Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eagles : hotel california piano solo.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eagles : hotel california piano solo.

    Dernière modification par alchemist, 13 juillet 2014, 11h26.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Bobo la tête... :bigbang: :oups

    Que ce gars sache jouer du piano, c'est indéniable, mais pour être franc, ce qui me lasse souvent dans ce genre de reprises, c'est cette tendance à la grandiloquence - dégoulinades de notes et arpèges dans tous les sens - qui à mon sens, nuit plus à la musique qu'elle ne la sert, car à l'arrivée tous les morceaux finissent par se ressembler. Disons que là, je ne ressens aucune émotion particulière, alors que d'autres musiciens faisant plus dans la nuance, indépendamment de leur niveau technique, sauront plus me toucher
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai il joue bien , mais je rejoins alaouet dans ce genre de reprise aucune émotion pour ma part , cela ne retire pas son talent ....
      ALAIN


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait sortir des stéréotype les gars, déjà la technique, terme toujours employé pour parler de quelque chose qui a trait à la vélocité, est utilisé par tous les musiciens, quel-qu’en soit leurs niveaux.
        Le gars qui prend sa guitare au coin du feu pour chanter une ballade a de la technique (moi qui n'ai pas de technique guitaristique, je ne peux pas le faire).
        Pour ce qui est de la question de l'émotion, là aussi il faudrait en parler un peu différemment, bien mettre en avant qu'il s'agit de sa propre opinion et qu'en aucun cas cela peu avoir valeur d'objectivité (alaouet l'a évoqué cela dit) , croyez-vous une seconde que le gars a atteint ce niveau en ne ressentant pas d'émotion tout au long de son parcours pianistique ? C'est tout le contraire, ce sont des années d'émotions qu'il livre là, seulement évidemment il faut avoir éduqué son oreille à entendre les successions de notes à une fréquence plus rapide que des croches jouées à 60.
        Je pense aussi qu'il est utile de lire les commentaires, c'est didactique, tenir compte du nombre de gens qui expriment leur enthousiasme pour essayer de reprendre le truc et se placer dans leurs attitudes afin de percevoir ce qui les a fait réagir, c'est une richesse (parfois ça marche, d'autres fois il n'y a rien à faire).
        L'autre point sur lequel il faudrait réfléchir : à quoi fait référence son jeu ?
        Parler de grandiloquence, de dégoulinade de notes etc. en ayant la version des Eagles en toile de fond, est une critique nécessairement facile et éventuellement valable de ce point de vu, en revanche déplacer l'angle de vu en faisant appel à des références de piano romantique remet les choses à leur place et justifie ce que le gars propose, clairement il ne dit pas "regardez, je fais un cover fidèle d'Hotel California" mais "voici mon interprétation dans le style romantique de ce tube".
        Ça d'une façon générale, ce sont toujours les mêmes travers que je lis ici ou là, les mêmes erreurs de pensée qui débouche sur une perversion du discours musical proposé par les gens qui ont une culture musicale classique et ça m'agace car au lieu d'avoir de la reconnaissance pour une pratique qui montre la grandeur de l'humain à maîtriser son corps, ces gens là sont stigmatisés, comme s'il n'y avait pas d'autre solution que de les dénigrer pour ne pas se sentir pusillanime du fait de ses propres incompétences. Il y a d'autres positionnements à avoir dont l'admiration qui n'est en aucun cas une tare à subir.
        Pour ce qui est de la vidéo proprement dite, manifestement le son est hyper compressé, je pense que la forme d'onde doit ressembler à un tube, pourtant on voit bien qu'à certains moment il joue plus doucement qu'à d'autres mais le volume sonore ne varie pas, oublier que la captation dénature en partie ses intentions pour émettre un jugement péremptoire n'est pas judicieux selon moi.

