Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos 10 meilleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bon alors, j'ai un gros soucis... comment je fais pour mettre les 13 albums de Depeche Mode dans un top 10??? lol.
    D'ailleurs, j'ai une petite question à ceux qui ont votés DM... J'ai noté 2 Speak And Spell et 1 Some Great Rewards... Intéressant... Pourquoi ces choix qui ne sont pas les plus évidents à mon sens?
    Moi, je considère Violator comme un des meilleurs album de tous les temps... J'aime aussi énormément Songs Of Faith & Devotion.

    bon... revenons au sujet... Finalement, et étrangement, j'aurais du mal à faire un classement et je trouve que des albums complets que j'aime, il n'y en n'a pas tant que cela...
    Voici qqs uns (hormis DM of course... lol) :
    The Joshua Tree - U2
    Hounds Of Love (Kate Bush) (je pourrais mettre la quasi totalité de ses albums aussi)
    The Wall & Dark Side Of The Moon (Pink Floyd)
    Owner Of a Lonely Heart - Yes
    Methods Of Silence - Camouflage
    Sex, Language Violence - Stereophonics
    Best Of - Radiohead
    Hunky Dory - David Bowie

    Bon, ce sont ceux auxquels je pense, mais la liste pourrais finalement être plus longue que je ne le pensais... lol... comme quoi, se poser la question est intéressant.

    Commentaire


    • #32
      Tu triches Spidouz...

      Tu prends des best of...

      moi je prends grooveshark alors et une connexion satellite...
      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • #33
        Spidouz le filouz ...
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • #34
          Je possède pas loin de 1300 albums en CD dans tous les styles ou presque, répartis sur environ 450 artistes. Et sur ces 450 artistes, il me manque malgré tout des artistes majeurs comme Pink Floyd, Yes, Queen, Gainsbourg, Brel, Piaf, etc. Discographie complète pour beaucoup, d'autres à compléter. Et comme beaucoup d'entre vous, je me suis dit au départ "Mais je ne vais jamais pouvoir m'arrêter à 10 !" Et finalement, en parcourant ma liste d'albums, je suis étonné de voir que mon résultat final est de 12 albums ! Et 12 albums dont tous les titres me plaisent !

          Et donc voici cette liste :

          Wally Badarou : Words Of A Mountain
          Metallica : The Black Album
          Queensrÿche : Opération Mindcrime
          Jeff Buckley : Grace
          Toto : Fahrenheit
          Dream Theater : Metropolis Pt.2:Scenes From A Memory
          Michael Jackson : Thriller
          Level 42 : Running In The Family
          Richard Marx : Repeat Offender
          Simple Minds : Live In The City Of Light
          Sting : The Dream Of The Blue Turtles
          Steve Vai : Passion And Warfare
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #35
            Intéressant tout ça, car j'ai du mal à sortir de mes références pour aller voir ailleurs. Je commencerai par les disques...de mes ainés : les Beatles, album blanc. bon, j'écoutais aussi Plastic Bertrand (le petit tortillard...) mais bizarrement, il m'a moins marqué ! je me souviens aussi de Tubular Bells et de Cat Stevens que j'ai écouté longtemps. J'ai eu une phase Jarre mais est-ce vraiment pop/rock, comme spécifié dans le message initial ? Puis une période Dire Straits Arghhhh...L'incontournable Love over Gold avec l'intro de telegraph road, le somptueux Private Investigations, sans oublier les autres albums Making Movies et Brother In Arms. Le top de l'enregistrement aussi : un "DDD" s'il vous plaît ! Autre groupe phare, plus clavier que guitare aussi, Supertramp avec en top l'album concert à Paris (..."raviolis et beaucoup de vin !") En parallèle, pas mal de U2 aussi avec l'inévitable live. J'ai lâché un peu U2 avec Achtung Baby, pour embrayer sur de la musique plus électro : Depeche Mode dont seul Exciter m'a déçu (sur les 13, c'est impressionnant) et un peu de Pet Shop Boys qui ont fait pas mal de bons petits morceaux accrocheurs depuis West end Girls. Autour de ces "grandes périodes" m'ont marqué Jonasz à Bercy, Sheller en live piano solo et version Olympiade, Noa (sans hash, quelle voix !), Louis Cheddid Entre Nous, Air, Pink Floyd et j'en oublie bien sûr...Thiéfaine en concert...Substance de New Order...Ting du groupe néerlandais Nits...Simple Minds Sparkle in the rain...

