Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lien articles vintages, magazines, brochures synthés, etc...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lien articles vintages, magazines, brochures synthés, etc...

    Je remet ce lien que je trouve vraiment interressant (découvert en surfant ) car il permet de voir et de retrouver de nombreux magazines, pubs, essais et analyses ( Elka Synthex, historique de Korg ...) de synthés de toutes les marques, articles ( Jarre, Vangelis et pleins d''autres...) extraits divers, images (JPG, PDF...) En anglais et français à avoir dans ses favoris :

    Bienvenue sur Studio250.fr, votre site dediée à la rencontre en ligne.


    Bonne lecture !!!
    ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
    YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
    KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
    KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
    Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

    Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
    RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
    Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
    http://www.transformiste.net

  • #2
    Bonjour,
    Merci pour ce lien qui est vraiment excellent. Il y a quelques "trésors" sur ce site.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour ce lien, très intéressant
      Novation Impulse 61, Roland E-80 V2, Motu MKIII, Cubase 7.5, Halion 5, kontakt 5.3, Nexus 2.2

      Commentaire


      • #4
        Excellent ce site, merci Equinoxe !
        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le lien!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Equinoxe,

            Merci pour le lien qui va permettre de compléter les manques...

            Bon week-end
            Tytysienne
            La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

            Commentaire


            • #7
              De rien, avec plaisir ! Tiens, je viens de trouver un groupe Facebook des anciens concepteurs de Keyboards (Ramon MERCADER, David KORN, Alain MANGENOT...) :

              Nous avons collaboré aux divers magazines français : du temps ou les synthétiseurs avaient de vraies touches, de vrais sons, et du temps ou il en sortait un nouveau tous les mois ! Histoire de dire...


              Je cite : Groupe ouvert

              " Nous avons collaboré aux divers magazines français : du temps ou les synthétiseurs avaient de vraies touches, de vrais sons, et du temps ou il en sortait un nouveau tous les mois ! Histoire de dire que les anciens de la synthèse "journalistique" sont toujours pertinents...

              Petite précision : ce groupe est ouvert à tous les passionnés, mais ce n'est pas un fan-club de tel ou tel musicien. Ce n'est pas parce qu'on aime les synthétiseurs que l'on fait la promotion de ceux qui n'en ont pas vraiment besoin ;-) "
              ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
              YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
              KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
              KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
              Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

              Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
              RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
              Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
              http://www.transformiste.net

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Equinoxe Voir le message
                De rien, avec plaisir ! Tiens, je viens de trouver un groupe Facebook des anciens concepteurs de Keyboards (Ramon MERCADER, David KORN, Alain MANGENOT...) :

                Nous avons collaboré aux divers magazines français : du temps ou les synthétiseurs avaient de vraies touches, de vrais sons, et du temps ou il en sortait un nouveau tous les mois ! Histoire de dire...


                Je cite : Groupe ouvert

                " Nous avons collaboré aux divers magazines français : du temps ou les synthétiseurs avaient de vraies touches, de vrais sons, et du temps ou il en sortait un nouveau tous les mois ! Histoire de dire que les anciens de la synthèse "journalistique" sont toujours pertinents...

