blanc... le reste sent l'sapin sur les flancs, non ?

          Fred, whisAKs
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • Sympa le set Hugo ! Merci pour les photos
            Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • ---respect ,mec :hommage:hommage
              franchement VCS3 en bonne état d'après la photo + les MS :hommage
              ce n'est pas tout le monde qui peut se venter d'avoir un VCS .
              j'espère que tu nous feras une démo assez rapidement............!!!!!!!!!!

              fab



              Envoyé par hugo280 Voir le message
              Voila mon petit set.
              Mon attirance va beaucoup sur les vieux coucou.

              [ATTACH=CONFIG]9314[/ATTACH]

              [ATTACH=CONFIG]9315[/ATTACH]
              JARRIEN DU ROCK
              KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

              Commentaire


              • J'ai deja posté cette video mais je la remet pour te faire plaisir.


                L'opus3 est un superbe instrument avec un filtre très musical.
                Il est pas aussi fat que le minimoog mais sa polyphonie permet de faire des son strings très typé.
                C'est un instrument auquel je suis très attaché.
                Passé dans un chorus il peut se rapprocher d'un solina mais va aussi beaucoup plus loin.
                Je lui trouve un brillance harmonique dans son grain que j'adore.
                En voici un exemple sonore très court en milieu de ce morceau à 2 minute 40 seconde

                vieille Guitare telecaster dans un cabine leslie. Avec un guitare martin DM Une vieille gibson SG monté en P90d'origine sur la partie en Overdrive/Fuzz Un moog OPUS 3 Bass au MINIMOOG model D des péda
                Dernière modification par hugo280, 11 mars 2012, 23h31.

                Commentaire




                • Commentaire


                  • Superbe.Merci Hugo.
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • Merci hugo, et très intéressant cet Opus3 !
                      Canapee/jamendo

                      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                      Commentaire


                      • félicitations hugo pour ton set
                        excellent aussi ton petit chat
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • Perso, je suis amoureux du chat blanc ! Voilà une magnifique bête...et ça ronronne encore plus puissamment qu'un Minimoog.

                          Très beau set de synthés vintages, comme j'aime voir ! Deux machines mythiques, une string-machine, deux MS, que du beau matos !

                          Commentaire


                          • Chouette Home studio Hugo .
                            J'adore le chat qui règne en maitre sur le matos ! :super

                            Commentaire


                            • Joli set Hugo !! :8)
                              Surtout la petite table de mix...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • Merci à tous.
                                C'est vrai que je suis plus guitariste que claviste.
                                A la base j'ai jamais aimé les claviers jusqu'au jour ou j'ai posé mes main sur L'Opus3 et le Mini.
                                Et la je me suis dit mais çA SONNE!! plus méchamment qu'une les paul dans un ampli à lampe chauffé à bloc ce truc.:oups
                                Et voila comment ma passion à commencé.
                                Un Opus3 qui était relégué dans un fond de magasin de guitare.
                                C'était au tout début d'internet avant que le bouche à oreille facilité par la toile rendent à ces instruments leur intérêts.
                                Ce qui est incroyable c'est que ce sont les défauts de ces instruments qui en font aujourd'hui leur qualités.
                                Si je prend l'exemple d'une guitare que l'on doit accorder et qui n'est jamais totalement juste.
                                Le vieux mini c'est pareil on fait chauffer, on l'accorde comme un guitare chaque oscillateurs fluctuent légèrement et lorsque l'on en empilent 3 l'un sur l'autre on obtient une sorte de chorus naturel qui donne une épaisseur au grain inimitable.
                                Mon chat ​Adore !!
                                Il y a eu de gros progrès aujourd'hui avec la modélisation mais je n'arrive toujours pas à retrouver le charme de ces vieux instruments.
                                Temps pis si je dois me promener avec un tournevis pour régler le scale et le range.
                                Vous devez croire que je suis malade.
                                Dernière modification par hugo280, 12 mars 2012, 13h58.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X