Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'aime bien cette config car l'essentiel y est et pour moi, la magie opère
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • Envoyé par alchemist Voir le message
      As-tu envisagé l'inverse : mettre le M388 sur le bureau, et ajouter un plateau amovible sous la table pour le clavier PC et la souris ?
      Oui j'y avais pensé. Sauf que sous cette configuration, je me prive de la configuration bureau de travail où je peux étaler des papiers, écrire, ranger mes dossiers. La je pousse le clavier/souris san fil de côté et j'ai une grande table. De plus je serais obligé de surélever l'ecran d'ordi pour qu'il ne soit pas trop au niveau du M3. Enfin, les pieds de la table sont des pieds IKEA réglables en hauteur et bien que neuf, j'en ai déja un qui ne semble plus trop tenir. J'ose pas imaginer si je mets le poids du 88 notes dessus.
      A peser le pour et le contre, je crois que cette config est optimale. Je pensais peut-etre juste utiliser un des espace libres à coté du module M3 pour y insérer la table de mixage. Mais ca fait des fils à trainer en plus lorsque je tire le M3 de dessous le bureau.
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • Belle installation , comme Alchemist j'aurai mis le M3 dessus et une tablette coulissante pour le clavier PC , ou pourquoi pas une tablette coulissante solide pour garder le M3 a bonne hauteur de mains , c'est mon coté bricoleur qui parle .
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • Sinon, y'a peut être moyen de juste trouver 4 roulettes et de les fixer ou emboiter sur le pied en x, comme çà tu gagnes toujours la place en repoussant le M3 sous le meuble PC.
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • sympa l'installation, c'est sobre, pas de superflus, ca me plait :super
            novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

            Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

            Commentaire


            • C'est clair c'est nickel chrome, j'aime les petits home studio simple direct à l'essentiel

              Commentaire


              • merci. Oui j'aime bien moi aussi quand c'est sobre et fonctionnel.

                @phil326 : Je ne sais pas ou je pourrais trouver une tablette coulissante qui puisse s'avancer suffisamment tout en étant capable de supporter les 26kg du M3.

                @Leida : même si je trouvais des roulettes suffisamment petites qui se fixent sur le stand, je vais avoir un soucis de hauteur. Par rapport à mon Triton, j'ai déja été obligé de surélever le plateau de la table/bureau pour que le M3 passe dessous avec de la marge pour ne pas qu'il touche lors des manipulations et le problème c'est que le bureau est limite haut (pas très confo le clavier d'ordi à cette hauteur) et mon stand lui est au minimum. Je suis donc un peu pris par ces deux paramètres donc si je rajoute des roulettes, je vais me retrouver face à un problème physique certain.
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • Hmm, pas évident les problèmes de hauteur, à titre d'info, j'ai posé mon Open Labs Miko (qui fait quand même son poids) sur un petit meuble pour ordi, métallique avec de bonnes roulettes, il est très facilement déplaçable, un rêve, c'est vraiment pratique. Après il faut voir en hauteur si ça passe sous ta table. J'avais aussi repéré une desserte de cuisine(il y aurait eu juste qques petites modifs à y apporter) ça peut paraître bizarre dit comme ça, mais il y a souvent des choses à découvrir hors mobilier "musique" traditionnel. Néanmoins on parle d'un 88 touches, autant dire qu'il te faudra des roulettes de chez roulettes! C'est souvent ce point qui a laché dans les nombreuses tentatives de solution nomade...
                  Pour mon système d'enregistrement en cours de montage, je pars d'un rack à roulettes de chez samson que j'ai en réserve, sur lequel viendra se poser un plateau sur mesure pour la mixette Toft, l'écran et clavier de l'ordi + la surface de contrôle pour Live. Peut être à voir ce que donnerai ce système point de vue hauteur... Après il reste le sur mesure maison, mais là aussi, attention à la qualité des roulettes, c'est primordial...
                  Tu trouveras bien la solution !
                  Canapee/jamendo

                  :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                  Commentaire


                  • @cariboune : mais tu peux rajouter des roulettes, par exemple, et descendre la hauteur du M3 en écartant un peu les pieds, puisque c'est un pied X, tu dois pouvoir jouer sur ce paramètre sans problème.
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • Envoyé par leida Voir le message
                      @cariboune : mais tu peux rajouter des roulettes, par exemple, et descendre la hauteur du M3 en écartant un peu les pieds, puisque c'est un pied X, tu dois pouvoir jouer sur ce paramètre sans problème.
                      Non j'ai déja précisé que j'était à fond... en fait au minimum de la hauteur possible.

                      Par contre, question hors mobilier "musique" traditionnel avec des roulettes solides, j'ai trouvé : un bon lit/brancard d'hopital!!!
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • belle installation cariboune !
                        (... belle mixette aussi .....)
                        Korg PA900
                        Arturia Analog factory experience + V collection 2
                        Arturia SPARK
                        Alesis VORTEX
                        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                        Commentaire


                        • Effectivement je pensais à mon M3 61 et c'est sur que ton 88 est bien plus lourd , maintenant pour la fabrication ce ne serait pas un problème pour moi si la table est solide .
                          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                          Commentaire


                          • @cariboune: scuze, j'avais zappé cette info.
                            Mais celà me surprend quand même, car j'ai un pied x du même type et dans l'absolu je peu presque lui faire faire le grand écart ! ;-)
                            Bon, cherche encore, tu vas trouver !
                            Note, je vais avoir les mêmes genres de soucis car j'ai mon APC a intégrer dans ma config et je ne sais pas trop où le mettre !
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • Je vois ta mixette et ton interface Tascam : je fais une petite enquête suite à une autre discussion...Perso, j'étais "buté" sur le fait que la mixette était le dernier maillon avant l'ampli ; donc, en ce qui te concerne, est-ce que ta tranche "main" de la mixette va direct dans ton interface ? Cela le semble sur la photo, mais aucune certitude ?.....
                              (discussion citée : http://www.audiokeys.net/forum/showt...391#post383391

                              Commentaire


                              • Je vois ta mixette et ton interface Tascam : je fais une petite enquête suite à une autre discussion...Perso, j'étais "buté" sur le fait que la mixette était le dernier maillon avant l'ampli ; donc, en ce qui te concerne, est-ce que ta tranche "main" de la mixette va direct dans ton interface ? Cela le semble sur la photo, mais aucune certitude ?....
                                Pour être plus clair : sortie générale de ta table dans le input de ton interface qui elle, sort vers l'ampli.
                                (discussion citée : http://www.audiokeys.net/forum/showt...tion-honteuse-!! ).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X