Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par bluedid29 Voir le message
    ... pour toujours avoir le soleil ...
    a ben la rassure toi il brûle le soleil !!
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • Envoyé par ManuD Voir le message
      Au fait, spookyman, quelle est la référence des tes moniteurs PSI Audio, sil te plaît ?
      PSI Audio A14-M, les plus petites.



      Ce sont les plus petites chez PSI Audio, mais pour moi c'était aussi une question de budget. J'ai trouvé cette paire de A14-M dans une liquidation d'un revendeur PSI en Suisse pour 400 Euros la paire...Alors que normalement c'est plus près de 800 Euros/enceinte.

      Au niveau de la dimension de ma pièce, les A17 seraient l'idéal en fait. Les A21 sont déjà trop grandes, et je ne parle même pas des A25 qui sont plus des enceintes de semi-proximité.

      Je ne sais plus où j'avais lu que le nombre qui suivait le A pouvait faire référence d'une part au diamètre du woofer (14 cm pour les A14, 17 cm pour A17, etc...), mais que ça allait aussi un peu de paire avec la dimension en mètres carrés de la pièce. Celle où je suis actuellement fait 15 m2. Et je peux juste dire que la puissance et le rendu des petites A14-M est amplement suffisante. C'est juste au niveau des basses qu'elles sont un peu plus "légères" que les A17-M. Avec un woofer de 5.5 pouces, il ne faut pas s'attendre à pouvoir reproduire des infra-basses de 30 Hz.

      Si j'avais le budget, je prendrais les A17-M sans hésiter.

      Commentaire


      • Merci pour la précision. 400 € la paire !?!? Tu as fait une p*t**n d'affaire, là !!!

        Commentaire


        • Envoyé par jéjé06 Voir le message
          a ben la rassure toi il brûle le soleil !!
          Ben ici cela fait deux jours que l'on a vraiment du mal à dormir, si tu regarde la météo, c'est tempête à gogo avec vent, grêle, pluie, froid et comme l'on dort sous les toits tu peux imaginer le bruit!!!! (Plourin n'est pas très loin d'Ouessant à vol d'oiseau!!!)

          Y'a parfois du soleil mais les nanas se cachent!

          Bon allez, je vais continuer à essayer d'optimiser mon matos pour rajouter bloc multiprise et autres câbles... (ben oui, le gain de quelques minutes en installation c'est toujours cela de pris pour jouer!!!)
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • salut,
            @bluedid : j'aime la chemisette, et bonne chance pour ces améliorations.

            moi de mon coté je suis retourné dans le grenier (d'alibaba) de mon papi et ma mamie (là ou j'ai trouvé mon fujitone 3A) et j'ai découvert des spots qui marchent au rythme de la musique (j'ai pas de quoi faire des photos désolé). Je peux faire du live maintenant, j'ai assez de matos !!!!
            mon matos a moi :8) :

            un ordi portable intel atom CPU quad core, 1 go de RAM, Linux et Windows / une table de mixage JVC MI-5000 / une chaîne Hi-Fi Muse / des enceintes Phillips SPA5300 / un piano électronique Fujitone 3A / un clavier USB Korg / un micro Apex 940 / un casque skullcandy / un casque Dune / des câbles et des câbles et des câbles ...

            Les p'tits nouveaux :hommage :

            une chaine HI-FI Technics / un tourne vinyle

            Commentaire


            • Petite MAJ de mon set allégé (notez les espaces vides dans le rack) qui fera le Petit Journal Montparnasse début janvier !



              Fred
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • Tiens il me dit quelque chose ce clavier!
                Et ce FS1R alors tu me le vends quand!?
                Tu joues avec tes enceintes serrées comme ça?

                Commentaire


                • Merci pour la photo Captain cookie!
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • Envoyé par ropart Voir le message
                    Merci pour la photo Captain cookie!
                    +1
                    Korg Kronos 73n n° de série 000093
                    Piano droit Zimmerman
                    Korg Nanopad 2
                    M-Audio Fast Track Pro
                    Yamaha Mg10/2
                    Samson Résolv 65a
                    MacBook Air
                    Ipad 3 blanc

                    Commentaire


                    • Envoyé par cartman49 Voir le message
                      Tiens il me dit quelque chose ce clavier!
                      Et ce FS1R alors tu me le vends quand!?
                      Tu joues avec tes enceintes serrées comme ça?
                      Je fais dans l'coloré : gris anthracite avec sangle jaune 'Police do not cross" pour l'A37, ivoire pour l'AX7, bleu cyan pour le FS1r, rouge "Nord" pour le nord.
                      J'hésite à repeindre l'Ultimate en rose flash pour compléter

                      Les enceintes ne sont pas positionnées, je suis en plein chamboulement, tout est temporaire !

                      Fred, brico'boy
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • Joli set captain'
                        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                        Commentaire


                        • très joli ce home, et je vois bien que le rack est "légèrement" vide. J'adore aussi ton nord, je trouve qu'il va bien avec l'autre. Moi aussi, j'en voudrais un, mais c'est hors de mes moyens !!!
                          mon matos a moi :8) :

                          un ordi portable intel atom CPU quad core, 1 go de RAM, Linux et Windows / une table de mixage JVC MI-5000 / une chaîne Hi-Fi Muse / des enceintes Phillips SPA5300 / un piano électronique Fujitone 3A / un clavier USB Korg / un micro Apex 940 / un casque skullcandy / un casque Dune / des câbles et des câbles et des câbles ...

                          Les p'tits nouveaux :hommage :

                          une chaine HI-FI Technics / un tourne vinyle

                          Commentaire


                          • mon petit coin musique
                            sachant que j ai pas fini d ' arranger mon coin , il faut que j ' organise tout ça
                            je le ferai aprés les fêtes :8)
                            avec en bas l ' amiral kronos :hommage et un bon petit Va , le gaia :superIMG_0821.jpg
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire


                            • Belle allure tout ça... :super
                              " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                              Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                              Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                              PrismSound LYRA 2
                              Bose LifeStyle 535 Série III
                              Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                              coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                              / UVI Soundbanks

                              Commentaire


                              • Sympa chez toi Tinou!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X