Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon registre de groupe est principalement axé métal donc oui ça s'en ressent, de nombreux claviéristes ont adoptés ce style de jeu principalement dans un genre death mélodique ou power, donc avec de nombreux soli claviers, on peut citer par exemple Jens Johansson de Stratovarius ou encore Janne Wirman de Children Of Bodom.

    Commentaire


    • Envoyé par spookyman Voir le message
      (...) Je ne sais pas si c'est vraiment idéal pour les poignets et le jeu (...)
      Finalement, ça rejoint la position de jeu avec un keytar.

      Commentaire


      • J'ai souvent placé mon clavier comme ca quand je joué en groupe , cela permet d'avoir la main dans la bonne position quand on est debout ! . moins fatiguant !
        Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
        Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
        Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
        Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

        Mon Matos : Ma Créativité.

        Commentaire


        • Salut à tous !

          Voici quelques photos, prises après l'arrivée de l'UltraNova...

          A+
          Fichiers attachés
          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • sympa ton meuble claviers !
            c'est du fait maison ?
            Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

            Commentaire


            • Sympa ton Nord gris c'est quoi?
              Merci pour les photos, joli coin musique.

              Commentaire


              • Te voilà bien équipé Nico'!très classe!
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • Envoyé par One_26 Voir le message
                  sympa ton meuble claviers !
                  c'est du fait maison ?
                  Merci

                  Oui, c'est du fait maison. J'ai trouvé ça plus pratique pour mettre des claviers au dessus du Nord Stage...
                  Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                  Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • J'aime beaucoup ton installation Nico !

                    Alors ce Novation, ça donne quoi ?

                    Commentaire


                    • Eh oui, ça donne quoi, ce novation?

                      Bon sinon, le "Nord" Gris, c'est juste son Remote SL MK2 qui veut tromper l'ennemi!

                      Commentaire


                      • Merci Mélies pour tes photos , ya de quoi passer des heures
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • Envoyé par coyote14 Voir le message
                          Eh oui, ça donne quoi, ce novation?

                          Bon sinon, le "Nord" Gris, c'est juste son Remote SL MK2 qui veut tromper l'ennemi!
                          Eh oui, Nord fourni les autocollants avec le Nord Stage... du coup, on peut en mettre partout (Nord fanboy inside...)

                          Sinon, le UltraNova, j'aime bien ! L'interface me rappelle celle de feu mon AN1x (un de mes synthé préféré) mais en encore mieux. Les 2 filtres sont intéressants et peuvent permettre de sortir des timbres bien barrés ! Il a un grain complémentaire au Nord je trouve, donc c'est pas mal.
                          Les effets, pour l'instant, plutôt moyens à première écoute, mais il faut que je rentre un peu dans les réglages.

                          Sinon, on a 3 LFO + 6 enveloppes et une matrice de modulation assez complète, on peut donc faire des sons assez évolutifs. L'éditeur (VST) est plutôt bien fait, mais c'est dommage qu'il ne fonctionne pas en mode "stand alone", il faut passer obligatoirement par un hôte.

                          Voilà pour les premières impressions, il faut que je passe un peu plus de temps avec avant de vous faire quelques démos (parce que les presets, très franchement bof ! Quelques nappes sont jolies ainsi que les basses, mais les leads par exemples ne sont pas vraiment à mon goût...)

                          A suivre...
                          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • Bien garni ce petit coin studio
                            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                            Commentaire


                            • Nouvelle Installation

                              Commentaire


                              • Merci pour toutes ces photos chouettes de vos Home Studio, cela donne bien envie tiens ! (bon faut dire qu'une partie de mon matos est souvent en vadrouille animation donc c'est un peu le minimum chez moi )
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X