Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre AK : BlueDid / captain.cookie & lekanut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontre AK : BlueDid / captain.cookie & lekanut

    Profitant d'être avec les enfants en région parisienne j'ai donc rendu visite d'abord à Fred dit captain.cookie le midi puis à Laurent dit lekanut le soir avec un petit intermédiaire au musée Grévin histoire d'avoir une journée bien bien remplie sans oublier (entre trois) un peu d'embouteillage histoire de bien me rappeler qu'il y a quand même un peu de circulation ici... !!!

    2015_04_17_bluedid_captain_cookie_IMG_4373.jpg


    Journée tip top ou j'ai bien sur apprécié l'accueil (les enfants ont vraiment aussi aimé les univers musicaux de chacun...) mais aussi la passion qui anime ces deux super musiciens sur des claviers taillés pour la scène.

    2015_04_17_bluedid_lekanut_IMG_4460.jpg


    Il y a au moins un clavier en commun : le Nord stage 2 et c'est vrai que cela sonne terriblement bien avec une facilité d'utilisation que j'ai rarement rencontré ailleurs (quand l'on ne connaît pas un instrument). En tripotant les boutons on arrive a avoir des sons rapidement intéressants et cela sonne !!!


    Dovan s'est bien défoulé sur la batterie Roland et Dylan sur le Nord... (et inversement ! )

    2015_04_17_dovan_dylan_IMG_4381.jpg

    Fred m'avait alléché auparavant avec le FZ1R (qu'il adore !) et il faut avouer (une fois le matos branché) que ce synthétiseur sonne incroyablement bien avec des sons d'une finesse incroyable, des chœurs divins, des Dx7 percutants... Je comprends pourquoi cet instrument est si recherché...

    Cerise sur le gâteau, son clavier Midi Roland sans fil (modifié) extra m'a bluffé aussi avec une portée assez impressionnante !

    2015_04_17_bluedid_captain_cookie_IMG_4388.jpg


    Quand à Laurent, c'est sur le RD800 que je me suis éclaté, toucher vraiment top ! De toute façon j'adore Roland On a aussi beaucoup discuté, j'ai senti autant de passion sur Pa3X, Pa900 (effectivement les pianos électriques sont vraiment bons) et Nord Stage (cachés dans sa housse), super soirée aussi avec son épouse et sa fille

    2015_04_17_bluedid_lekanut_IMG_4466.jpg


    Bref, ce fut trop court, le musée était de trop !!! (Bien que sympa,), j'espère que l'on remettra cela


    Là on décompresse un peu depuis hier sous le soleil avec du vent :super, complètement naze on était après une semaine de retrouvailles familiales, ballades et rencontres... ...et je peux enfin surfer correctement grâce à ma phablette 3G relié au notebook (bon faut rester dehors tout de même sinon le débit de 10Mbits tout de même !!! s'effondre...).

    2015_04_20_IMG_4544m1w.jpg


    A bientôt, merci encore pour votre gentillesse et les repas !, cela nous a fait du bien

    Didier :8)

    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Tip-top ces rencontres :super
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Féloches les gars.:super

      C'est vraiment cool!

      Commentaire


      • #4
        :super
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Cool!:super
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Excellent ! :super Et merci pour les photos
            Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Super :super
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #8
                Que c'est bon à lire. :8)
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #9
                  :8) :8) :8)

                  Commentaire


                  • #10
                    :super
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      super merci pour le compte rendu
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour le CR et félicitations aux hôtes qui ont ramené le sourire à Didier
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          Le sourire est là malgré tout... ...les enfants apprécient
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Hé bien la grande force de didier,c'est qu'il est arrivé directement avec le sourire
                            Merci beaucoup didier pour ce petit compte rendu fort sympa,ma petite famille etait tres fiere de t'accueillir a la maison.
                            Ma femme(qui soit dit en passant est au bord d'accoucher donc assez fatiguée)n'a pas cessé de me dire le lendemain combien elle avait passé une bonne soiree.
                            De plus,ma fille a kidnappé son plus jeune fils tandis que le grand partageait avec nous de bonnes discussions musicales.

                            Quand au Rd 800,il a beaucoup aprecié les impros blues/ragtime de didier qui ne tiennent qu'a lui et qu'il nous a executées avec talent!!!
                            Sans compter le petit mot sympa pour le fred qui l'avait impressionné par sa dexterité pianistique et son etat d'esprit.
                            Didier est tel que nous l'aimons devant l'ordinateur ou en face de nous:
                            simple,nature et chaleureux!
                            Que du bonheur!
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne rajouterais qu'une chose, merci Laurent pour ta gentillesse !

                              A noter qu'il parle encore plus vite qu'il n'écrit c'est pour dire combien il a été difficile de quitter les claviers pour aller manger un excellent porc danois

                              Que du bonheur effectivement :super

                              Allez, je retourne sur le fauteuil dehors au soleil...
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X