Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déçu par Hans Zimmer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déçu par Hans Zimmer



    A l'écoute des deux bandes sons, pour moi il ne fait aucun doute qu'il y a eu plagiat. Je suis plus que surpris qu'un compositeur de son talent se soit laisser aller à une telle chose. Je suis extrêmement déçu. Certes, la justice n'a pas encore rendu son verdict, mais j'aurais du mal à croire qu'il ne soit pas condamné.
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

  • #2
    Les extraits sont proches mais bon c'est des "cordes qui font pleurer dans les chaumières", c'est facile de retomber sur les mêmes progressions non ?
    Tiens sinon je suis étonné, je croyais que c'était Danny Elfman qui avait composé la musique de Desperate Housewives.

    Commentaire


    • #3
      Sinon, à défaut de voir un plagiat, il faut peut-être y voir un hommage. :oups

      Commentaire


      • #4
        C'est ressemblant effectivemment (mais pas identique non plus...), en même temps c'est une musique basée sur des placages d'accords, des harmonies sans réel mélodie, et donc on tombe vite dans le déjà vu/entendu... Je ne mettrais pas mes mains au feu que c'est voulu...?
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • #5
          Il y a tellement d'argent en jeu ... Comme dirait Coluche : " Misère, misère, misère ! "
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais ce qu'il vous faut les gars. C'est le même thème mais arrangé différemment.
            Prenez par exemple le thème de l'Empire dans la saga Star Wars. John Williams l'a décliné dans différentes versions en fonction de l'action, des personnages, du fil de l'histoire.
            Sauf que là, ce n'est pas le compositeur originel qui décline mais un autre. En l'occurence, un compositeur dont le talent est indiscutable depuis des années.
            Comme il fait partie de mes compositeurs de musique de films que j'apprécie, je suis déçu de voir qu'il ait cédé à autant de "facilité".
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec toi bassryche, mais Star wars à un thème (une mélodie que tu peux même fredonner). Ici on est vraiment dans l'empilage d'accords. Néanmoins si j'aime beaucoup Hans Zimmer (mais vraiment beaucoup) sa musique est moins élaborée que celle de John Williams ou même d'un Danny Elfman citer par yann.
              Et Hans Zimmer n'a pas de formation classique et ça ce voit dans l'analyse de ces compos, ce qui n'enlève rien à son génie. Alors plagia ou non je ne sais pas... Mais ressemblance évidente il y a.
              https://soundcloud.com/neok-1

              Commentaire


              • #8
                J'écoute pas mal de musiques de films ( Cinemix radio ) et beaucoup de musiques se ressemblent , même sons , mêmes accords placés differement , et pour cet exemple les musiques sont proches mais probablement que d'autres s'en rappochent autant.
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #9
                  Mwouaip... pas flagrant non plus hein
                  D'un point de vue musical ces compositeurs (et leurs équipes) écrivent de la musique en utilisant les outils dont ils disposent et qui finissent par agrémenter à prix d'or nos bibliothèques de softs.
                  Pas étonnant que l'on retrouve certaines "essences" déjà bien ancrées dans nos oreilles.
                  Sais plus qui avait ouvert un post sur un logiciel qui "composait" en fonction de paramètres que l'utilisateur lui injectait, discussion intéressante dont la teneur était la composition de musique formatée
                  Dire qu'aujourd'hui il y a des milliers de Hans Zimmer est loin d'être une bêtise...
                  Un orchestre à la maison

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bassryche Voir le message
                    Prenez par exemple le thème de l'Empire dans la saga Star Wars. John Williams l'a décliné dans différentes versions en fonction de l'action, des personnages, du fil de l'histoire.
                    Hors sujet, je sais, mais c'est ce que fait Prokofiev tout au long de Pierre et le Loup.

                    Commentaire


                    • #11
                      Y a un air de ressemblance..... mai ça fait penser à du Inception et du Interstellar aussi... alors....

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème, c'est que ce n'est peut-être même pas lui qui a composé cela. Sous l'appellation Hans Zimmer se cache un conglomérat de compositeurs salariés de Hans Zimmer. Même si c'est lui qui au final met son nom sur une BO de film.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, aussi !
                          https://soundcloud.com/neok-1

                          Commentaire


                          • #14
                            Et là ... c'est pas triste ... pas vrai !!!

                            Dernière modification par alchemist, 26 janvier 2015, 14h28.
                            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Archimède 59 Voir le message
                              Et là ... c'est pas triste ... pas vrai !!!

                              Aux la vaches j'avais jamais fait gaffe

                              Sinon pour retourner aux sujet des fois involontairement on compo on retombe sur des airs déjà composer. Des fois sans le savoir et des fois involontairement... on est tous bercé par des mélodie des chanson.. et quand On prend son instrument préfère face à la feuille blanche, sa arrive de recomposer (involontairement ) un air qu'on connaît ou enfouis dans la mémoire. Après des oeuvres musical il y en à tellement que personne n'est à l'abri de composer un morceau déjà existant (sa mais arrivé une fois).

                              Pi en plus si ce n'est qu'un "cchef d'entreprise", le plagia est difficile à jugé.

                              Mat
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X