Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je m'amuse avec ma basse (topic reprises / compos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je m'amuse avec ma basse (topic reprises / compos)

    Hello,

    Venant, il y a un mois, de me payer une jolie basse Schecter Damien Elite cordes et ayant chopé sur le bon coin un préampli Eden WTDI, je me suis pas mal amusé à reprendre des morceaux que j'adore. Je vous montre / fait écouter la bête, elle sonne vraiment bien, les micros EMGHZ sont pil poil ce que j'attendait au niveau son

    Y'a quelques erreurs mais rien de bien méchant

    Iron Maiden - Alexander the Great
    Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.


    Severe Torture - End of Christ
    Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.


    Tool - Schism (partie 1)


    Tool - Stinkfist


    Carcass - Carneous Cacophony


    Carcass - Corporal Jisgore Quandary


    Compo perso - Mathematix


    Bonne écoute, n'hésitez pas à commenter
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

  • #2
    Salut Jo, j'ai regarder tes deux vidéo, bon c'est plus trop le style de musique que j'écoute mais tu joue bien c'est propre bravo ;-) surtout main droite joué tout avec le pouce ça demande de la dextérité je te tire mon chapeau, j'irais écouter dans la journée le reste ;-)

    Commentaire


    • #3
      Hey Jo (je ne pouvais pas m'empêcher... lol)... Je plussoies pple : très bon jeu. :super

      Par contre, étant débutant à la basse, pourquoi ce jeu au pouce? (est-ce le style de jeu qui le requiert?). Qu'apporte-t-il?

      Moi, je joue avec 2 doigts alternés (je n'ai pas encore commencé le slap par ex, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus).
      Merci d'avance l'ami...

      Commentaire


      • #4
        lmerci

        Le jeu au pouce car je n'ai que mon pouce et mon majeur handicapé, le reste de mes doigts, je ne les ai plus depuis 18 ans et le jeu en slap, j'ai du mal, surtout au niveau des tirés (que j'arrive à peu près en jouant à l'onglet de pouce )
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Okie... En somme, tu as du adapter le jeu à ta problématique, ce qui pour moi est encore plus fort :super.

          Pour l'instant, je fais dans le simple (mais efficace ) à la basse... je n'en joue que depuis 1 an et ce n'est pas si simple, surtout que j'ai envie de bien le faire. Mais bon, la dernière fois, en live, j'ai quand même joué autant de morceaux à la basse qu'au clavier . Comme pour la gratte, je progresse tranquillement et surtout, je me fais plaisir

          En tout cas, bien sympa tes petits morceaux "basse" :8)

          Commentaire


          • #6
            Ah Ouais, Bravo Jo !!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Technique étonnante cet onglet de pouce mais efficace
              Et j'aime bien les morceaux repris.

              Commentaire


              • #8
                merci, là j'ai moins bossé la basse, on a un concert dans 15 jours, faut que je me re-concentre sur la gratte :D
                Informatique:
                tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                Gwaremm Korriged sur Facebook

                Commentaire


                • #9
                  Bon courage Jo !
                  Moi, faut que je bosse la basse, la gratte, le clavier et la chant... pffff... mais bon, c'est moi qui l'ait voulu aussi et je kiffe !

                  Tu nous feras un retour de ton live?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne saurais dire si la basse sonne vraiment bien, oui, certes mais en tout cas bravo pour ton jeu. :super
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      @Tgwindu: pas de soucis, y'aura peut être même de la vidéo, j'ai prévu de la pile rechargeable et une grosse SD card pour mon Zoom Q3 HD

                      @Lylo: j'essayerai de faire un morceau en baissant franchement la bande son pour mieux entendre, je travaille toujours mon son, c'est complexe, j'ai 2 volumes pour mes micros, pas de sélectionneur pour choisir l'un ou l'autre et un EQ 3 bandes très sensible sur la basse + l'EDEN WTDI qui envoie aussi du lourd, j'ai encore un problème de "trop de gain" en enregistrement, là je me cherche un son bien rond dans les graves
                      Informatique:
                      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                      Gwaremm Korriged sur Facebook

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X