Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La musique est pour tout le monde.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La musique est pour tout le monde.

    Des images pas faciles, mais qui font chaud au coeur.

    https://www.facebook.com/dr.estellas...89843/?fref=nf

  • #2
    :super Merci du lien !
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Hi abacab,
      oui et heureusement ....
      ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
      Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
      Facebook
      https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
      Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
      Le Bass - M-Audio Venom

      Commentaire


      • #4
        Et heureusement...... à quand le regard des gens vat changer!!!! Pourquoi ne pas écouter son talent s'il en as!!!! Le temps où on mais les "monstres " en cage, pour amuser la foule, internet est la pour nous rappeler que c'est pas fini. Si le mec n'avais pas d handicap on ecouterait peut être même pas son travail..... et à la fin ces toujours les mêmes phrase sous entendu :" il est doué malgré son handicap"....

        Je pense que les mentalités doivent encore évolué, les handicapés sont pas des bêtes de foire.

        Ce genre de vidéo me pousse à gueulé chaque jour d'avantages.....

        Sur ce je clos le sujet pour ma part....

        Mat "révolté"

        P.s. Je n'est pas regarder la vidéo et je refuse de regarder cette vidéo tant qu'on ne montreras pas le talent à la place de l handicap...
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          :super
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Comment le regard que l'on porte à quelque chose peut changer si on ne le voit pas ?
            La plupart des personnes détournent le regard, eludent cette existence, préfèrent voir la "normalité" dans un monde où "tout va bien".
            Montrer cela, n'est pas démontrer le talent d'un handicapé; mais qu'une personne sans bras peut jouer avec ses moignons sur un piano.
            C'est un message d'espoir à toutes les personnes qui sont dans ce cas....
            ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
            Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
            Facebook
            https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
            Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
            Le Bass - M-Audio Venom

            Commentaire


            • #7
              Je comprends ta révolte Skunk et je comprends aussi le regard bienveillant de Kurzy, les deux ont leur noblesse.

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                On peut avoir un regard différent (je dirai, un regard "normal") à partir du moment où l'on ne parle plus de personne handicapée, mais de personne avec un handicap. Lorsque tout le monde aura compris cette nuance dans l'usage des mots, alors on pourra s'émouvoir des talents de tous.
                Après tout, si on défend d'autres "droits pour tous", pourquoi ne pas parler "d'universalité pour tous".

                PS: Ceux à qui je me suis confié en "off" de ce forum comprendront aisément ma vision des choses qui, selon moi, devrait être la règle d'usage la plus élémentaire de vie.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Dans nos pays latins, on a encore ENORMEMMENT de progrés à faire sur la façon de considerer les personnes souffrant d'un handicap. Dans les pays du nord de l'Europe, ces dernieres SONT DANS LA VILLE, au sens large du terme et ne sont pas considérées à priori comme des etres à part.
                  Pour en revenir à la video, j'en connais qui jouent beaucoup moins bien meme avec tous leurs moyens ! Je trouve cette video tres belle et pleine d'humanité.:super
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par skunk Voir le message
                    Et heureusement...... à quand le regard des gens vat changer!!!! Pourquoi ne pas écouter son talent s'il en as!!!! Le temps où on mais les "monstres " en cage, pour amuser la foule, internet est la pour nous rappeler que c'est pas fini. Si le mec n'avais pas d handicap on ecouterait peut être même pas son travail..... et à la fin ces toujours les mêmes phrase sous entendu :" il est doué malgré son handicap"....

                    Je pense que les mentalités doivent encore évolué, les handicapés sont pas des bêtes de foire.

                    Ce genre de vidéo me pousse à gueulé chaque jour d'avantages.....

                    Sur ce je clos le sujet pour ma part....

                    Mat "révolté"

                    P.s. Je n'est pas regarder la vidéo et je refuse de regarder cette vidéo tant qu'on ne montreras pas le talent à la place de l handicap...
                    +1

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me suis déjà exprimé sur ce genre de vidéo dans un autre post similaires.

                      Je ne juge personne de ce forum et ce n'est pas mon intention je dis simplement ce que je pense d'une manière très généralistes.

                      Je suis moi même dans une situation de handicap et fait de la musique. J'estistime qu'on à tous les même capacité à faire de la musique (même si certain son plus doué que d'autre). Maintenant certe la personne a un handicap visible et donc on ne voit que sa, mais prenez la même personne sans handicap visible personnes ni prêterait attention... si la personne n'aurait pas u d'handicap personne n'en parlerais. La télévision en fait la même ne cerait ce qu'avec une émission diffusée y a peu sur ma ou je suis fier d'avoir écrit contre cette émission....

