Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Onze finalistes au concours international du film d'animation d'Annecy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Onze finalistes au concours international du film d'animation d'Annecy

    Bonjour,

    Le jury du concours international du film d'animation d'Annecy, organisé par le CIMFA, a sélectionné pour la finale publique qui aura lieu le samedi 15 juin à 15h30 à l'auditorium de Seynod 11 compositeurs finalistes parmi 157 compositeurs qui ont concouru - j'ai participé - et dont 128 ont rendu dans les temps leur travail.
    La répartition cette année a été 1/4 de la région lyonnaise, 1/4 de la région parisienne, 1/4 des autres régions françaises et environ 1/4 de candidats d'autres nationalités soit au total 23 pays qui étaient représentés.
    Les onze finalistes sont ; Bruno Abel (Lyon)
    Nathan Blais (Lyon)
    Anthony Boulc'h (Grandchamp des Fontaines)
    Robert Carli (Toronto Canada)
    Erwann Chandon (Lyon)
    Julien Giraudet (Paris)
    Hugo Gonzalez (la Seyne sur Mer)
    Michael Künstle (Bâle Suisse)
    Simon Meuret (Lyon)
    Yannick Paget (Kyoto Japon)
    Julien Vega (la Varenne St-Hilaire)

    En commentaires de la part des organisateurs, on nous a indiqué que : "
    Cette année le niveau est très élevé. Beaucoup de styles différents, beaucoup de nouvelles idées, beaucoup de façons de voir ces cours métrages d'animations, beaucoup de surprises, beaucoup de questions pour pouvoir départager vos rendus afin de déterminer les 10 finalistes". Malheureusement, il n'y a pas de retour personnalisé, on ne sait pas comment ont été perçu les travaux des uns et des autres participants.

    - Je me suis inscrit cette année mais je ne me faisais pas d'illusion car il fallait écrire pour un septuor (hautbois, cor, percussions dont un vibraphone, violon, alto, violoncelle et contrebasse), ce que je faisais pour la première fois mais j'ai concouru avec l'option ensemble instrumental et sound design/électroacoustique. Une participation qui m'a permis de travailler sur un film (je vais continuer à titre personnel avec les autres films mis à disposition) d'animation plutôt sympa et bien réalisé. Je conserve de cette aventure/expérience le fait que j'ai beaucoup appris, notamment dans la traduction avec la musique du suivi des gestes, de mouvements, bref d'être précis avec le choix des notes, d'utiliser la palette des timbres pour conter une histoire.
    Pour la petite histoire, je n'ai pas utilisé de séquenceur/dawn mais l'éditeur de partitions Notion 3 qui m'a permis d'utiliser ses timbres d'instruments natifs mais aussi des synthés virtuels comme l'Arp 2600 et le Minimoog d'Arturia, l'Aalto (émulation d'un module du Buchla 200e, le complexe oscillateur) et le Monark de NI.

    Si certains sont intéressés de découvrir ma participation - je ne peux pas la publier publiquement pour des raisons de droits concernant les auteurs de la vidéo - vous m'envoyez un MP, je vois enverrai les liens de la vidéo avec la musique et la partition faite avec Notion 3 en défilement vidéo.

  • #2
    Quel dommage que tu n'ailles pas en finale, ton boulot était prometteur.

    Commentaire

    Chargement...
    X