Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mésaventures et autres anecdotes croustillantes sur scène...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mésaventures et autres anecdotes croustillantes sur scène...

    Je ne sais pas dans quelle mesure cela a déjà été abordé comme post, mais à la lecture de celui de Galettouille sur sa mésaventure avec son PaX3, je me suis dis que ce serait intéressant de lancer une discussion sur tous les inconvénients/anecdotes mémorables (mineurs ou majeurs) que vous ou vos partenaires (musicaux il va de soi) ont pu un jour rencontrer sur scène.

    Pour ma part, c'était il y a déjà longtemps, un MiniMoog incontrôlable (du moins par moi !) et réticent au moment où je m'apprêtais à faire un solo de la mort.... c'était plutôt moi qui étais mort de honte! J'avais pris tant de temps à programmer la bête ainsi par ailleurs que mon solo.

    D'autres témoignages croustillants?
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

  • #2
    Alors moi ça remonte à très très longtemps à un spectacle au lycée en fin d'année (en 1989 je crois), je jouais avec deux potes et ma mère chantait. On devait faire le morceau de Mecano "une femme avec une femme", la piste rythmique et quelques parties supplémentaires étaient séquencées sur le YAMAHA V50 et je faisais la basse en direct toujours sur le V50, mes deux potes jouaient sur des Roland D20 et D5, on lance le morceau tout se passe bien sauf que ma mère s'est plantée à un moment, elle a repris le couplet au moins 2 mesures avant, donc un peu la panique à bord mais elle a pu se recaler tant bien que mal, heureusement le public n'était pas trop exigeant :oups

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part, c'était le concert unique d'un groupe qui a arrêté assez vite, dans une église. La scène était petite, et j'étais au fond, dans le coin, derrière le mur d'amplis du guitariste, et une colonne. Le concert était mémorable, il y avait foule et une excellente ambiance.

      Plusieurs années après, on en parlait, me demandant si j'y étais :
      - oui, bien sûr.
      - Mais où ça ? je ne me souviens plus t'avoir vu dans la salle ?
      - j'étais sur scène :oups
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Alors pour moi un souvenir assez drole et embetant !!!!!!
        Lors d'un concert pour l'élection des MISS , comme d'habitude mes claviers et moi à gauche du batteur sur scène .....
        Pendant le concert ( je n'avais pas remarqué que j'étais en dessous d'un canon à conféttis ) d'un coup ils ont mis en route la déferlante de confettis vers les spectateurs mais je pense qu'il n'était pas bien réglé , j'ai pris 80% des confettis sur moi et mon matos .............
        Tellement qu'il y en avait , tout mon matos était recouvert je ne pouvais plus joué , sur le coup j'étais mort de rire , mais quand j'ai découvert tous les confettis qui sont rentrés dans mes claviers ...... Deux jours de nettoyage et obligé de tout démonter
        Et je n'ai pas pu finir ma prestation .....
        Enfin sacré souvenirs !
        ALAIN :super


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Ben moi c'était aux environs de 1965 a Koerich au Luxembourg dans un château avec des haut parleur partout et même dans une partie de la ville et nous avions des micro avec un interrupteur ce qui nous permettait une fois coupé de discuter un peux entre nous .
          Et a un moment on vois passer et s'éloigner de nous une jeune femme dont le postérieur était très appétissant (surtout que on avait 20 ans) et je dis au copain a coté de moi elle a un c... qui appelle la b...... sauf que le micro n'était pas coupé et que c'est passé dans toute la ville ......

          Je précise quand même que depuis j'ai changé ma façon de m'exprimer .....
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #6
            Concert à la Balle au Bond, en 2004. Du jazz-fusion, velu, ça dépote, vient la pause.
            Un p'tit jeune vient m'voir : "ouahh, super matos, je peux ?", of course mon p'tit, "tiens prend le casque et fais-toi plaisir".
            Petite binouze plus tard, on se remet en selle pour attaquer le premier morceau, du lourd : ça ronfle bien, vient la moment de mon solo (qui se veut de la mort, celle qui tue) sur le clavier du haut et... pas d'son ! Rien !!
            Les potes tournent la grille pendant presque une minute (Dieu que c'est long, sourires complices sur scène) en attendant que je dépatouille les potards que le p'tiot avait gentillement tripatouillés.

