Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu ma guitare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adieu ma guitare

    Ayé j'ai dépoussiéré ma vieille guitare Paul Beuscher, tourné les potards une dernière fois, l'ai prise par la main et emmenée à la ville pour la vendre ...
    un dernier adieu dans une boutique colorée et néanmoins sordide pour qu'un grand échalas hautain de l’œil et élimé du gilet me la prenne des mains comme un voleur !

    Cette guitare que m'avait offerte mon frangin, sur laquelle j'ai accompagné tant d'amis musiciens,
    on l'avait même munie de cordes en tous genres (cordes pour guitare électrique, cordes de basse, cordes en nylon) pour qu'un copain qui faisait son enterrement de vie de garçon joue dessus l'Envie d'Aimer désespérément dans une ligne de métro cossue avec une sangle trop longue pour lui ...
    Tout cela n'est plus mis à part les souvenirs...
    So long Guitar !!!



    une compo d'il y a quinze ans
    http://fabdelab.free.fr/adn/1997%203...03%20cajun.mp3


    bc 004.jpg
    Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
    http://fabienlabonde.bandcamp.com/

  • #2
    Ouais, bon, en même temps, dire au revoir à une Paul Peuchère, c'est tout de même pas la même chose que dire au revoir à une Leo ou une Les !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Boah, une guitare, c'est une guitare, non? :oups

      Commentaire


      • #4
        c'était ma première François !
        du temps où j'avais une 4L

        et puis j'ai tellement de bons amis guitaristes qu'acheter une LesPaul ce serait du gâchis (et j'ai pas les moyens :p)
        Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
        http://fabienlabonde.bandcamp.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ADN Voir le message
          c'était ma première François !
          Ben ouiche, la valeur d'un objet porteur de souvenirs n'a aucun rapport avec sa valeur marchande.

          Commentaire


          • #6
            Tu as aussi fait dans le Country! Ca devait changer de Dream Theater ça!

            Commentaire


            • #7
              eh eh
              j'avais écrit un "concerto" pour un ami violoniste
              un mouvement romantique, un swing et un cajun (le lien là-haut)
              il avait 15 ans à l'époque, le bougre, et moi 22

              violon enregistré avec un micro chant

              il n'y a pas que DT dans la vie
              Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
              http://fabienlabonde.bandcamp.com/

              Commentaire


              • #8
                Longue et bonne route à ta guitare!
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  quel talent !!!!

                  pour guitare pas grave.... comme tu le dis elle n'emportera pas tes souvenirs
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je pourrais pas, sauf si il n'y a jamais rien eu entre cette guitare et moi , ce qui a été le cas pour ma permière guitare (une hikary japonaise demie-caisse) elle se désaccordait toutes les 5 minutes, manche qui frisait fausse à l'otave je l'ai gardé un an (pas de sous pour acheter mieux) un vendeur me l'a repris pour une bouchée de pain quand j'ai acheté ma première vraies guitare une télécaster fender. Rien que de voir le mot magique fender sur la crosse me faisait frissonner , manche fin table douce comme la peau d'une femme son cristallin, mes premiers bals ... ce fut le coup de foudre et cette histoire d'amour dure toujours, elle est dans son étui à coté de moi , ma deuxième une strato fender d'occasion avait un son bien différent, aggressive et caline tour à tour, elle connu mes permières expériences de groupe cream, ten years, santana elle dort aujourd'hui a coté de la télécaster, ma troisième guitare fut une SG standard Gibson , cette demoiselle légère douce au toucher se révéla très vite la bonne à tout faire, bal, groupe elle ne me quittait jamais. la pauvre elle fut emputé de ses deux micros et de ses mécaniques pour èquiper une double manche Jacobacci que j'avais acheté au guitariste de MAGMA,Angel .J'ai revendu cette double manche trop lourde et avec laquelle je n'ai jamais accroché mais malheureusement avec ses micros Gibson . Je viens de remettre les mécaniques groover et cherche deux micros d'origines pour la réhabiliter elle est accrochée au mur à coté de moi et en lisant ce message par dessus mon épaule elle se prend à rêver (ha revivre !!!!) Ma dernière guitare la rolls, le nec plus ultra, le rêve le plus fou, une Lespaul Gibson custom, belle dame en robe noire et bijoux dorés . Pourtant tout avait mal commencé entre nous, grosse déception (c'est ça une Lespaul ?) Lourde comme une enclume, sonnant creux, puis un jour, lors d'une répèt elle se mit à sonner je la sentait , je sentait ses réactions au moindre changement d'attaque des cordes elle et moi ne faisions plus qu'un elle ne m'a plus quitté et il ne se passe pas un jour sans que je ne joue dessus, même en vancances. Il n'y a que moi qui ai posé les doigts sur son manche (même mon fils qui gratoulles sur mes guitares sait que celle la faut pas toucher).
                    Il m'est arrivé dans ma vie d'être en grosse galère , de devoir vendre ma voiture et rouler en solex mais jamais au grand jamais je n'aurait pu vendre un de mes bijoux trop de charge affective entre elle et moi.
                    Voila je suis peut être un doux rêveur passéiste mais j'avais envie de dire ça
                    Azrael
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #11
                      la guitare de Claude Engel ??? génial !!!

                      la guitare dont je vous parle n'était pas faible ni du manche ni de la touche ni des mécaniques ni des micros

                      (pourtant devant le miroir je m'y croyais avec mes accords 7b9 !!! )
                      Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                      http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X