Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[COMPO] Cyberpunkidid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [COMPO] Cyberpunkidid

    Hello ! :8)

    Voici ma première compo typée Cyberpunk... (réalisé entre vendredi 13 novembre matin et cette nuit 16 novembre).

    Projet pour joute musicale (linuxmao.org) un poil barré :-D réalisé avec Rosegarden puis Qtractor et instruments + effets virtuels Dssi / Lv2 intégralement sur Linux. Montage vidéo Kdenlive. 1er morce


    Ici d'autres précisions et vidéos sur la réalisation : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Cyberpunkidid

    Cela change un peu par rapport à mes réalisations... ...quoique... :oups

    Bonne écoute et bonne semaine

    BlueDid :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Salud Didier,
    Je ne sais pas si c'est cyberbarré ou electro-déjanté, mais ce principe de l'expérimentation sans trop se prendre la tête me plait beaucoup.

    Dans l'ensemble j'aime bien mais beaucoup plus la 2eme moitié que la première que je trouve "trop pauvre" jusqu'à 1min30 environ. Du coup, on met un peu de temps à rentrer dans l'univers sonore.
    La recherche sur les sons me parait très intéressante, et les drums très discrets sont parfaits pour laisser les formants s'exprimer.

    Merci beaucoup pour ce partage osé, et en plus, avec toutes les explications qui vont bien. :super
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Merci Bruno pour ton avis ça fait du bien surtout que c'est la première réalisation Mao ou je me ré-investi autant depuis plusieurs mois (au moins une dizaine d'heures ! ).

      Je note donc pour la première partie bien qu'en général je commence pas trop fort pour finir plus crescendo
      Dernière modification par bluedid, 17 novembre 2015, 00h30.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Comme d'habitude j'aime beaucoup ce que tu fait.

        J'ai donné des explications sur un autre sujet. Juste un conseille si tu veux continuer, il faut oublier le solfège et qu'on maitrise les clavier.

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton avis et tes suggestions skunk

          Oui, faudrait revoir cela....

          A titre d'info, tout a été fait à l'oreille et les piste des thèmes (synthé, guitare, basse) ont été enregistrés d'une traite. Parfois j'enregistre par petit bout... ...ça dépend de l'inspiration !
          Dernière modification par bluedid, 17 novembre 2015, 12h15.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Pas forcément le truc que j'écouterais en boucle mais je trouve qu'il y a une vraie ambiance dans ce petit morceau et une vraie cohérence dans le choix des sons. Les parties improvisées par contre me laissent un peu sur ma faim (trop de phrasés un peu clichés ) mais bon c'est un détail qui relève de l'anecdotique dans ce genre de morceau.
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #7
              Merci Jean-Yves pour tes impressions

              C'est vrai que le thème a été enregistré à 7h00 du matin :oups et comme il dure 5mn y'a forcément des moments plus creux !

              J'étais parti au départ pour un blues, ceci expliquant cela
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Beaucoup de morceau punk, cyberpunk, electro punk.... on des influences blues. En faite c'est un style très vague sans vraiment de façon de procéder.

                Ce qu'il faut surtout c'est être assez minimaliste pour les solo rien de bien compliqué des notes répéter en boucle sur des croches ou double croche ou sur des tempo aux delà de 180 des schémas à base de noir, ronde ou blanche. Enfin la c'est du cliché mais après faut s'arranger. Pour les notes c'est souvent des notes répété des séquences d'arpege ou une penta... La basse doit être assez lourde et suivre la grosse caisse elle suiveras la guitare en ne jouant que la première note en boucle.

                Si on veux jouer un peu plus mélodiques on suiveras plus généralement une gamme en dorien ou myxolydien...

                Pour la rythmique dans le cyberpunk soit on ce rapproche du post punk, de la cold wawe. ... Et la on vat essayer d'être très sombre soit on ce rapproche du punk (New York dolls, iggy pop, métal urbain, ramones, sex pistons, toys dolls ...) avec une rythmique très rapide...

                Matthieu
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup !!! Je note car j'y retournerai

                  Pour la basse, j'ai tout de même essayé de la "gonfler" comme la batterie mais à l'évidence ce n'était pas assez. Faut dire qu'avec des logiciels dit libres (et encore plus sur Linux) on part absolument de rien et il faut tout faire, c'est flagrant au niveau des sons de base mais faudrait passer un peu plus de temps c'est sur !!! :oups

                  Cette semaine, j'écoute des chansons "légère" d'un groupe célèbre à Brest (Les Goristes) et de la musique Celtique ou chansons de Marin... ....c'est sur, ça va changer
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien.

                    Ah la musique celtique j'adore sa. Du coup sa me donne envie d'aller écouter du dropkick murphy's.

                    Mat
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X