            Solitude du live qui vire au cauchemar

            Fred, qui depuis interdit tout corps étranger à moins de 5 mètres
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Skippy Voir le message
              Ben moi c'était aux environs de 1965 a Koerich au Luxembourg dans un château avec des haut parleur partout et même dans une partie de la ville et nous avions des micro avec un interrupteur ce qui nous permettait une fois coupé de discuter un peux entre nous .
              Et a un moment on vois passer et s'éloigner de nous une jeune femme dont le postérieur était très appétissant (surtout que on avait 20 ans) et je dis au copain a coté de moi elle a un c... qui appelle la b...... sauf que le micro n'était pas coupé et que c'est passé dans toute la ville ......

              Je précise quand même que depuis j'ai changé ma façon de m'exprimer .....
              Pour le moment, je pense que tu as la médaille du moment de solitude ! Ça m'a bien fait marrer...
              Dernière modification par powerchordfx, 26 juillet 2013, 15h18.
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

              Commentaire


              • #8
                MDR alain et skippy !! :super
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  moi c'était le 21/6/12 au démarrage de final count down ,le lead de mon tr avait un delay au moins de 10s ce qui fait que le son était en retard par rapport à mon jeu du coupe le groupe à enchainé sur smoke in the water le temps de reprogrammer et changer l'effet juste de la reverbe , très déçus alors que j'avais fait un sans faute .
                  JARRIEN DU ROCK
                  KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais 18 ou 19 ans et j'étais fan de Heavy-metal.


                    Je faisais partie d'un groupe ( Dans lequel ils étaient moins metal que moi......Un peu plus mainstream quoi ) où j'officiais en tant que chanteur. Nous (enfin plutôt eux, car je suis arrivé en intérim) avions passé les deux premiers paliers des tremplins pour les Eurockéennes et nous voici à la salle Parisot de Vesoul....

                    500 personnes...... Mes parents dans la salle.....


                    Je suis stressé, je suis jeune plein de foutre et d'énergie et au beau milieu d'un refrain qui parlait du refus d'autorité, je me mets à brandir un majeur bien tendu aux organisateurs (qui sont là, au fond à droite de la salle avec leur calepin) et à sortir ma langue dans un cunnilingus endiablé avec le système et ses dérives que moi, petit chanteur minable je tente de détruire.....
                    A la fin du gig, le gars qui était guitariste rythmique du groupe et qui connaît bien les organisateurs va les voir en plaisantant et en leur disant que c'était du cinéma, de la provoc' à deux balles.
                    Niet, nicht nada, c'est fini pour nous.....On s'appelle organisateurs de Eurock's, mais on admet pas qu'un jeune trou de balle de 18 ans puissent avoir un moment d'égarement.
                    Avec le recul, je ne le referais pas de la même façon, mais à l'époque, je ne jurais que par Mötley, Twisted sister ou Wasp qui emmerdait le monde et basta, donc.......

                    J'ai été viré du groupe la semaine suivante. Pourquoi? J'en sais rien!!!!

                    T'façon j'em en fous: j'aimais pas leur musique (à part un ou deux morceaux)!!!
                    Dernière modification par Invité, 30 juillet 2013, 21h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part j'ai pas vraiment fait de concert, mais vu pas mal.

                      Un pote grateu c'est viandé sur scène en ce prenant les pieds dans les cables de sa gratte. Ce qui la pas empêché de joué.

