Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma première chanson depuis 10 ans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma première chanson depuis 10 ans...

    Voyons les choses en face, il pleut déjà, c'est la fin d'un jour férié, c'est calme sur le forum... Bon ben je me jette à l'eau :oops:

    Premier titre depuis 10 ans, premier enregistrement sur ordi, première fois que je poste un truc, ça fait beaucoup d'un coup pour un timide maladif de mon genre :?

    Pour m'aider j'ai pensé à un 45 tours imaginaire aux échos de jeunesse, et comme gamin j'écoutais toujours les faces B en premier j'ai commencé par celle-ci... Une ballade que j'ai voulu la plus dépouillée possible, c'est un premier mix de base en attendant un système d'écoute définitif...



    Si vous avez des impressions, avis, critiques (pas nécessairement sur le mix du coup), n'hésitez pas car je manque beaucoup de repères et ça me sera bien utile.

    Merci de votre écoute.
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    Bon je vais me fendre d'un commentaire , car ce morceau le vaut bien .

    1 la mélodie super sympa
    2 les sons ....alors la j'aurais quelques questions à te poser tellement je les trouves superbes .
    3 le mix la voix trop en arrière .
    ceci dit l'ensemble est super agréable à écouter , bref le genre de truc que j'aurais bien aimer composer, tu as très bien fait de te jeter à l'eau, garder un tel truc dans un tiroir, sans en faire profiter les petits copains c'eut été un crime.

    Cordialement et admirativement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par azrael Voir le message
      Bon je vais me fendre d'un commentaire , car ce morceau le vaut bien .

      1 la mélodie super sympa
      2 les sons ....alors la j'aurais quelques questions à te poser tellement je les trouves superbes .
      3 le mix la voix trop en arrière .
      ceci dit l'ensemble est super agréable à écouter , bref le genre de truc que j'aurais bien aimer composer, tu as très bien fait de te jeter à l'eau, garder un tel truc dans un tiroir, sans en faire profiter les petits copains c'eut été un crime.

      Cordialement et admirativement

      Serge
      bonsoir les zamis bravo swinhoé très belle ambiance et inspiration excellent boulôt j'aime beaucoup pour une première réalisation on a fait pire " ..! loll et je plussoie tout ce que viens de dire azrael alors effectivement quels instruments ou banque de sons as tu savamment utilisé
      PA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos

      Commentaire


      • #4
        Mais c'est vraiment très bon et pour une première, c'est réussi !!!!!
        Non seulement l'ambiance est sympa mais en plus tout concourt à faire passer un bon moment.

        Bravo et Merci pour le partage.

        Commentaire


        • #5
          he ben n'attends pas 10 ans pour faire la 2ème : ça serait dommage :super
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Tu sais tout ce que je pense de bien de ton travail, je suis réjoui que tu l'ai mis à l'écoute de tous, grand bien t'en as pris ;-) maintenant ont attend pleins de morceaux ;-)

            Commentaire


            • #7
              Hello l'ami...

              Je vois que tu as finalement passé le cap et posté ton morceau. Bien t'en a pris. Tu vois les retours positifs
              De mon côté, j'ai réécouté plusieurs fois depuis mon 1er retour.

              Je reste sur ma 1ère impression : excellent morceau. Très sincèrement.

              Les 2 choses qui me plaisent moins, c'est la voix en trop en retrait (je ne suis pas le seul à le dire... lol), et ce son de guitare synthé... Le plan est vraiment très joli et je trouve qu'avec une vraie bonne guitare clean bien jouée, çà déchirerait encore plus. Sinon, en effet, pour le reste des sons, c'est vraiment superbe. Tu as un très joli grain de voix, c'est dommage de ne pas le mettre un peu plus en avant. Tu sais, on n'a pas besoin d'être The Voice pour pouvoir proposer un bon chant, juste, beau et touchant .

              Je t’encourage donc vivement à continuer et à prendre confiance en ce que tu fais. :super

              Commentaire


              • #8
                Et bien merci à tous pour vos écoutes et aussi pour avoir pris le temps d'un commentaire, c'est vraiment sympa de votre part (et clin d'oeil aux "béta-testeurs" qui se reconnaîtront ). C'est perfectible en de nombreux points mais ça reste dans l'esprit démo par rapport à ce que je peux faire aujourd'hui...