            Donc, dans le désordre, je dirais :

            DM Violator, mais j'aurais pu mettre les autres sauf Exciter qui porte mal son nom, encore que la version live soit pas mal du tout.
            JMJ Oxygene
            Supertramp Concert à Paris
            Dire Straits Alchemy
            Beatles Album Blanc
            U2 The Unforgettable fire
            Sheller En solitaire
            Jonasz Concert à Bercy
            Pet Shop Boys Yes
            Air Moon Safari

            Je me rends compte qu'il n'y a rien de franchement récent là dedans, mais c'est mon dernier mot Jean Pierre.
            Kurzweil PC3 & other goodies

            Commentaire


            • #36
              @Fwaid : merci de m'avoir refait pensé à Dire Straits et Supertramp... Excellentissimes aussi ceux que tu as cités
              Pour U2, moi aussi je me suis arrêté après Achtung baby... Les albums suivants, j'ai totalement détesté et maintenant, je trouve qu'ils ne font rien de bien nouveau...
              Pour DM... ah... Exciter... il y a des morceaux bien, mais c'est clair que ce n'est pas le meilleur de la collection... Tu penses quoi de Delta Machine?

              Finalement, très difficile d'effectuer un top 10... lil

              Commentaire


              • #37
                @tgwingdu Delta Machine ? Je suis content de voir qu'ils poursuivent l'aventure, l'album n'est pas désagréable, mais il manque les tubes qui tuent et le son tourne trop autour de bruitages alors que je préfère la "recherche d'harmonies improbables" qui fait le charme de la période avec Alan Wilder. Mais bon, j'ai aimé la plupart des albums suivants, sauf Exciter.
                Kurzweil PC3 & other goodies

                Commentaire


                • #38
                  Sans ordre de préférence:

                  Jason Becker: Perpetual burn
                  Jean-Michel Jarre: Equinoxe
                  Cradle of filth: Dusk and her embrace
                  Indochine: Le péril jaune
                  Depeche Mode: Singles 81-85
                  A-ha: Hunting high and low
                  Manowar: Kings of metal
                  Judas Priest: Metal works
                  Iron Maiden: Somewhere in time
                  Twisted sister: Live at Hammersmith 1984
                  Van Halen: VH1
                  Accept: Breaker
                  Guns'N'Roses: Apetite for destruction
                  Mötley Crüe: Theatre of pain
                  Kiss: Creatures of the night
                  Whitesnake: 1987
                  Def Leppard: Hysteria
                  Thin Lizzy: Live and Dangerous
                  Daniel Balavoine: Master série
                  Renaud: Morgane de toi
                  Michel Sardou: 20 ans

                  Désolé, j 'ai dépassé les 10, mais y en a tellement!

                  Commentaire


                  • #39
                    Wow Foreverchild... voilà ce qui s'appelle de l'éclectisme ! :super

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par tgwindu Voir le message
                      Wow Foreverchild... voilà ce qui s'appelle de l'éclectisme ! :super
                      Dans ma présentation, j'expliquais un peu mon parcours musical.

                      Petite enfance: classique et variété francaise
                      Enfance: new-wave, synth pop, italo disco
                      Adolescence et jeune adulte: hard rock, heavy metal
                      Aujourd'hui: electronic ambient, et tout ce que j'ai écouté antérieurement.

                      Ca fait un sacré melting-pot musical!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Foreverchild Voir le message
                        Dans ma présentation, j'expliquais un peu mon parcours musical.

                        Petite enfance: classique et variété francaise
                        Enfance: new-wave, synth pop, italo disco
                        Adolescence et jeune adulte: hard rock, heavy metal
                        Aujourd'hui: electronic ambient, et tout ce que j'ai écouté antérieurement.

