Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feelings - dis-lui - pour toi - piano solo - nord piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feelings - dis-lui - pour toi - piano solo - nord piano

    Il y avait longtemps que je n'avais pas partagé, et tant qu'il me reste un instrument à la maison... (cf rubrique vente)

    Feelings - Dis-lui- de Loulou Gasté, une histoire compliquée .:mefie


    Je suis assez content pour une fois, c'est la 1ère prise, la seule...
    Je voulais la faire avec band in a box (ce qui explique l'ordi devant moi) et j'ai filmé l'échauffement...
    Et je me suis dis que ça devrait aller .
    Une hésitation rythmique à 1min 15, (je pensais à autre chose) mais dans ce genre de morceau c'est moins grave.:deçu

    Je suis preneur de toute critique...

    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

  • #2
    Bonjour Mazetov ,

    merci pour ce bon moment ,jolie interprétation , jazzy à souhait .

    et j'ai même appris quelque chose aujourd'hui , je ne savais pas que c'était une composition de loulou gastet.

    Tiens je vais me le reécouter

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Merci de ton écoute Serge
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

      Commentaire


      • #4
        Ah mais quel joli moment que celui que je viens de passer grâce à toi. Merci !

        Pourtant (et je le dis assez souvent) le piano seul et moi ne sommes pas copain. Mais entre Arnaud, François et maintenant Toi, j'apprécie de plus en plus.

        Merci.

        Commentaire


        • #5
          C'est juste très beau, super feeling et joué avec beaucoup de finesse, bravo, une petite question tu l'as travaillé sur partition ou à l'oreille, çà m’intéresse de le travailler ;-)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SuperChrist Voir le message
            Ah mais quel joli moment que celui que je viens de passer grâce à toi. Merci !

            Pourtant (et je le dis assez souvent) le piano seul et moi ne sommes pas copain. Mais entre Arnaud, François et maintenant Toi, j'apprécie de plus en plus.

            Merci.
            merci l'ami
            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pplemoko Voir le message
              C'est juste très beau, super feeling et joué avec beaucoup de finesse, bravo, une petite question tu l'as travaillé sur partition ou à l'oreille, çà m’intéresse de le travailler ;-)
              Merci pplemoko, pas de partition, je n'ai pas écouté le morceau original non plus, juste un vague souvenir de mes 20 ans, mais la mélodie coule facilement, et en jazzifiant l'arrangement (j'ai un peu cherché là) on arrive à retomber sur ses pieds.

              Je peux te passer la grille avec quelques explications si tu veux.
              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

              Commentaire


              • #8
                re mazetov

                plus j'écoute ton interprétation, et plus je la trouve super , il y a de sacrés musiciens sur ce site !!

                Pour superchrist: il me semble que tu avais déjà dit que tu n'aimais pas le piano en temps qu'instrument solo mais que peut être tu étais en train d'évoluer (ce dont tu doutais) et bien je pense que tu évolues.

                pour ma part, plus j'écoute, plus je trouve que c'est un instrument magique, surtout joué comme ça

                Cordialement et admirativement

                Serge
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #9
                  wow... respect... très bien interprété, bcp de ... feeling... . Bravo et merci car c'était très agréable à écouter. Tu peux encore en faire d'autres "vite fait" comme cela
                  Bon, seul "bémol", je préfère que la mélodie soit chantée plutôt que jouée par l'instrument, mais tu l'as si bien faite que j'ai oublié... super.

                  :super

                  Commentaire


                  • #10
                    En lisant tes lignes Serge, je crois aussi que certaines choses sont entrain de changer en ce moment chez moi. Mais ça m'inquiète un peu quant même.....:mefie

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour mazetov

                      magnifique... tu maîtrises super bien le piano solo (j'aimerais être à ton niveau..), les arrangements de la grille sont un régal, les arpèges, les voicings des accords, le touché, l'intention de tranquilité et de ...sentiments... bravo! La magie est là :super, et l'hésitation dont tu parles rappelle que c'est un être humain qui parle, je suis toujours preneur.
                      (Tu as dû avoir des affinités avec Bill Evans à une époque, non? entre autres bien sûr)
                      :respect
                      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par SuperChrist Voir le message
                        En lisant tes lignes Serge, je crois aussi que certaines choses sont entrain de changer en ce moment chez moi. Mais ça m'inquiète un peu quant même.....:mefie
                        Au contraire !!! l'être humain est en perpétuelle évolution, c'est le jour ou tu n'évolueras plus qu'il faudra t'inquiéter.

                        Cordialement

                        Serge
                        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok, d'oreille donc ne t'embête pas maintenant j'ai ta version pour me basé ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, c'est bien sympa ta vidéo. Félicitations, Bernard!
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #15
                              :super
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X