Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par bassryche Voir le message
    Merci pour le lien Antoine
    En revanche, oui il est important pour moi que le clavier soit en QWERTY et non en AZERTY. L'OS du Motif fait qu'il faut du QWERTY et faire la conversion me prendrait la tête.
    Ha oui ? C'est donc un détail important en effet !!
    Je ne savais pas cela; merci de l'info, j'aurais pu faire une bétise....
    J'ai relié une fois rapidement un clavier standard (azerty, du reste...) à mon Motif et je n'avais absolument pas noté cette "limitation" de l'OS. En même temps effectivement, l'OS du Motif étant "universel", cela semble logique...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • Excusez ma question peut être bête, mais quelle est l'utilité d'un clavier pour un XS? C'est pour renommer vos patchs, patterns...??

      Commentaire


      • Envoyé par cartman49 Voir le message
        Excusez ma question peut être bête, mais quelle est l'utilité d'un clavier pour un XS? C'est pour renommer vos patchs, patterns...??
        Oui, cela peut servir à ça notamment en effet, c'est bien plus pratique à ce niveau que ce que propose l'écran du Motif.
        On peut aussi entrer directement des valeurs numériques dans certains modes d'édition.
        On peut utiliser les touches de direction pour naviguer dans l'écran.
        Enfin les touches de fonctions F1-F12 peuvent remplacer les touches F1-F6/SF1-SF6 situées sous l'écran du Motif.

        Ca doit pouvoir apporter un petit plus ergonomique pour certaines tâches mais il est vrai qu'au final cela reste probablement somme tout un peu de l'ordre du gadget, je pense, ce n'est pas indispensable.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • Francky,
          Un nouvel accessoire scénique pour en mettre plein la vue ?

          Fred-azerty
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • Envoyé par coyote14 Voir le message
            Chez moi :oups, avec le XS8!
            Coyote, tu pourrais nous donner ton filon STP ??
            Dernière modification par Transblack, 29 février 2012, 17h08.
            Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
            Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

            http://soundcloud.com/transblack

            Commentaire


            • Envoyé par twinton Voir le message
              Oui, cela peut servir à ça notamment en effet, c'est bien plus pratique à ce niveau que ce que propose l'écran du Motif.
              On peut aussi entrer directement des valeurs numériques dans certains modes d'édition.
              On peut utiliser les touches de direction pour naviguer dans l'écran.
              Enfin les touches de fonctions F1-F12 peuvent remplacer les touches F1-F6/SF1-SF6 situées sous l'écran du Motif.

              Ca doit pouvoir apporter un petit plus ergonomique pour certaines tâches mais il est vrai qu'au final cela reste probablement somme tout un peu de l'ordre du gadget, je pense, ce n'est pas indispensable.
              Je n'aurais pas dit mieux :oups

              @ Fred : non, non, juste pour la maison
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • Envoyé par twinton Voir le message
                Oui, cela peut servir à ça notamment en effet, c'est bien plus pratique à ce niveau que ce que propose l'écran du Motif.
                On peut aussi entrer directement des valeurs numériques dans certains modes d'édition.
                On peut utiliser les touches de direction pour naviguer dans l'écran.
                Enfin les touches de fonctions F1-F12 peuvent remplacer les touches F1-F6/SF1-SF6 situées sous l'écran du Motif.

                Ca doit pouvoir apporter un petit plus ergonomique pour certaines tâches mais il est vrai qu'au final cela reste probablement somme tout un peu de l'ordre du gadget, je pense, ce n'est pas indispensable.
                Effectivement, ça fait un peu gadget surtout qu'il est branché en USB donc le port n'est pas disponible pour une clé ou autres choses :?.
                Dans mon cas, il a quand même été utile : j'ai fait plusieurs remplacement de dernière minutes avec le motif et (re)nommer les patch avec le clavier était plus facile que sur le motif.
                Comme mon motif est branché en réseau à la maison , je peux facilement transférer les samples sans utiliser mon port USB .


                @One_26 : j'ai bien ton home studio. Est ce que tu as acheté ou fabriqué ton meuble ?
                cyril
                kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                Commentaire


                • Pour moi l'ergonomie est primordiale,et là c'est au top
                  Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                  https://soundcloud.com/eeooss


                  Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                  Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                  Commentaire


                  • Envoyé par ctepo Voir le message
                    Effectivement, ça fait un peu gadget surtout qu'il est branché en USB donc le port n'est pas disponible pour une clé ou autres choses :?.
                    Dans mon cas, il a quand même été utile : j'ai fait plusieurs remplacement de dernière minutes avec le motif et (re)nommer les patch avec le clavier était plus facile que sur le motif.
                    Comme mon motif est branché en réseau à la maison , je peux facilement transférer les samples sans utiliser mon port USB .