                        Ca fait un sacré melting-pot musical!!!
                        En effet, mais ce n'est pas déplaisant... Au contraire... Je pense qu'il faut s'essayer à écouter bcp de choses... Après, on aime ou pas, c'est une autre histoire... Perso, je sais que je suis très sensible au pop/rock provenant de l'autre côté de la manche (ce qui est déjà assez vaste), mais j'essaye d'écouter d'autres trucs aussi. J'aime aussi bcp la Motown... un peu de funky (surtout à jouer sur la gratte... rythmiques que j'adore) et parfois même de la chanson française... lol.

                        PS : De Sardou à Iron Maiden... bravo !

                        Commentaire


                        • #42
                          Difficile de mettre mes 10 albums favoris pour moi car c'est surtout sur ce que font en général les artistes que j’écoute, que mon choix se fait.

                          Seul Artiste qui Me fait du 100 % Parfait : Mr Phil COLLINS, C'est simple, j'ai Tous ses albums depuis 1981 avec Face Value, quelques Dvd de concert et surtout interviews. Je ne peux même pas vous en mettre 1 en favori car Tout me plaît chez lui !!!

                          Artistes écouté(e)s en Favori(e)s :

                          JMJ : Oxygène, Équinoxe et les autres ensuite.

                          Mike OLDFIELD : Les noms d'albums m'échappent, pardon.

                          ENYA : Tout.

                          ERA : Presque Tout.

                          ENIGMA : Presque Tout.

                          SELAH SUE. /
                          KATIE MELUA. / Découverte de ces 3 filles en même temps et séduction immédiate.
                          SARAH BLASCO /


                          DIRE STRAIT : Tout en tant que tel puis Mark Knopfler en solo. Magique cet homme !!!!

                          SIMPLE MINDS : Quelques uns dont celui avec Mandela Day en 1er.

                          CABREL : Côté poète sur ces albums.

                          GOLDMAN : les 5-6 premiers albums après Taï Phong car moins aimé.

                          Un Artiste de Zouk qui habitait 5 étages plus bas dans mon immeuble de ma cité du 94 : Zoukdance. Pratiquement inconnu mais m'a fait écouter son DX7 qui était un clavier mythique pour moi à cette époque. D'ailleurs, c'est la première que je voyais un Home Studio ! Il avait tout, faisait tout mis à part l'enregistrement sur les Cds en masse. Personne ne le savait à l'époque, j'étais le seul à le savoir...

                          MC SOLAR, que j'ai "croisé" souvent sur le 94 à Villeneuve St George (sa ville et celle où je traînais souvent), je l'ai connu mais pas au point de dire que ce fût un pote, un copain ou une connaissance perso. On avait quelques potes communs, point barre. Il se lançait à l'époque et était encore "Claude le Rappeur Français" pour nous, mais sa façon d'écrire était déjà bien affiné...

                          En résumé, j'écoute de tout mis à part : Punk, Hard Rock et Métal car inconnu pour moi. Enfin, j'en ai écouté étant jeune parce que les potes en étaient comme Black Sabbath, Scorpions, ACDC, KISS et que je les marquais sur mon "sac US" comme tout le monde, et ouais, La grande époque de ces sacs là !!!!!!

                          Ensuite, j'augmente souvent ce qui me plait suivant ce qui se fait connaître ici ou là....

                          Ahhhh et Absolument pas pour "dire que" mais j'aime franchement beaucoup d'entre vous !!!!

                          Tsharlie, Analog 80, Pplemoko, Ecdenis, Erenion, Virtuel.... et tant d'autre que je citerais par exemple l'Album AK N° 1 !!!! Je ne cherche rien en particulier en les (vous) citant que de dire que j'aime ce qu'ils font, Point barre.
                          Dernière modification par SuperChrist, 08 avril 2013, 13h35.

                          Commentaire


                          • #43
                            En effet Phil, nous parlons bien de la même chose.

                            Contrairement à toi, mon top albums contient uniquement des albums dont je ne trouve rien à redire. Par ce qu'effectivement, on dit que la perfection n'existe pas. Mais je dirais que dans la vie d'un dans la vie d'un artiste, la perfection est relative. Il y a un moment où il doit s'avoir dire "c'est bon, on ne touche plus à rien". Autrement, les albums ne sortiraient jamais.
                            Et cette relativité de la perfection s'exprime sur scène avec des versions différentes, plus ou moins réussies selon le soir.

                            Quelle est le nom de cette guitariste stp ?
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X