                      Si non d'autre pote qu'on u la mauvaise idée de joué dans le tdc du monde ce sont retrouvé à joué devant 5 personne supert ambiance pour une repette.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        Une fois je faisais un solo final à la guitare et à la fin je devais activer la pédale whawha, pour l'activer il faut appuyer comme un bourin sur le devant, quasiment exercer tout son poids sur cette dernière. N'ayant pas l'habitude d'utiliser cette pédale, j'ai appuyé dessus mais pas assez fort pour la déclencher donc j'ai joué la fin du solo sans la whawha. ça allait quand même bien heureusement.
                        https://worstdna.bandcamp.com/music
                        https://www.facebook.com/worstdna
                        https://twitter.com/worstdna
                        https://www.instagram.com/worstdna/

                        Commentaire


                        • #13
                          Allez, une anecdote qui me revient à l'esprit (et que je n'oublierais pas).
                          Ça remonte à des lustres, j'avais une vingtaine d'années. A cette époque je jouais en trio jazz, piano, basse, batterie, les débuts. Une copine me contacte pour me demander de jouer pour son frère qui tient une cave à vin histoire de célébrer le Beaujolais nouveau.
                          C'était plutôt une bonne initiative que de vouloir de la musique pour ce petit événement et prendre un groupe de jazz en était une d'autant meilleure.
                          Donc c'est tout content qu'on se rend le jour J sur le lieu de notre concert, le troisième jeudi du mois de novembre de l'année 1985 ou alentour. C'était un jour pluvieux et froid comme peuvent l'être ceux du mois de novembre.
                          Arrivé sur place grand bonjour, accolades et tutti quanti et vient la question :
                          - on se met où ?
                          - là
                          - là ?
                          - oui là
                          Réplique qui n'a l'air de rien dit comme ça mais qui a eu l'effet de nous faire retomber le sourire instantanément.
                          Le "là" c'était la petite cour dans laquelle le gars avait installé deux palettes surmonté d'un parasol en guise de scène.
                          Impossible de jouer à l'intérieur, son bouclard étant minuscule et encombré.
                          Ça c'est terminé qu'il a admit que de mettre des instruments électriques dans l'eau froide de la cour n'était pas une idée judicieuse (sans pour autant convenir que de mettre des gens dans ces mêmes conditions n'était peut-être pas non plus une bonne idée).
                          Dans le conciliabule je me suis aperçu que pour lui "trio de jazz" = groupe de New-Orleans, notamment quand il nous a demandé si on n'avait pas un saxo et un washboard dans le coffre de la voiture.
                          Bref, à l'époque je prennais tout à coeur et j'ai eu grave les boules de ne pas avoir joué ce jour là, les copains qui me faisaient remarquer que j'aurais du me déplacer pour étudier la question non pas arrangé mon état.
                          La leçon que j'en ai tiré est de ne pas faire une erreur de casting quand on négocie une date, depuis je fais super attention à ce que la demande soit bien en rapport avec l'offre que je propose et je n'ai plus jamais eu ce genre de problème.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par skunk Voir le message
                            Pour ma part j'ai pas vraiment fait de concert, mais vu pas mal.

                            Un pote grateu c'est viandé sur scène en ce prenant les pieds dans les cables de sa gratte. Ce qui la pas empêché de joué.

                            Si non d'autre pote qu'on u la mauvaise idée de joué dans le tdc du monde ce sont retrouvé à joué devant 5 personne supert ambiance pour une repette.
                            Bonjour Skunk,

                            à l'inverse il y trèèèèèès longtemps , nous devions jouer dans un petit bled du gers , arrivé sur place... le trou de chez trou ,mais vraiment le trou du c.. du monde .le genre trois batisses dont l'une est l'épicerie (pour qui on se le demande) la mairie et l'unique endroit oui il y avait un téléphone.

                            et au milieu de la place, si on peut appeler ça ainsi, un immense chapiteau .Nous étions mort de rire se disant qu'une tente canadienne aurait pu faire l'affaire tant on s'attendait à voir peu de monde. Aussi quelle ne fut pas notre surprise lorsque vers 9 heures nous vîmes arriver des centaines de voitures bourrées de jeunes , d'ou sortaient ils ? on se pose encore la question. J'ai rarement joué devant autant de monde et dieu sait si j'en ai fais des baloches.

                            Je ne vous parle pas des disjonctions et de la régularité du courant bref une soirée qui reste dans les mémoires et pour d'autre raisons que je ne peux évoquer ici..... bof et puis si après tout il y a prescription , donc deuxième anecdote liée à la première .

