Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ET bien !!!! La démo citée m'a fait fuir ! au bout de 2 mn, je largue, un son crasseux au possible, je zape ! Puis, je clique sur une "démo" avec un japonais qui joue du même instrument : séduit, superbes sonorités !
    Comme quoi ! Perso, cela peut choquer, je le sais, mais je trouve que le web ou tout le monde peut y mettre tout et n'importe quoi n'est pas pour le mieux.....ne serais-ce que pour une marque : un mec qui a du mal à plaquer 2 accords sur un superbe synthé Korg "dernier cri"......cela pénalise Korg !
    Internet de mon point de vue aurait pu être un outil pour "tirer vers le haut" tout un chacun, ceux qui n'ont pas pu, faute de moyens, continuer des études, ou d'autres pour parfaire des connaissances......Mais, là, maintenant, ce "web 2" devient carrément un Capharnaüm.....difficile de "séparer le bon grain de l'ivraie" surtout quand l'ivraie devient majoritaire....et donc, cet outil "tire carrément vers le bas".....Je me suis un peu écarté du sujet, mais, ce soir, j'ai été choqué moi-même par mes 2 avis complètement contradictoires....je n'aime vraiment pas cet instru, puis la séduction.....??

    Commentaire


    • Envoyé par ManuD Voir le message
      Qu'a-t-il de particulier ce filtre ?
      Rien ! C'est une implémentation en couche épaisse d'un OTA (*), destinée à la réalisation de filtres commandés en tension (VCF), utilisé par Korg notamment dans le MS20. le circuit de filtrage proprement dit (réseau de condensateurs + résistances + éléments actifs) n'a rien de révolutionnaire

      Rien de comparable au fameux filtre en échelle de Moog, électroniquement imparfait mais musicalement attrayant, et génial dans sa simplicité :hommage.

      (*) Operational Transconductance Amplifier: amplificateur particulier qui sort un courant proportionnel à sa tension d'entrée. L'utilisation de sources de courant est préférable au sources de tension pour réaliser des filtres commandés électroniquement (charge linéaire des condensateurs).

      Commentaire


      • Merci pour l'explication, iaoranaemaeva.

        Commentaire


        • Envoyé par jo le taxi Voir le message
          ET bien !!!! La démo citée m'a fait fuir ! au bout de 2 mn, je largue, un son crasseux au possible, je zape ! Puis, je clique sur une "démo" avec un japonais qui joue du même instrument : séduit, superbes sonorités !
          Comme quoi ! Perso, cela peut choquer, je le sais, mais je trouve que le web ou tout le monde peut y mettre tout et n'importe quoi n'est pas pour le mieux.....ne serais-ce que pour une marque : un mec qui a du mal à plaquer 2 accords sur un superbe synthé Korg "dernier cri"......cela pénalise Korg !
          Internet de mon point de vue aurait pu être un outil pour "tirer vers le haut" tout un chacun, ceux qui n'ont pas pu, faute de moyens, continuer des études, ou d'autres pour parfaire des connaissances......Mais, là, maintenant, ce "web 2" devient carrément un Capharnaüm.....difficile de "séparer le bon grain de l'ivraie" surtout quand l'ivraie devient majoritaire....et donc, cet outil "tire carrément vers le bas".....Je me suis un peu écarté du sujet, mais, ce soir, j'ai été choqué moi-même par mes 2 avis complètement contradictoires....je n'aime vraiment pas cet instru, puis la séduction.....??
          Tu parles des vidéos de Jexus ? Qui fait toujours des démos qui sortent de l'ordinaire, parfois rien à voir...Mais c'est aussi ce qui est unique chez lui. Il ne fait pas des démos "traditionnelles". Il aime un peu choquer, proposer des sons qui dérangent, qui font réagir.

          La démo japonaise, je suppose que tu parles des démos de musictrackjp...Lui, je l'adore le gars. Déjà comme il parle, je ne pige rien, mais il est tellement expressif et il joue beaucoup, passe en revue plein de presets...Incontournable ce japonais, et il a testé de sacrés machines !

          Commentaire


          • Envoyé par spookyman Voir le message
            Tu parles des vidéos de Jexus ? Qui fait toujours des démos qui sortent de l'ordinaire, parfois rien à voir...Mais c'est aussi ce qui est unique chez lui. Il ne fait pas des démos "traditionnelles". Il aime un peu choquer, proposer des sons qui dérangent, qui font réagir.
            +1
            Niveau programmation, ce n'est pas un manchot !
            D'ailleurs, à l'époque où je me posais la question pour un OB12, je crois bien que c'est lui qui a achevé de me convaincre...

            Commentaire


            • Envoyé par Mister X5 Voir le message
              J'apprécie "Jexus" parce que l'on peut entendre des sons différents & moi ça me plait....
              Moi aussi, j'aime bien ce type et les démos souvent décalées qu'il propose .

              Commentaire


              • Oui, Spooky et les autres, c'est Jexus qui m'a fait zapper......bon,ben, ça doit être l'âge ; le ch'tit nippon joue beaucoup et nous fait découvrir beaucoup de sonorités. Ceci étant, je serais acheteur avec le nippon, avec Jexus, "que nenni" !
                Bon ! ma contradiction avec moi-même hier m'a choqué......vi ! tout seul ! Les marques d'instrus ont intérêt à veiller au grain et mettre des démos qui donnent une réelle idée des possibilités d'un instrument car à l'heure actuelle où chacun peut y mettre sa "performance" en ligne.....hummmm........limite, je trouve.......?
                PS : en ce qui concerne Jexus, il faut le savoir qu'il fait des démos décalées et trifouille des sons à mort.....moi, je l'ignorais ?

                Commentaire


                • J'aime bien les vidéos de Jexus et du japonais! Jo le Taxi, Jexus/WC Olo Garb a des influences orientées indus (NIN, Marylin Manson) qui ne plaisent pas toujours à tout le monde et d'après ce que j'ai pu comprendre sur son site il déteste Jean-Michel Jarre. Mais au moins ses vidéos délirantes ne manquent pas d'acide^^

                  Pour en revenir au sujet, je posterai les photos de ma nouvelle salle de musique quand j'aurai installé mes futures nouvelles babioles :content
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • Ah ! mais que oui ! c'est l'endroit pour montrer ses "babioles" !!

                    Commentaire


                    • Coucou
                      Voici quelques photos de mon p'tit studio, mis à jour.

                      Nouvel arrivant, mon cadeau de mes 30 ans, de moi a moi même, Un magnifique DX7 IID, en etat quasi neuf !!! Même les touches, on croirait qu'elles ont jamais servit

                      En plus, j'ai fait changer la pile pour une neuve jeudi
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • Y'a du monde chez toi Yvo !! :super
                        Ca sonne bien le novation ?

                        Commentaire


                        • Quel "joyeux foutard", Yvo ! :super
                          Sympa aussi ton fond d'écran.
                          Tu t'es fait un joli cadeau; amuse-toi bien !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • Très joli Yvo, en effet, y a du monde et la place pour l'accueillir....

                            Bientôt qques photo de mon "Bedroom Studio"...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X