Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La musique s'apprécie avec...Les Yeux!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La musique s'apprécie avec...Les Yeux!!!

    Tout est dit ici :
    Les spectateurs jugeraient les musiciens classiques avec leurs yeux plutôt qu’avec leurs oreilles. C’est en tout cas le résultat d’une expérience menée sur un jury de plus de 1.000 mélomanes....

  • #2
    C'est sur qu'un groupe qui joue en faisant la tronche...
    Je me souviens d'un ami la semaine dernière à qui je me suis permis de dire «ton clavier et le rythme ça fait deux» il m'a repondu «oui je sais mais il sourit...» :-D
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette étude.
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #4
        J'espère que celui qui a fait l'étude n'est pas tombé trop fort... C'est dangereux d'enfoncer des portes ouvertes :P

        Commentaire


        • #5
          sans rire, il faut quand même qu'on fasse des études sérieuses là dessus!

          Moi qui croyais être anormal, sexiste et macho (j'avoue préférer nettement les jolies femmes, les décors plaisants et les salles agréables), je puis m'apaiser maintenant, rasséréné que je suis
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Pour une fois Alex, je ne suis pas tout à fait d'accord. L'article est certes très explicite, mais il omet une catégorie de personnes (les non-voyants) dont les sens auditifs et tactiles sont souvent exacerbés au point de percevoir de la musique des sensibilités inconnues aux autres auditeurs. Au moins deux personnes de mon entourage qui sont dans cette situation me l'ont confirmé (l'une d'entre elles est facteur d'orgue). Il y a des "compensations" qui se mettent en place pour palier certains handicaps qui développent chez ces personnes des perceptions particulières qu'elles décrivent comme particulièrement "originales" et difficiles à décrire.
            Alors d'accord, le musicien, sa position, sa manière de tenir l'instrument et d'en jouer apportent dans le visuel quelque chose de particulier, mais cet aspect visuel n'est limité qu'à notre perception de "voyants" or toutes les richesses de la musique sont dans différents facteurs dont celui-ci est un modeste élément.
            L'excellent reportage cité ici > http://www.audiokeys.net/forum/showt...sur-la-musique décrit avec beaucoup de précision le rapprochement entre science et art qui peut être fait de la musique. C'est édifiant !
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire

            Chargement...
            X