Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques exemples de morceaux réalisés avec mon ami guitariste/chanteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques exemples de morceaux réalisés avec mon ami guitariste/chanteur

    Salut à tous,

    Mon ami (Florian) m'ayant gentiment autorisé à diffuser ses compositions, j'ai fait une petite compilation sur SoundCloud des morceaux sur lesquels nous travaillons encore (c'est de la pop, des chansons de 3-4 minutes).

    Pas d'autre ambition que prendre du plaisir à faire de la musique ensemble, on a encore beaucoup de marge de progrès (ces morceaux ne sont pas finalisés, il reste des choses à reprendre, mais devraient être "écoutables"), le fait de les soumettre à commentaire devrait je l'espère nous aider à avancer.

    Merci par avance de votre écoute (et de vos commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, à partir du moment où ils sont constructifs !), je lui transmettrai vos retours

    Sinon, quelques infos, c'est enregistré à la maison, et ça s'étale sur les deux dernières années (quelques petits soucis de son sur les tout premiers morceaux), Florian s'occupe des guitares, voix, basse (VST et/ou "réelle") et de la programmation de la batterie (nous n'avons pas de batteur !). De mon côté, claviers (environ 50% Nord Stage / 50% plugs), basse (VST et/ou "réelle") et quelques voix de ci de là. Enregistrement et "mixage" (c'est un bien grand mot pour ce qui me concerne, on y travaille...) sur Cubase.

    Bonne écoute

    L'ensemble des morceaux :


    The Masquerade :


    Jamais ne reviendra :


    Remind Me :


    She :


    Gentlemen Say Love :


    Frontières :
    Dernière modification par Méliès, 01 mars 2013, 19h38.
    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    cool ! je m'envoie ça dans les noreilles ce week-end !
    Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
    http://fabienlabonde.bandcamp.com/

    Commentaire


    • #3
      Vais écouter ça aussi et te dirais ce que ça donne.

      Commentaire


      • #4
        Mais c'est du très beau travail ... félicitations ... je vais aller de suite écouter le complément proposé ... merci du partage ... :super DD
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          modeste va...!
          mais c'est bien plus que du: "ça se laisse écouter..."

          c'est très très propre...:8) :8) :8)
          t'as vraiment (enfin vous... faut pas oublier Florian) grimper d'un sacré niveau..!

          j'aime:
          - les compos en elles mêmes
          - le son global
          - les mix sont bien répartis
          - la voix de ton pote...excellent..!
          - les sons très propres
          - l'originalité de vos compos
          - richesse de certains passages sans être brouillon..c'est fort

          j'aime pas:
          - ne pas être capable d'en faire autant :?

          Félicitations :super

          Chris
          Dernière modification par Christian, 01 mars 2013, 18h44.
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Merci de votre écoute Christian et Archimède, content que ça vous plaise (au passage, je vais rajouter des liens directs vers les différents morceaux plutôt que juste celui de la "compilation"...).

            Pour le reste, Christian, si je progresse sur certains points, c'est aussi (et surtout je dirais) grâce à AK (donc un grand merci à tous ses contributeurs ! Ce forum m'apporte vraiment beaucoup !). Je ne peux pas citer tout le monde, mais l'écoute des mixes de François et de ****', les long posts instructifs de Spidouz, les conseils et vidéos de Manu/Joël (et de beaucoup d'autres) sur le matos, les vidéos de Fabien (ADN) et Galettouille, sans oublier les concours (qui pour moi sont plus des occasions d'expérimenter), me tirent (tant bien que mal) vers le haut (enfin, j'espère !), même si quand même je mesure le chemin qui reste à parcourir ! (
            Je garde toujours également une pensée pour Laurent/Coyote 14, avec qui j'ai eu plaisir à échanger et qui m'a aidé à voir certains aspects de la musique et du son autrement)

            Et puis, comme je l'écrivais plus haut, on fait ça juste pour le plaisir et on s'amuse bien, on ne peut pas se voir autant que l'on voudrait, mais on avance à notre rythme.
            Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Ca m'a fait penser à du Etienne Daho.L'ensemble est bien foutu,il y a vraiment de la matiere!Félicitations à vous deux.
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                Bravo à tous les deux, on sent qu'il y a beaucoup de plaisir à composer et à interpréter vos morceaux, belles intros, bonnes rythmiques et voix du chanteur bien en adéquation ! :super
                Merci pour le partage !
                Ma chaine Youtube
                http://www.youtube.com/user/lequader

                Commentaire


                • #9
                  Merci de votre écoute Pat et Lequader
                  Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                  Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rejoints tout le monde dans l'appréciation franche de l'ensemble du travail réalisé. C'est vraiment très sympa à écouter. J'aime beaucoup les orgues sur certains des morceaux. La voix de Florian donne bien.

                    Heu....... je doute beaucoup de pouvoir faire, ne serais ce, qu'une petite partie de tout ça.

                    Bravo à vous 2 et Merci pour le partage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Beau travail Nico , même si je n’accroche pas sur tous les morceaux je reconnais ton feeling , le mix est bien équilibré , une vraie guitare apporte un plus avec les claviers , on écoute avec plaisir , c'est propre , sans excès .
                      Mention spéciale pour l'intro de The Masquerade , je ne m'en lasse pas :super.
                      Comme Christian , j'aimerai en faire autant , félicitations et merci pour le partage
                      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans l'ensemble, vous avez obtenu un résultat plus qu'acceptable, voir bon sur certains morceaux (je m'arrête à l'adjectif "bon"), et vous semblez avoir utilisé au mieux votre matos. Je pense que mieux, ça passe par des maquettes réalisées en studio avec un ingénieur du son.

                        C'est vrai qu'il y a un petit côté Daho et pop française. En tout cas, il y a matière à faire quelque chose.

                        Un vrai batteur et un bon bassiste aideraient à tirer l'ensemble vers le haut. Sinon, je ne vois pas trop comment améliorer les morceaux proposés à l'écoute.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour votre écoute et commentaires

                          @ François, je partage ton point de vue, je crois que de toutes façons nous avons atteint les limites de nos compétences (surtout en ce qui me concerne) et du matériel (pour le mixage, c'est du 100% plugs). Bien noté pour le batteur et bassiste (on est d'accord, c'est toujours mieux en vrai, mais pas toujours facile d'en trouver !), avis aux amateurs

                          Pour ce qui est des maquettes en studio, c'est pas gagné par contre...
                          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            très sympa! je me suis fait "she" et "gentleman say love" en musique d'ambiance :super
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci de ton écoute Fix
                              Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                              Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X