Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fête de la musique 2015 : dans les startin' blocks !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fête de la musique 2015 : dans les startin' blocks !

    Nous sommes en pleins préparatifs de cette traditionnelle fête avec l'orchestre dans lequel j'évolue, Dal Signo.
    Cette année, quelques nouveautés nous concernant :

    Les dates :
    - samedi 20 juin (soirée de 20h30 à minuit) : Ribeauvillé (68) - (place centrale dans les rues piétonnes)
    - dimanche 21 juin (après-midi de 15h00 à 17h00 et soirée de 20h30 à minuit) : Sélestat (67) - (parvis du temple protestant). La première partie de notre presta en soirée mettra à l'honneur l'harmonie de Kientzheim.
    - samedi 27 juin (timing à vérifier, normalement soirée) : Westhalten (68) - place.

    La formation :
    On vient de trouver notre gratteux, celui qui nous fait défaut depuis 9 ans maintenant. La formation prend une nouvelle dimension qui met en valeur la section de cuivres, ce que n'ont pas la quasi totalité des orchestres dans la région. Cela se sent dans le jeu de chacun. La plus-value est bien au rendez-vous.
    Il nous manque toujours le bassiste, mais c'est trop tard pour cette année.

    Le répertoire
    :
    Il a été renouvelé pour 1/3 des morceaux.
    Les nouveautés : baïla (Zucchero), dune mosse (Zucchero), medley de Michel Berger, medley de Johnny, medley disco des années 80, divers morceaux de JJ. Goldmann, et quelques babioles.
    Nous restons avec un programme de 25 titres sur un répertoire 40 morceaux pour cette année.

    Mon set live :
    Il s'est étoffé d'un motif rack XS.
    J'ai pauffiné mes sons de Hammond et les réglages de la leslie pour un truc qui déchire sur les morceaux de Zucchero (overdrive juste ce qu'il faut, registrations de l'orgue). Cela sonne un peu plus rock dans certains morceaux et plus mélodieux dans d'autres.
    La venue du gratteux me permet de me consacrer uniquement au jeu du clavier et pas au soutien rythmique.

    Les liens sont dans ma signature, mais rien de neuf concernant les photos et les extraits musicaux ou les vidéos.
    Dernière modification par Invité, 22 mai 2015, 09h46.

  • #2
    Bravo content pour toi!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Top ! :super Beau programme en perspective, je vous souhaite beaucoup de plaisir à le jouer (et tout autant pour votre public !)
      Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Bravo.. bonne merde comme on dit

        Je profite de ton post (j'espère que j'ai bien compris qu'il est commun à tous) pour annoncer mon concert à moi
        Open Mind le 20 juin à 19:00 place d'Ersaut (Belgique). au programme 20 morceaux de Rock prog : Genesis, peter Gabriel, Steely Dan, Marillion ... enfin si mon Kronos est réparé d'ici là et que mon P.... de Nord Electro 5 arrive ! Sinon ça va être à l'arrache sur un clavier maitre avec VST.
        Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
        Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
        PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
        Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
        Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
        Groupes : fini :-(

        Commentaire


        • #5
          De biens beaux sets, tout ça, m* à vous tous !

          @Knaniak : "Ersaut" ou "Herseaux" comme me le suggère Google ? (j'avoue que je regardais la distance kilométrique )
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Kiki, comme d'habitude, rendez vous le 21 au soir à Sélestat ! Vous assurez très bien l'ambiance et j'ai hâte d'écouter votre medley de Michel Berger :super
            Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
            Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

            http://soundcloud.com/transblack

            Commentaire


            • #7
              Merci.
              Si tu es sur place dans le créneau 17h-19h, on pourra faire un brin de causette. On cède l'auditoire à l'harmonie durant 2 heures.
              Le medley Berger n'est pas mal. Celui de Johnny également. Cà sonne bien avec la section de cuivres.

              Commentaire


              • #8
                Ya du lourd en perspective le medley Sardou vous faites pas?

                Commentaire


                • #9
                  Non. Seulement la java de Broadway.
                  Chaque medley fait entre 7 et 10 minutes. On a même mis de côté un medley de JJG, histoire de renouveler le répertoire. Mais on garde sous le coude quand même.
                  Cela fait effectivement du lourd avec 85% de chanson française.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut arriver la veille pour pouvoir avoir une place devant? Il ya des navettes pour accéder à la ville? Non parce que je me souviens du dernier concert de U2 au stade de France c'était le bordel.

                    section de cuivre arrangements Yvan Cassar?

                    niveau bassiste demande à Reggie Hamilton il est dispo ce w end la.

                    Ca se passe comment en plein air au niveau des fans il y a de la sécurité? J'aimerai bien pouvoir venir te dire bonjour :roll:

                    Commentaire


                    • #11

                      Nous ne sommes que de modestes amateurs, mais avec notre fan-club.... nos femmes !
                      Ce qui prévaut avant tout, c'est le plaisir et la passion de jouer.
                      On aide même certains jeunes à pouvoir jouer, normal, c'est la fête de la musique. L'an dernier, la première partie d'un des 3 concerts a permis à 2 jeunes connus dans le coin de nous faire partager leurs compos.
                      Les photos et les mp3 affichés dans le lien de mon parcours artistique ne montrent rien d'autre.
                      Tu peux quand même venir, je t'offre une entrée pour les 3 concerts !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis trop loin malheureusement

                        Commentaire


                        • #13
                          Téléportation, ou tu te mets dans la pj d'un mail... :oups

                          Commentaire


                          • #14
                            Herseaux .. dsl je suis pas un vrai Belge ^^
                            Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                            Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                            PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                            Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                            Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                            Groupes : fini :-(

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi non plus, pas du tout ! (en fait, je m'aperçois que je suis plus près des concerts de Kikiclavier que du tien !)
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X