Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaque internet suite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaque internet suite

    bonsoir à tous,

    je n'ai pas verifié si c'est déja dans un post mais au cas où,
    Voici les 2 grands classiques actuels d' arnaques sur les petites annonces sur internet, c' est
    garanti pigeons naturels alors ne vous faites pas avoir
    ! et c 'est valable sur pleins de produits




    la première :

    Un prix alléchant , vous vous dites ouah super, après avoir écrit au vendeur
    vous recevrez ça :

    "J'ai bien reçu votre mail et votre adresse de
    livraison,mais pour le paiement vous n'avez pas bien compris je vous explique
    :

    voilà comment ça va se passer pour vous
    rassurer,je vous ferai livré le matériel sans être payé et je vous laisserai une
    journée pour vous permettre de le tester avant de me payer . Ceci sous le
    principe du mandat western-union qui nécessite un code avant retrait
    .

    C'est à dire je vous envois mes
    coordonnées et vous allez faire un dépôt de garantie dans un bureau de poste
    appelé mandat western-union

    Une fois le
    mandat western-union est fait,la poste vous délivre un récépissé sur lequel se
    trouvera un code secret relatif au retrait sans

    quoi le bénéficiaire que je suis ne peut encaisser
    l'argent . Donc 24 heures après avoir testé le matériel s'il vous convient vous
    allez donc me transmettre le code afin que je puisse faire le retrait
    .

    Mais s'il ne vous convient pas on ne
    peut pas vous forcez à payer ce que vous ne voulez pas , le livreur va revenir
    chercher le matériel,vous n'aurez rien à payer et vous allez repartir à la poste
    avec le récépissé pour reprendre vos sous .

    Merci si convenance faites moi vite savoir pour que je
    puisse prendre en compte vos coordonnées et vous envoyer mon adresse pour
    apprêter le mandat western-union .

    En attente urgente"


    C' est l' arnaque africaine , donc si vous le faites vous avez immanquablement perdu votre argent, il n' y a aucun recours.

    la 2eme qui est plus récente ( je l' ai eu moi aussi cette semaine sur un clavier Nord stageEX sur le bon coin à 1300 € au lieu de 2000 €)

    D' abord le prix est plutôt canon et donc ça vous intéresse. Apres avoir contacté par mail le vendeur vous aurez systematiquement la réponse ci dessous

    "Bjr,
    Je
    vous remercie pour votre courriel. Je vous confirme que mon offre est toujours
    dispo . Je suis anglais et j'habite a ce moment Manchester. J'ai ete pour les
    trois dernieres annees sur un contrat dans votre pays et je viens de rentrer en
    Angleterre. Si vous etes encore interesse de la vente, je vais paie tous les
    couts de livraison a votre adresse. Je suis a votre disponibilite pour plus
    d'info.

    Cordialement
    Laurent A."

    Donc la aussi vous fuyez car on va vous demander un virement vers une société de transport bidon et vous ne verrez jamais le materiel commandé !

    Le nombre de gens qui se sont fait bananer est ahurissant !

    ALORS FAIRE ATTENTION !

    JAMAIS de mandat western union et autres paiements par virements à une soit disant société de livraison privée , ça n' existe pas !!!

    Philou
    88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

  • #2
    Te casse pas la tête prend mon annonce pour le nord stage EX y'a pas d'arnaque, bon c'est pas le même prix non plus c'est sur.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par renald.h Voir le message
      Te casse pas la tête prend mon annonce pour le nord stage EX y'a pas d'arnaque, bon c'est pas le même prix non plus c'est sur.
      T'es un bon vendeur toi!!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        bonjour renald.h

        Tu as raison il faut prendre les choses avec humour,

        J'ai bien vu ton annonce mais tu sais la musique est pour moi une passion qui me coute déja bien cher ....:roll:

        De plus, rien pour toi , mais je trouve la cote de Nord en occasion beaucoup trop élevée alors je reste sage .....pour le moment.:8)

        Faites surtout attention à la 2éme arnaque elle est plus sournoise que la premiere qui maintenant est bien connue.
        J'ai malheureusement des amis qui se sont fait avoir et j'ai eu vraiment beaucoup de peine pour eux.

        C'est pour ça que je vous ai fait ce petit post cette nuit.

