Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci les gars :super

    Swinhoë : Oui, je n'en doute pas une seule seconde. Comme je n'ai pas encore besoin d'avoir une très grand qualité pour les enceintes, on m'a parlé d'une paire d'Alesis qui ne couterait guère plus de 100 euros. Qu'en penses tu ?

    Swikkithorn : Effectivement, les enceintes colonnes ne sont plus branchées du fait d'une défaillance de mon ampli (trop vieux, 1998) qui commençait à "couper" le son d'un des 2 côtés (droit). Plutôt énervant d'ailleurs.... Donc, le son passe sur les 2.1 en sortie de la mixette.
    Quant à la qualité du son sur ces 2.1, pour l'instant ça me suffit amplement. D'une part, je suis en appartement entouré de gens d'un certain âge (donc respect de la tranquillité d'autrui) et surtout, elles me suffisent au vu de mon niveau actuel.

    Pat 29 et Didier : Merci, oui c'est bien mieux comme ça en attendant de pouvoir prendre autres chose.

    Prochain objectif :
    - Ranger tous les câbles afin de rendre tout ça un peu plus esthétique. Je penses en fait soit les faire passer le long des pieds en X, soit les enrouler et les attacher afin de leurs laisser un peu de mou et de les regrouper.
    - Trouver un moyen de "booster" un peu le Juno Gi au niveau des sons que je trouve, disons trop "mou" au niveau du rythme car pour l'instant, je n'ai pas de proposition pour l'échanger (cf : rubrique "proposition d'échange").
    - Poursuivre mon apprentissage sur le jeu en lui même, le matériel et tout le reste. Croyez moi, démarrer à Zéro aujourd'hui, pas facile tout les jours.

    Tiens d'ailleurs, en parlant de matériel, que pourrais je faire pour le booster ce Juno Gi ? Que pourrais je lui "mettre au cul" pour amélioré ses sons, son arpégiateur ? Je cherche un "pt'it moyen" disons pas trop onéreux....

    Merci à Vous.

    Commentaire


    • Je ne connais pas les écoutes Alesis mais ça devrait être normalement mieux que des enceintes d'ordi ou hi-fi,quoique, à ce prix c'est sûrement leur entrée de gamme, à voir si ça t'apporte vraiment au bout du compte... Sinon faire courir les câbles sur les stands c'est très pratique, je te conseille éventuellement pour ça des colliers velcro Stagg, référence VCS-225, ça coûte 3 Eur le paquet de 5, ça se trouve facilement.
      Pour le Juno, tu veux sans doute parler d'un effet hardware?
      Dernière modification par swinhoë, 06 mars 2012, 11h32.
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • simple et propre superchrist d'accrd avec swinhoe ;de bonnes ecoutes c'est important
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • Envoyé par SuperChrist Voir le message
          Bon allez, c'est juste pour vous faire sourire !!!!! Seul Manu a vu en photo mon beau "HS-SD" !!! Il paraît que l'humour est de mise sur AK....... et comme je n'en doute pas une seconde..... Je le prends au mot et vous le montre, histoire de vous faire sourire. Juste une petite explication pour HS-SD (que vous aurez sans doute compris tout seul en le voyant mais bon....) Home Studio - Système D. Au niveau de la sortie du son, le Juno sort sur les enceintes colonnes tandis que le PA50 sort sur les petites enceintes 2.1.... Bon, après ma petite visite à Sun Music New, ça a un peu évolué. Le temps de faire une nouvelle photo et je la mettrais prochainement en ligne. Merci à vous de "sourire". J'adore l'humour et ne me vexe pas facilement.
          Pour ma part, j'aime bien le côté "système D" . Je me souviens lorsque j'ai commencé à avoir 2 claviers vers l'âge de 12 ans, je m'étais bricolé un p'tit meuble en bois que j'avais peint en noir qui me permettait de mettre mon second clavier au dessus du premier. C'était très bricolo mais j'aimais bien parce que c'était un "truc" qui venait de mon imagination . Je dois encore avoir la photo papier quelque part, si je la retrouve, je la mettrai sur le forum .

          Merci pour le partage SuperChrist. Chouette ton instal avec ton stand .

          Concernant les monitors Alesis de ce prix, pour ma part, je suis p'être un peu méchant mais je préférerai encore mieux utiliser un bon système multimédia 2.1, comme par exemple mon Creative Gigaworks T3 ou autres. Si je peux me permettre, regarde du côté des Mackie MR5 MKII, à mon avis, les meilleures enceintes rapport qualité/performances/prix de sa catégorie et de loin .

          Commentaire


          • Cela me rappelle aussi un peu le set-up que j'avais quand j'étais jeune étudiant. Un seul stand avec (à l'époque) un Roland D-50, le tout branché à une toute vieille stéréo. Puis quand la Wavestation de Korg est venu s'ajouter au D-50, j'ai pris des bouts de bois, une planche en contre-plaqué, et c'était parti avec un deuxième étage un peu boiteux mais fonctionnel. Par contre, pas de mixette. Donc j'alternais en branchant/débranchant le clavier que je jouais sur le moment. La première petite mixette Behringer est venue à la fin des années 90 aussi...C'était presque une révolution pour moi !