                Petite précision : ce groupe est ouvert à tous les passionnés, mais ce n'est pas un fan-club de tel ou tel musicien. Ce n'est pas parce qu'on aime les synthétiseurs que l'on fait la promotion de ceux qui n'en ont pas vraiment besoin ;-) "
                Vouais. Autant, j'ai trouvé mon plaisir dans les documentations des Ems dont certaines que je n'avais pas, autant leur citation "Au temps ou les synthétiseurs avaient de vraies touches, de vrais sons, et du temps ou il en sortait un nouveau tous les mois !" me fait frémir. Pour avoir bien connu cette période, pour avoir du matériel hardware, et du bon me semble-t-il, pour ma part je me sens nettement plus attiré par ce qu'on propose aujourd'hui, et notamment en numérique, que de regarder derrière-moi. La nostalgie ne fait pas partie de mon univers, je préfère l'actuel et les perspectives du futur. D'ailleurs, je veux bien qu'on idéalise cette période, mais il serait peut-être aussi intéressant de l'examiner de façon critique, d'en voir les avantages mais aussi les inconvénients, et ils étaient nombreux.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  Vouais. Autant, j'ai trouvé mon plaisir dans les documentations des Ems dont certaines que je n'avais pas, autant leur citation "Au temps ou les synthétiseurs avaient de vraies touches, de vrais sons, et du temps ou il en sortait un nouveau tous les mois !" me fait frémir. Pour avoir bien connu cette période, pour avoir du matériel hardware, et du bon me semble-t-il, pour ma part je me sens nettement plus attiré par ce qu'on propose aujourd'hui, et notamment en numérique, que de regarder derrière-moi. La nostalgie ne fait pas partie de mon univers, je préfère l'actuel et les perspectives du futur. D'ailleurs, je veux bien qu'on idéalise cette période, mais il serait peut-être aussi intéressant de l'examiner de façon critique, d'en voir les avantages mais aussi les inconvénients, et ils étaient nombreux.
                  Pas faux...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te rejoins également Deb (et pas sur d'apprécier énormément la citation de nos journalistes vintages... Je ne suis pas trop dans le systématisme "c'était mieux avant"), sachant qu'aujourd'hui on a une telle variété possible de sonorités à notre disposition que chacun trouvera forcément ce qui lui convient le mieux (à une autre époque les choix étaient quand même radicalement limités... ça peut avoir son avantage aussi, mais on peut difficilement se plaindre des nouveautés actuelles, il y en a vraiment pour tout le monde et c'est comme ça qu'on avance !)
                    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon sens les 2 visions et cohabitations sont compatibles, il ne faut pas être restrictif. Je pense que la phase que j'ai citée du groupe FB contient volontairement une certaine " ironie nostalgique" !
                      ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                      YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                      KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                      KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                      Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                      Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                      RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                      Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                      http://www.transformiste.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Equinoxe Voir le message
                        A mon sens les 2 visions et cohabitations sont compatibles, il ne faut pas être restrictif. Je pense que la phase que j'ai citée du groupe FB contient volontairement une certaine " ironie nostalgique" !
                        Ah mais je suis tout à fait d'accord sur les cohabitations, c'est ce que je pratique et ici sur AK, il n'y a pas de fractures, bien au contraire, et c'est la tolérance qui règne. Mais il y a d'autres lieux où le numérique est totalement rejeté, où il faut presque choisir son camp, où quand tu utilises numérique et hardware numérique et analogique, tu es une sorte de traître. C'est pour cela que je ne suis pas convaincu par l'humour des "journalistes vintages", comme les appelle Méliès, mais je préfère me tromper et considérer que c'est toi qui a raison.
                        Pour ma part, aujourd'hui, je ne reviendrai plus à hier. J'ai commencé l'informatique musicale en 1981 en découvrant et apprenant notamment Music 10 (la lignée des "Music" de Max Mathews) aujourd'hui dans une continuité développée avec CSound (et c'est une superbe synthèse avec laquelle on peut tout faire - selon la puissance de sa machine en raison des calculs - mais il faut taper du code), en découvrant la puissance d'un station musicale dédiée (4X) toujours en 1981 et pas encore atteinte - en possibilité de traitements sur une seule machine - pour nous particuliers avec nos moyens d'aujourd'hui mais on s'en approche. Et c'est ça qui me fait rêver et non pas les machines "vintages".
                        Et à mon grand regret, à un mois d'avoir 67 ans, mon temps est limité - par rapport aux membres plus jeunes que moi - pour la découverte et l'utilisation d'innovations "majeures" dans les années à venir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Exact ! Expliqué ainsi, c'est tout à fait logique et je trouve que tu as tout à fait raison ! Le côté vintage (nostalgique ) concerne plutôt les synthés analogiques (grain sonore) car il est vrai que l'informatique a apporté et apporte de plus en plus une facilité et rapidité de par sa puissance, ce qui ouvre des portes aux innovations futures sans doute très interressantes ! De plus le côté software apporte un gain de place non-négligeable et a permis d'ailleurs le " fait maison " ( et finalement home-studio ) par son côut moindre, cela permis une ouverture musicale accessible au grand public...

                          Pour ma part, c'est de retrouver les magazines de mon adolescence ( Keyboards ) - sujet initial de la discussion - qui me fait retrouver une certaine nostalgie de cette époque où j'attendais avec impatience ce magazine mensuel qui me faisait rêver sur ces nouvelles machines (synthés) qui sont désormais bien dépassés aujourd'hui ( mais toujours utilisées ! ). C'est un peu " à cause " de Keyboards que j'ai actuellement ces synthés qu'ils testaient dans ce mensuel ( Wavestation, D-50, JV 1080...voir mon setup dans ma signature !!! ). Internet et l'informatique apportent un vrai plus aujourd'hui, tout est à portée d'un clic instantanément !
                          ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                          YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                          KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                          KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                          Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                          Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                          RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                          Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                          http://www.transformiste.net

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X