                            Comme nous devions jouer au même endroit le lendemain il était prévu sur le contrat que nous étions logés , mais comme évidemment il n'y avait pas d 'hôtel nous avons été hébergés chez l'habitant , certains dans des fermes distantes de plus de 40 km . Mais ayant de la chance j'étais hébergé chez le maire qui avait une fille charmante (vraiment canon) Chambre sympa, à l'ancienne, lit bateau avec une couette d'une épaisseur redoutable et ce qui devait arriver arriva ,vers 3 h du matin la jeune demoiselle (qui ne l'était plus tout à fait) vint gratter à ma porte, n'écoutant que mon grand coeur (je n'allais pas la laisser dans le couloir) nous passâmes une nuit fort agité et au petit matin la porte s'ouvrit , c'était le père (donc le maire) qui me portait le petit déjeuner sur un plateau.
                            N'écoutant que mon courage je me cachais sous le drap , mais apparemment le plus gèné ce n'étais pas moi , il posa le plateau sur la table de nuit et sorti .
                            Plus tard en le quittant je le remerciais de son hospitalité et il me fit un grand sourire...pas rancunier le monsieur .....

                            Voila un de mes très nombreux souvenirs de ma vie de balochard.

                            Cordialement

                            Serge
                            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                            Commentaire


                            • #15
                              Excellentes toutes ces anecdotes ! (et bravo Serge, lol).

                              Mes dernières anecdotes avant ma formation actuelle…

                              Mon pote guitariste, avec qui je joue seul maintenant, et moi donnions un petit coup de main à un groupe de jeune. Compos et style sympa, un peu psyché avec des petits accents de Doors, même si cela avait quand même pas mal d’autres influences. Bref, au clavier, de bons petits passages en orgue ou piano électrique à prévoir… le tout en quasi impro sur les grilles des morceaux… ce n’est pas forcément mon fort, mais soit… On avait répété suffisamment pour être à l’aise, même si tout n’était pas parfait.

                              1er concert le soir de la fête de la zik (l’année dernière)… Un mec qui passait avant nous, un rappeur, qui quitte la scène en courant en plein milieu de son passage parce qu’il se plante… ses copains qui lui courent après… excellent…
                              Qqs conseils à une (charmante) demoiselle qui faisait sa 1ère apparition en guitare/voix pour la rassurer, etc… Dommage qu’elle soit partie après… la discussion était pas mal amorcée, mais je ne suis pas Serge mdr… et en plus, on devait encore jouer… Là, cela s’est bien passé pour nous. Bon son… j’ai même joué de la gratte en chanté sur un Knocking on Heaven’s Door improvisé pour l’occasion.

                              Le lendemain, après-midi, on joue dans un petit festival… Et là… la pire galère que j’ai connue en live…
                              Déjà, ils mettent 3h à sonoriser la batterie (et encore, pour un résultat merdique)… Résultat, comme un petit orchestre du cours municipal passent avant nous, on n’a eu qu’une balance sommaire… Et bien évidemment, je ne m’entends pas, mais pas du tout… Bref, j’ai joué les ¾ du set sans m’entendre… je ne sais même pas ce que çà donnait pour le public… Super quand on doit faire des solos en quasi impro… Franchement, c’est galère… J’ai beau me plaindre à « l’ingé » son (enfin, le mec qui est censé régler le son et qui passe son temps à tchatcher qu’autre chose), rien… Puis, tout à coup, en plein milieu d’un morceau, je couvre tous les retours sur scène… je n’entendais même plus le batteur à côté de moi !!!!
                              J’ai sauté sur mon bouton de volume évidemment… Par contre, pour l’audience, je ne sais pas non plus quel a été le résultat.
                              Au final, j’étais un peu dég et assez énervé… Mon pote a balancé ses 4 vérités à l’ingé son par la suite car il était un peu vert aussi…
                              C’était la 1ère fois où je ne me suis pas amusé sur scène… J’avais hâte que cela se finisse…

                              Heureusement, le soir, je faisais un concert/bœuf privé avec mon pote et, là, on s’est bien éclaté

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X