Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voix des Daleks (conseil synthèse/modulation sonore)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voix des Daleks (conseil synthèse/modulation sonore)

    Bonjour la communauté et les fous de la synthèse.

    Certains d'entre vous connaissent certainement Doctor Who.
    J'aimerai refaire la voix des Daleks et plus particulièrement le fameux "Exterminate".




    Au départ je pensais que c'était du vocodeur mais il semble qu'il s'agisse d'un effet type Ring Modulateur ou filtre passe bande avec modulation.
    Si quelqu'un ici a une piste je suis preneur.
    j'ai testé avec le vocodeur de l'Ultranova, l'idée est là mais ça fait note et non voix déformée. Je pense qu'avec les machines que j'ai il y a moyen (surtout le G2) mais il me faut une base de travail.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par ToonSpirit, 26 octobre 2015, 00h36.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

  • #2
    Je te confirme Lionel que c'est du Ring Modulateur :


    Même si je pense que la voix qui est derrière joue pour beaucoup, il te faudra trouver le bon réglage pour réussir ce que tu souhaites.
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Ah j'avais loupé ce sujet. Oui, comme le montre Bassryche, c'est principalement du Ring modulator. Il faut garder à l'esprit que le BBC Radiophonic Workshop disposait de moyens relativement modestes par rapport à nos arsenaux modernes !

      Il y a d'ailleurs une simulation en ligne de leurs principaux outils audio ici : http://webaudio.prototyping.bbc.co.uk/ring-modulator/
      (le navigateur le plus approprié est Chrome, je crois, car Firefox ne prend même pas en charge l'animation graphique des simulations :oups)
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les retours, je commençais à désespérer que quelqu'un connaisse Dr Who ici.
        Bon je vais voir avec mon G2 Je pense pour me faire un patch "Ring Modulator", c'est le plus costaud à programmer (surtout que je ne le connais pas du tout) mais certainement celui qui a le plus de potentiel pour arriver au meilleur résultat.

        Ou alors j'ai le Radias voir le V-Synth qui peuvent peut être traiter un signal externe avec ce type de modulation.
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ToonSpirit Voir le message
          Merci pour les retours, je commençais à désespérer que quelqu'un connaisse Dr Who ici.
          Dr Who est l'une des séries que l'on préfère ma chérie et moi !
          J'avoue ne jamais avoir cherché quels effets donnait ce son si particulier à la terrifiante voie de ces chers Daleks. Du coup, je suis curieux !
          Merci pour la video

          Et le fez c'est cool

          Commentaire

          Chargement...
          X