        Maintenant mon avis : et bien, sur que je viens d'entendre... je suis d'accord avec vous :oups
        mais je mets ça en grande partie sur le compte du son de la vidéo, une autre partie sur son jeu qui pourrait être plus souple rythmiquement et encore une autre sur le fait qu'il aurait été bien qu'il fasse des ruptures plus franches pour certains passages.
        Par contre vous avez compris, je ne peux qu'approuver les options musicales prises et je pense qu'il est tout à fait normal de jouer comme cela quand on est un pianiste qui a travaillé son instrument.

        Lylo a parlé et il sera désolé si vous prenez mal ses propos mais Lylo a besoin de vérité et de justice en ce bas monde. :respect
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Ce pianiste est dément. J'aimerais jouer comme lui. Pour le ressenti, je pense, comme Lylo, que le son le trahit lamentablement. Au bout d'un moment, cela m'a cassé les oreilles. Je reste néanmoins persuadé que si on était en live devant lui, le constat aurait été différent.

          Perso, j'aime des reprises qui sortent de la copie. Après, j'aime ou je n'aime pas le style. L'idée de base est intéressante, mais comme il en fait bcp (trop peut-être) et que le son ne suit pas (je critique le son car on ne perce aucune nuance), j'ai du mal à apprécier… Dommage.

          Petit aparté sur la technique vs émotion… Pour moi, le principal est l'émotion. Cela étant, il faut un minimum de technique pour pouvoir transmettre cette émotion. Le must étant la capacité de maitriser l'un et l'autre… Enfin, c'est aussi une question de culture et d'éducation à la base je pense… Cela reste très personnel…
          Par exemple, je découvre plein de nouvelles choses depuis que je pratique d'autres instrus… Les goûts évoluent, etc…

          Commentaire


          • #6
            Je ne critique pas le pianiste , mais je n'aime pas , c'est tout...
            J'ai écouté jusqu'à la fin , mais j'avais hâte que cela se termine ....
            ALAIN .....


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Ça m'a fait un peu ça aussi mais en partie parce que comme un con j'avais lu vos commentaires avant d’écouter. :oups







              Bon cette version devrait mieux te convenir, je la trouve top mais au final il y a moins d'invention là dedans que dans la version piano selon moi :

              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lylo Voir le message
                (..) au final il y a moins d'invention là dedans que dans la version piano selon moi
                Ma grand-mère maternelle disait :
                "Chacun son sale goût !"
                :je sors

                Commentaire


                • #9
                  Et moi je dis : tous les goûts sont dans la nature mais prendre garde à ce que la nature de l'homme ne soit pas dans l’égout.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est peut être aussi que cette chanson et sa mélodie ne se prête pas trop à une interprétation piano rapide.
                    C'est sûr, ça manque de sobriété, là c'est vraiment "too much" à mon goût.
                    En tout cas il me semble qu'il abuse trop de la pédale (de sustain) :bonjour les résonnances et le flou !
                    https://www.youtube.com/channel/UC92...uJfw1fg/videos

                    Pour votre synthé, évitez de sonner trop gras, trop sucré, trop salé ».

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par PETITSYNTHE Voir le message
                      En tout cas il me semble qu'il abuse trop de la pédale (de sustain) :bonjour les résonances et le flou !
                      C'est possible ! :oups (au moins en ce qui concerne la résonnance...)
                      Dernière modification par bluedid, 30 juillet 2014, 15h14.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est encore n'importe quoi cet avis. :roll:
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          jaime bien cette version mais loriginale est tellement mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            "C'est encore n'importe quoi cet avis. :roll:"

                            aaargumentez, mon cher !

                            J'essaye d'éviter tout snobisme en musique mais vouloir être ouvert musicalement ne veux pas dire tout accepter : là, je n'aime réellement pas cette version, c'est mon ressenti.
                            Après que d'autres personnes aiment ...tant mieux si elles y trouvent du plaisir !
                            https://www.youtube.com/channel/UC92...uJfw1fg/videos

                            Pour votre synthé, évitez de sonner trop gras, trop sucré, trop salé ».

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai argumenté ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...l=1#post572459

                              Voilà, désolé, j'aime le piano et les pianistes. :respect
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X