                    @One_26 : j'ai bien ton home studio. Est ce que tu as acheté ou fabriqué ton meuble ?
                    Merci
                    C'est du fait maison, un plan de travail sur tréteaux, et les 2 caissons de racks faits d'après des photos de modèles vus sur le net
                    Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

                    Commentaire


                    • Envoyé par brubru Voir le message
                      Pour moi l'ergonomie est primordiale,et là c'est au top
                      J'ajuste au fil du temps
                      Comme j'ai dit, le but est de trouver un compromis entre un studio de claviers et un studio de prises de son pouvant accueillir d'autres musiciens

                      du coup, j'ai fait un peu le vide niveau claviers, j'ai viré un juno 106 et un VFX qui sont planqués contre un mur

                      Mais du coup maintenant, j'ai l'impression que le kronos se sent un peu seul... je lui rajouterai bien un petit analo pour le compléter... Du genre un minimoog voyager !! :8)
                      Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

                      Commentaire


                      • Envoyé par ctepo Voir le message
                        Effectivement, ça fait un peu gadget surtout qu'il est branché en USB donc le port n'est pas disponible pour une clé ou autres choses :?.
                        L'idéal serai de retrouver un clavier comme celui çi, non seulement il rappellera la couleur du motif mais en plus il a une entrée pour mettre la clef, par contre je ne sais pas si le motif peut gérer un hub usb ? et donc le clavier et la clef en même temps.

                        AZERTY ou QWERTY il y a une solution : déplacer les capuchons des lettres AZERTY aux emplacements QWERTY le seul problème c'est pour les caractère spéciaux.

                        Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

                        Commentaire


                        • Le Motif gére très bien le hub usb sans besoin d'alimentation externe, j'en ai un avec plusieurs clefs usb dessus + un clavier d'ordinateur, c'est sans problème

                          Il suffit de choisir sa clef usb avec le "Device" dans le Menu File :



                          mais il est vrai qu'au final cela reste probablement somme tout un peu de l'ordre du gadget, je pense, ce n'est pas indispensable.
                          Je m'en sert beaucoup, c'est pratique si on en a un, mais ce n'est pas indispensable, quel bonheur par contre pour nommer les voices/perf/song/Pattern /Master et fichiers sur clef usb et pour celui qui nottament fais du sampling sans avoir le waveform editor, un réel gain de temps pour les points de bouclage par exemple.


                          Mon clavier est azerty Franck, j'ai collé des petites vignettes achetées dans le commerce et le tour était joué
                          Dernière modification par papaphoenix, 03 mars 2012, 09h02.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • Bon allez, c'est juste pour vous faire sourire !!!!! Seul Manu a vu en photo mon beau "HS-SD" !!! Il paraît que l'humour est de mise sur AK....... et comme je n'en doute pas une seconde..... Je le prends au mot et vous le montre, histoire de vous faire sourire. Juste une petite explication pour HS-SD (que vous aurez sans doute compris tout seul en le voyant mais bon....) Home Studio - Système D. Au niveau de la sortie du son, le Juno sort sur les enceintes colonnes tandis que le PA50 sort sur les petites enceintes 2.1.... Bon, après ma petite visite à Sun Music New, ça a un peu évolué. Le temps de faire une nouvelle photo et je la mettrais prochainement en ligne. Merci à vous de "sourire". J'adore l'humour et ne me vexe pas facilement.
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par SuperChrist, 04 mars 2012, 10h08.

                            Commentaire


                            • RHoooooooooooooooooooooooooooooo

                              J'ai exactement le même clavier lui est brancher sur mon receptor


                              Envoyé par giblop Voir le message
                              L'idéal serai de retrouver un clavier comme celui çi, non seulement il rappellera la couleur du motif mais en plus il a une entrée pour mettre la clef, par contre je ne sais pas si le motif peut gérer un hub usb ? et donc le clavier et la clef en même temps.

                              AZERTY ou QWERTY il y a une solution : déplacer les capuchons des lettres AZERTY aux emplacements QWERTY le seul problème c'est pour les caractère spéciaux.

                              fantom xr+ 16 carte srx.
                              et un bon yamaha.
                              que demander de plus a mon niveaux ;-)

                              Commentaire


                              • Super ton home-studio SuperChrist!
                                Je possède le même système de hauts-parleurs 2.1 Logitech X230 dont je me sers pour amplifier mon pc. :super
                                https://worstdna.bandcamp.com/music
                                https://www.facebook.com/worstdna
                                https://twitter.com/worstdna
                                https://www.instagram.com/worstdna/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X