                La voix en retrait c'est un parti-pris depuis toujours, bon il faudrait peut-être que j'arrive à un compromis, de toute façon ma voix est ma plus grosse galère à la base...Pour les sons en général je ne recherche pas le réalisme en soi, vu mes origines "synthétiques"...

                Pour répondre le plus précisément possible à Azraël et Tiki56 : les sons guitare,piano et nappe viennent du Korg M3 avec lequel j'entretiens une relation "fusionnelle", néanmoins le son de guitare est beaucoup traité dans protools... Les petites percus et le son de voix "d'opéra" viennent de L'Open Labs Miko (Wusikstation), les deux sons de basse, dont un joué aussi dans les aigus, du Moog Voyager O.S, enfin le vocoder de la fin est celui du V-synt XT via la carte "vocal designer"...
                Ce sont je pense de beaux et bons instruments qui sonnent bien à la base, il n'y a pas grand-chose à faire point de vue traitement au mixage en fait...

                Encore une fois merci à vous.
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #9
                  Mon cher swinhoë, je t'avais annoncé des questions et après une énième écoute de ton morceau en voici une cascade.

                  1: contrairement à d'autres je trouve que le son de guitare est superbe (moi qui suis guitariste je passe parfois ma guitare par rackarak pour avoir un son approchant du tien) donc première question , comment fais tu ce son de guitare

                  2: à partir d'environ 32", on entend un contre arpège qui ressemble un peu à un son de harpe celte , qu'est ce?

                  3:aux environs de 50" il y a comme un contre chant, un son de synthé , qu'est ce ?

                  4: au environ de 1 minute 12" entrent des voix humaines , qu'est ce ?

                  5: aux alentours de 2 minutes 40" un entend un son de synthé bien grave et bien gras , qu'est ce ?

                  Comme tu vois j'ai décortiqué ton morceau , car j'ai trouvé l'arrangement so nice.

                  je ne peux que t'encourager à retravailler le partie vocale pour que celle-ci soit bien plus en avant, et la ce sera le top !!!

                  Cordialement

                  Serge
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que nos messages se sont croisé , tu as presque répondu à toutes mes questions

                    Cordialement

                    Serge
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #11
                      De rien Serge, c'est moi qui te remercie de ton écoute attentive!
                      Canapee/jamendo

                      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                      Commentaire


                      • #12
                        Tu n'as pas à me remercier de mon écoute , car ce fut pour moi un plaisir et un très bon moment que je renouvelle (je viens de le re re re re écouter).

                        Je cherchais ce que ça me rappelais (dans l'esprit) et j'ai trouvé .

                        ce morceau finement ciselé , plein de trouvailles sonores et de finesse que l'on découvre au fur et à mesure des écoutes me fait penser aux arrangements de Stanislas (le manège) et qui travaille actuellement avec Callogéro. Et crois moi, c'est pour moi un compliment .

                        Cordialement

                        Serge
                        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve ton morceau très sympathique à écouter. Un bon travail sur les sons et effectivement une voix à mettre peut être plus en avant.

                          On attend les suivants avec impatience :super
                          Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                          Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                          http://soundcloud.com/transblack

                          Commentaire


                          • #14
                            salut swinhoë
                            très très bon je trouve, dès la première écoute... qui en mérite plusieurs..!

                            c'est pas pour faire comme les copains, mais c'est vrai que tu devrais mettre la voix un poil en avant...
                            pourquoi pas reprendre légèrement le mix (en mémoire je suppose) et rebalancer une deuxième version...

                            je suis d'accord avec Azrael, les sons sont superbes, j'aime bien les petits arpèges bien trouvés,
                            on ne se lasse jamais tout au long de la musique, avec quelques variantes en prime pour varier les plaisirs,

                            tiens, je me la refait un petit coup...!

                            lâche la deuxième dans peu de temps...!
                            Dernière modification par Christian, 22 mai 2013, 21h22.
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              Si je pouvais structurer mes morceaux comme les tiens.......:hommage
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X