            Et au bout de quelques années, j'ai grillé les HP de ma stéréo (qui n'était même pas si mauvaise que cela...) et c'est là que je me suis rendu compte que cela valait la peine d'investir dans des enceintes qui vont arriver à encaisser la dynamique des claviers...

            Pour SuperChrist, le choix d'un système 2.1 n'est effectivement pas le plus mauvais...tu as l'avantage d'avoir des basses, chose que tu n'auras pas forcément avec toutes les enceintes de monitoring vendues pour 150 Euros la paire! Mais ces systèmes 2.1 Logitech (c'est ce qu'il me semble apercevoir sur la photo) ont un grand défaut: le manque de medium - élément essentiel, surtout quand tu joues des sons de pianos, etc...

            Mais si tu ne fais pas forcément du mixage, de la production musicale chez toi, tu n'as pas non plus forcément besoin d'investir dans des écoutes à 1'500 Euros la pièce. Des enceintes de monitoring entrée de gamme vont très certainement déjà suffire. Peut-être que de l'occasion peut aussi déjà être un bon début ou des modèles comme les Mackie MR5, les KRK Rokit 6 ou encore les Adam A3X. Toutes ces enceintes coûtent entre 170 et 210 Euros la pièce, mais tu auras vraiment déjà un son valable, propre, relativement neutre. J'ai même l'impression que tu vas redécouvrir en partie le son de tes claviers avec ces enceintes...

            Commentaire


            • je te conseille aussi d'économiser un peu plus et de te diriger sereinement vers un des modèles cités par Spooky et Voyageur
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • Je ne sais pas de quelles enceintes Alésis tu parles SuperChrist, mais j'ai une paire d'enceinte Alésis Monitor One MKII active, et ça fonctionne trés bien, une bonne patate, avec de bonnes basses, ce sont de bonne enceintes, aprés tout dépend de ton budget, j'avais payé les mienne dans les 200 € d'occasion, elle sont en trés bon état et je ne compte pas en changer vu la qualité.

                J'ai eu des Yamaha NS10 avant, mais c'était trop fragile, du moins pour mon type de musique qui demande pas mal de basses.

                Commentaire


                • Envoyé par SuperChrist Voir le message
                  Bon allez, c'est juste pour vous faire sourire !!!!! Seul Manu a vu en photo mon beau "HS-SD" !!! Il paraît que l'humour est de mise sur AK....... et comme je n'en doute pas une seconde..... Je le prends au mot et vous le montre, histoire de vous faire sourire. Juste une petite explication pour HS-SD (que vous aurez sans doute compris tout seul en le voyant mais bon....) Home Studio - Système D. Au niveau de la sortie du son, le Juno sort sur les enceintes colonnes tandis que le PA50 sort sur les petites enceintes 2.1.... Bon, après ma petite visite à Sun Music New, ça a un peu évolué. Le temps de faire une nouvelle photo et je la mettrais prochainement en ligne. Merci à vous de "sourire". J'adore l'humour et ne me vexe pas facilement.
                  Ca c'est sympa! :super
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • respect,
                    Superchrist l'important c'est de s'amuser avec ce qu'on à et puis le juno gI est pas mal du tout (moteur fantom quand même plus port srx,c'est du très bon!)
                    j'avais la version antérieur il n'y a pas si longtemps,je l'avais acheté en 2005 et je kiffais grave l'arpegiateur(plus que celui de mon motif d'ailleurs)
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • Merci bien pour tous vos avis, conseils et commentaires les gars !!! Comme dirait Lagaf : Vous êtes super !!!!

                      Côté enceintes : Pour l'instant, je ne peux rien prendre car le budget est réservé pour un voyage (10 jours) en Mai prochain à Los Angeles. Ma p'tite femme ayant de la famille là bas, c'est l'occasion d'y aller à mon tour.

                      Côté stand : Ouais, super conseil de Manu mis en application et ça roule. D'ailleurs, le Juno est ressorti de son carton en attendant son éventuel prochain propriétaire...

                      D'ailleurs, côté Juno Gi : En fait, je vois que vous avez tous des logiciels (je raccourcis sur les termes car là, je suis dépassé... Ne m'en voulez pas) qui vous donnent tout pleins de super sons. Je cherche en fait, un "truc" qui pourrait m'en donner aussi. Mais n'y connaissant rien mais alors, rien de rien....... Je me demande s'il n'existerais pas un "p'tit truc" pas cher et sympa pour apprendre tout ça. Que pourriez vous me conseiller ?

                      Commentaire


                      • Pour pas cher tu as du free vst, c'est comme cela que j'ai commencer et j'en possède toujours il du bon même voir du très bon sans débourser !

                        Commentaire


                        • Ahhh, ça c'est une bonne chose alors....

                          Je suppose que je cherche "free vst" en moteur de recherche ?

                          Allez, vais chercher ça.

                          Commentaire


                          • On a quelques liens très intéressants dans le forum. Regarde dans la section "PC"
                            Hello, World!

                            Commentaire




                            • par exemple celui là est très bien , il y a à boire et à manger à toi de te faire une idée ...

                              et celui là juste énorme pour un free pour moi le meilleur ! je l'utilise toujours et je suis pas près de le laisser tomber j'ai fait plusieurs compos complète rien qu'avec

                              Commentaire


                              • Génial les gars.

                                Merci Pplemoko et Alchemist !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X