Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sondage autodidacte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sondage autodidacte ?

    Bonjour à tous, étant autodidacte ,je voudrais savoir quel sont parmis vous, les personnes qui comme moi se sont mis à la musique sans notion de solfège ?
    Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
    https://soundcloud.com/eeooss


    Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
    Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

  • #2
    Moi aussi!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Tiens c'est curieux,pour une fois que tu peux développer, c'est court je trouve,d'un coté ça me rassure.
      Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
      https://soundcloud.com/eeooss


      Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
      Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

      Commentaire


      • #4
        Egalement ... et ce pendant plusieurs années puis ensuite sont venues méthodes et rencontres ... DD
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          De mon coté je précise que je travail d'oreille , mon jeu pianistique étant plus à prendre avec des moufles.
          Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
          https://soundcloud.com/eeooss


          Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
          Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            J'ai commencé à apprendre les doigtés des accords de la guitare puis j'ai acheté la Théorie de la Musique de A. Danhauser pour pouvoir lire les partitions des groupes de rock ou profiter au mieux des méthodes comme celle "La guitare jazz" de Mickey Baker.

            Commentaire


            • #7
              D'un part solfège avec formation classique et d'autre part autoditacte épanoui en rentranscrivant à l'oreille les morceaux qui me plaisaient bien plus plus que le classique appris en cours que je trouvais chiant à l'époque :?
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi j'ai débuté il y a maintenant 27 ans sur un clavier qu'on m'avait prêté. Je ne prends des cours que depuis quelques mois car j'ai de nombreuses carences. Ma chance, c'est d'avoir une bonne oreille.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Autodidacte ici aussi! Famille de musiciens, j'ai eu la chance d'hériter d'une très bonne oreille musicale
                  Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

                  Commentaire


                  • #10
                    pas moi
                    début à 5 ans ,coloriage des notes et dessin des notes et partitions ....
                    à 7 ans , 14 ans de classique , puis du jazz -rock vers mes 16 ans jusqu à 20 ans
                    Korg Kronos 73n n° de série 000093
                    Piano droit Zimmerman
                    Korg Nanopad 2
                    M-Audio Fast Track Pro
                    Yamaha Mg10/2
                    Samson Résolv 65a
                    MacBook Air
                    Ipad 3 blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part cours particulier avec un super pianiste et qui m'a appris tellement de choses , il s'appelle Guy LEONARD , c'était le pianiste de Joe DASSIN
                      ALAIN:super


                      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi Aussi !!!!!! Mais ça, vous le saviez déjà

                        Par contre, personne de ma famille dans la musique, aucune connaissance acquise durant l'enfance et je démarre tout depuis 2 ans à peine.

                        Beaucoup mais alors beaucoup de boulot pour comprendre, suivre et entreprendre. Mais avec AK, Kronoscopie et Vous Tous et Toutes, j'y prend beaucoup de plaisir. Je ne cherche pas à être capable de jouer un jour sur scène, loin de là, mais juste à m'amuser.

                        Commentaire


                        • #13
                          4 ans de solfège pour ma part entre 7 et 11 ans (mais pas de pratique assidue d'un instrument à cette époque, à part la flute à bec...).

                          Puis, autodidacte pour l'apprentissage du piano vers 18 ans...
                          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas moi.
                            Kronos 88 - PA3X 76

                            Commentaire


                            • #15
                              Autodidacte. Je ne sais toujours pas lire une partoche même si j'ai les principales notions.
                              Depuis presque 30 ans, je joue à l'oreille. Depuis 2/3 ans, je corrige mes mauvaises habitudes en faisant des gammes (sur la gamme L :mefie, celle avec les fausses notes).
                              Je me suis inscrit au Conservatoire de Jordan Rudess, ce qui m'a permis de commencer à travailler la technique.
                              J'ai acheté un bouquin : apprendre le piano par le visuel :
                              bien foutu mais il faut que je m'y remette.

                              J'ai complété par les exercices proposés sur Youtube par Marc Manoël (grosse progression, supers méthodes).
                              Je travaille à compenser mon manque de culture en accord : il y en a tellement !
                              Il semblerait que j'ai une très bonne capacité d'improvisation et pourtant j'ai une très mauvaise oreille relative à mon goût qui m'oblige souvent à prendre les fichiers Midi pour trouver certains accords. J'entends la différence de ces nuances d'accords un peu bizarres (machin truc augmenté, diminué...) et j'arrive difficilement à les trouver. Il faut que je me mette aux dictées ! Ces derniers temps, j'essaie de jouer sans pédale au piano pour bien entendre mes problèmes de nuances et tempi... Bref, y a du boulot !!!...:deçu ... mais bon je m'amuse tellement malgré ça, et puis ça viendra progressivement...
                              Dernière modification par powerchordfx, 22 avril 2013, 07h40.
                              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X