Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une belle "(re)découverte"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une belle "(re)découverte"

    Salut à tous,

    Il y a quelques semaines, je suis tombé par hasard sur la publicité d'un spectacle intitulé "La face cachée de la Lune".

    Sur la bannière, un AKS titille ma curiosité et je tombe sur le site du Théâtre de la Cité Internationale (Cité Universitaire à Paris) qui propose une série de concerts sur une semaine, de la "troupe" Inouïe (dont je n'avais jusqu'à lors jamais entendu parler !).

    Vu le thème du spectacle proposé, ni une, ni deux, je prends des places sans avoir aucune idée de ce qui m'attend (en même temps pour 22 EUR la place, le risque reste limité).

    Mais bon, hier, presque jour de presque la fin du monde, je me dis, une recréation d'un album mythique, dont je connais (ou pensais - jusqu'à hier - connaître) les moindres notes et les bruitages les plus fins, que demander de plus ?

    Et donc, pas déçu du tout !! Une sacrée réinterprétation de Dark Side of The Moon, en fermant les yeux on était vraiment dans le disque...

    Tous les bruitages, les voix, les effets étaient recréés en live, avec des machines (plus ou moins) d'époque, mais on notait quand même 2 MiniMoog, 1 Wurlitzer, 1 Moog Source, des AKS (au moins 2 ou 3), des RE-201, des échos à ressort, etc... sans oublier les réveils, caisse enregistreuses, etc... L'orgue Hammond était quant à lui un clone (Korg CX3), mais avec une vraie Leslie, on oublie assez vite ! Un Nord Stage se cachait également sur scène pour doubler des parties d'orgue et de Wurly, ainsi qu'un beau piano acoustique.

    En tout, une dizaine de musiciens, et pour ma part une mention particulière à la chanteuse (qui a interprété avec brio The Great Gig in the Sky) et au bassiste pour une magnifique version de One of These Days (et oui, il y avait un peu de Meddle dedans).

    Sans compter que les parties plus "classiques" étaient vraiment très bien interprétées, le son était plutôt pas mal (sachant qu'on ne comptait que sur les amplis pour avoir le son en direct), et l'acoustique de la salle parfaite pour ce type d'exercice.



    Une deuxième vidéo ici :



    Et pour le site avec plus d'info et des photos, c'est ici : http://inouie94.free.fr/INOUIE/La_Fa...e_la_Lune.html

    Nous avons eu l'occasion de discuter 1/2 heure à la fin du concert avec Thierry Balasse, un vrai passionné de son et de machines analogiques. Sympa en tous cas...

    Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas et si en plus vous êtes fan (comme moi) de Pink Floyd, ces musiciens leur font honneur, ça vaut le détour.

    Ces derniers mois ayant été assez difficiles pour moi et ma femme, ces 1h30 de pur bonheur musical nous ont permis de nous évader un peu et ça nous a vraiment fait du bien !
    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Bonsoir , super , que de souvenirs quel travail de mise en place vraiment chapeau !!!!!!!!!
    J'aurais aimé faire ce genre de reproduction en live !!!!
    ALAIN


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le partage, y a du beau travail sur le son !! J'ai découvert Dark Side of The Moon à 14 ans et depuis je suis devenue accro aux Pink Floyd

      J'irais volontiers voir La Face Cachée de la Lune, ils passent en mai pas loin de chez moi !
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • #4
        merci Nico
        très intéressant
        (Whaou la voix de la fille à la fin..!)
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Ah oui la chanteuse, en live, beaucoup de frisson !
          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Excellent, c'est à voir je penses bien. Merci pour le partage.

            Commentaire


            • #7
              Merci :super

              Du coup, je viens de voir qu'ils sont par chez moi en mars, yeahhhhhhhhhhhh

              Pourvu qu'il reste des places!
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire

              Chargement...
              X