Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

modifier pseudo?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par mazetov Voir le message
    Mes 2 boites mails ont été piratées mardi, d'ailleurs plusieurs membres d'AK ont été sollicités pour me donner 1000€.
    Dans la foulée j'ai renommé pas mal de choses, sécurisé tous mes mp importants, etc... et décidé dans un moment d'égarement de ne plus m'appeler Mazetov.
    Pardon d'avance si la comparaison choqueraient l'un ou l'autre, ça n'est évidemment pas le but, mais le piratage racket ou toute autre forme de "terrorisme" ne doit pas laisser la peur nous envahir, car le but recherché par le hackers et autres oiseaux de mauvaise augure est, entre autres, de faire céder à la panique.
    Par ailleurs, il est fort probable que, si tu as effectivement été piraté (sans aucun doute de manière automatisée par un logiciel qui "balaye" des centaine de milliers d'adresses par scrutation), le simple fait de manifester un empressement à tout changer peut attirer l'attention en levant un "flag" (drapeau) signifiant qu'une cible a été touchée. Donc prudence. Mon grand père disait (et, pour certains sujets il avait raison): "pour vivre heureux, vivons cachés". Même si on ne doit pas généraliser cette philosophie, loin s'en faut, dans le cas présent, elle s'applique pleinement, même soi mon grand père n'a pas connu les ordinateurs.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Semantix Voir le message
      Pardon d'avance si la comparaison choqueraient l'un ou l'autre, ça n'est évidemment pas le but, mais le piratage racket ou toute autre forme de "terrorisme" ne doit pas laisser la peur nous envahir, car le but recherché par le hackers et autres oiseaux de mauvaise augure est, entre autres, de faire céder à la panique.
      En même temps quand tu es cambriolé et que tes serrures sont fracturées tu les changes...

      Le 2ème degré passe mal dans les forums, je n'ai pas paniqué du tout, ni eu un moment d'égarement... J'ai voulu faire de l'humour. :deçu

      Mazetov est mon 1er pseudo, créé il y a près de 20 ans pour jouer aux échecs en ligne. (une mazette en jargon échiquéen est un joueur médiocre et le "ov" à la fin ajoute un côté sérieux, slave, pro.)

      Ce pseudo m'a valu des tonnes d'injures en ligne sur les sites de jeu (en référence à mazeltov évidemment), pendant des années... Je ne suis pas juif mais ça m'a donné une idée de ce que ça peut être de vivre en subissant des insultes racistes, quelles qu'elles soient. :oups

      J'ai donc progressivement remplacé ce pseudo sur tous les sites que je fréquentais sauf sur AK... (où je n'ai jamais eu la moindre remarque désobligeante) et l'idée de faire table rase définitivement m'est venue hier.

      Mais le référendum a été sans appel!
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

      Commentaire


      • #18
        Mazette, quelle histoire !



        :super
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Lylo Voir le message
          Mazette, quelle histoire !



          :super
          Comme dirait un camarade:



          A la lumière de tout cela, je dirais qu'il ne te faut pas hésiter à changer si tu es gêné. Maintenant si les AKriens sont cools et que ce pseudo garde une certaine poésie, Mazetov restera à la postérité.

          De plus, il me semble bien que si quelqu'un ne peut pas être taxe de méchanceté tu dois faire partie du nombre!


          Dernière modification par pianovelo, 07 mai 2016, 10h22.
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par mazetov Voir le message
            Mais le référendum a été sans appel!
            Sans aucun doute parce que le racisme ou l'antisémitisme n'ont pas leur place ici :super
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #21
              Et notre Mazetov,c'est un vrai Mazetov!
              Pas un vulgaire autre pseudo!
              On l'aime comme il est!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire

              Chargement...
              X