                      Et d'un autre côté personnes ne respecte nos droit (priorités en caisse, les places réservées. ..), qui sont pas là pour nous différencier mais pour nous aider. La société n'évoluera jamais tant qu'on ne verras plus les gens pour ce qu'il sont et non pour des critère d'une pseudo "normalité"... malheureusement à la l'heure actuelle la société recul 80 ans en arrière... on préfère nous considéré comme des bête de foire.....

                      Enfin je veux pas dire qu'il y a de la malveillances dans cette vidéo ou vos regards (pour les akien), mais le problème est là malveillance que sa incite aux tour... j'avais fait le test avec un ami amputé d'un bras qui est joueur de guitare, avec le même morceau diffusé sans vidéo (ou on le voyait pas) et avec vidéo (ou on le voyait). Bas le résultat resumais bien mais propo...

                      Mat
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso, je ne vois là qu'un type qui, malgré un handicap lourd joue d'un instrument et, ma foi, pourrait en remontrer à certains. Et en plus, ce qu'il joue est loin d'etre denué d'interet question impro et composition. Quoi qu'on en dise, le talent est là.
                        Mais je te rejoins sur le voyeurisme mais ça c'est encore une interpretation qu'on peut en faire.
                        Je pose la question: comment peut-on apprehender le probleme si on ne nous le montre pas, d'une maniere ou d'une autre ? Apres, on peut egalement parler de maladresse dans la presentation mais je crois que c'est à chacun de nous de regarder la chose en face en excluant toute emotion à la base pour mieux reflechir, du moins c'est mon avis. Je ne confond pas aide et "pitié", souvent d'ailleurs hypocrite.
                        En attendant,ce que je retiens de tout ça, c'est la leçon de vie et de courage que nous donnent, à nous les "normaux" ou definis comme tel (je n'aime decidement pas cette qualification !), beaucoup de personnes atteintes de handicaps devant les difficultés que notre "civilisation" et notre societe moderne leur mettent en face. Pas evident.
                        Dernière modification par Seagull29, 10 juin 2015, 23h37.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Seagull29 Voir le message
                          Perso, je ne vois là qu'un type qui, malgré un handicap lourd joue d'un instrument et, ma foi, pourrait en remontrer à certains. Et en plus, ce qu'il joue est loin d'etre denué d'interet question impro et composition. Quoi qu'on en dise, le talent est là.
                          Mais je te rejoins sur le voyeurisme mais ça c'est encore une interpretation qu'on peut en faire.
                          Je pose la question: comment peut-on apprehender le probleme si on ne nous le montre pas, d'une maniere ou d'une autre ? Apres, on peut egalement parler de maladresse dans la presentation mais je crois que c'est à chacun de nous de regarder la chose en face en excluant toute emotion à la base pour mieux reflechir, du moins c'est mon avis. Je ne confond pas aide et "pitié", souvent d'ailleurs hypocrite.
                          En attendant,ce que je retiens de tout ça, c'est la leçon de vie et de courage que nous donnent, à nous les "normaux" ou definis comme tel (je n'aime decidement pas cette qualification !), beaucoup de personnes atteintes de handicaps devant les difficultés que notre "civilisation" et notre societe moderne leur mettent en face. Pas evident.
                          Ouais la dessus je te rejoins. Je pense que la société est encor prête à accepter certaines chose. Je pense malheureusement que les médias (télévision, radio, internet...), nous le montrent tout les jours.

                          Le problème est tout autre... tant que le handicap ne seras pas passez aux stade de la banalisation il n'y auras jamais de progrès. Le problème est encor long les jeux para olympiques sont seulement diffusé depuis peu sur France 4 (à quand France 2 / France 3), on fait des loi d'apparité mais toujours pas de personnes en situation de handicap aux gouvernements, on ne prend toujours pas de personnes handicapées pour présenter les infos... du coup dans notre pays on ne peut pas être autrement que montrer du doigt (et même par des personnes voulant bien faire). C'est la le problème de cette vidéo, c'est que les gens ne sont pas près à regarder sa sans à priori.

                          Mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bien ce que j'ai essayé de dire. Je suis tout à fait d'accord. Le handicap, quelqu'il soit, existe et sa "banalisation" (je n'aime pas ce mot mais bon) en ferait une chose "normale" à percevoir (le mot n'est peut etre pas bien choisi mais bon), sans à priori et prejugé.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Seagull29 Voir le message
                              C'est bien ce que j'ai essayé de dire. Je suis tout à fait d'accord. Le handicap, quelqu'il soit, existe et sa "banalisation" (je n'aime pas ce mot mais bon) en ferait une chose "normale" à percevoir (le mot n'est peut etre pas bien choisi mais bon), sans à priori et prejugé.
                              On est bien d'accord.

                              Mat
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X