        Amitiés

        Philou
        88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

        Commentaire


        • #5
          Bjr,
          Je vous remercie pour votre courriel. Je vous confirme que mon offre est toujours dispo . Je suis anglais et j'habite a ce moment Manchester. J'ai ete pour les trois dernieres annees sur un contrat dans votre pays et je viens de rentrer en Angleterre. Si vous etes encore interesse de la vente, je vais paie tous les couts de livraison a votre adresse. Je suis a votre disponibilite pour plus d'info.
          Cordialement
          Thomas B.
          Et en réponse:
          Bonjour

          Bien recu votre message. L'article est a mon domicile a Manchester, en Angleterre. Prix total est 1600 Euro frais de port compris.
          Concernant le reglement et la livraison j'aimerais utiliser une compagnie de livraison professionelle. Permettez moi de vous expliquer le processus.
          La societe de livraison va gerer et intermedier la transaction. Je prepare et emballe le produit pour la livraison et j'en donne a la compagie payant d'abord pour tous les frais, ensuite vous devez payer le prix du produit a la compagnie et la livraison a votre domicile sera faite. Depuis la reception vous aurez 10 jours pour verifier le produit et l'approuver. Apres cette periode vous pouvez accepter l'achat ou en refuser et demander le remboursement de votre argent. (Les frais de renvoie sont a ma depense.)
          Svp me laisser savoir si cela vous convient
          Crdl

          Thomas
          Malheureusement j'ai un ami qui s'est fait piégé,il a verser les 1500€ sur le compte: VR Logistik LTD
          Bank Name:
          Barclays Bank
          Bank's address: 65 High Street, HP23 4AD Tring, United Kingdom
          IBAN: GB18 BARC 2039 0733 7920 72

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Vu que c'est un virement, il y a probablement moyen de faire opposition via sa banque.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Negatif, l"argent a déja été retiré et le compte est a un faux noms, on a fait le nécessaire via sa banque, la seule ressource est de déposé plaint a la gendarmerie: Mais ???? Très peu d'espoir de revoir ses sous.

              Commentaire


              • #8
                non c'est cuit helas !
                88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                Commentaire


                • #9
                  Surtout que ledit individu a probablement fourni une adresse de contact bidon à cette banque.

                  Bref: restons vigilants !
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu veux mettre combien dans le nord stage?

                    Tu vends du matos sinon?




                    Envoyé par philou83 Voir le message
                    bonjour renald.h

                    Tu as raison il faut prendre les choses avec humour,

                    J'ai bien vu ton annonce mais tu sais la musique est pour moi une passion qui me coute déja bien cher ....:roll:

                    De plus, rien pour toi , mais je trouve la cote de Nord en occasion beaucoup trop élevée alors je reste sage .....pour le moment.:8)

                    Faites surtout attention à la 2éme arnaque elle est plus sournoise que la premiere qui maintenant est bien connue.
                    J'ai malheureusement des amis qui se sont fait avoir et j'ai eu vraiment beaucoup de peine pour eux.

                    C'est pour ça que je vous ai fait ce petit post cette nuit.

                    Amitiés

                    Philou

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci philou.
                      https://worstdna.bandcamp.com/music
                      https://www.facebook.com/worstdna
                      https://twitter.com/worstdna
                      https://www.instagram.com/worstdna/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par renald.h Voir le message
                        Tu veux mettre combien dans le nord stage?

                        Tu vends du matos sinon?

                        Sacré sacripant tu veux me tenter
                        Pas toute de suite car je sors d'une hospitalisation qui me bloquer au moins jusqu'en début d'année prochaine....
                        On va passer en Mp pour ne pas polluer le forum ...

                        Philou
                        Dernière modification par philou83, 08 novembre 2012, 18h33.
                        88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien ne vaut un bon nord stage pour se remettre d'une hospitalisation c'est prouvé cliniquement, puis une fois le boulot repris le nord stage n'aura plus aucun secret pour toi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Renald, qui pourrait vendre un frigo à un esquimau
                            Informatique:
                            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                            Gwaremm Korriged sur Facebook

                            Commentaire


                            • #15
                              Il va lorgner sur le nord stage ex88 pendant son arrêt de travail, c'est pas possible qu'un homme puisse vivre une telle souffrance.

                              J'ai vécu ça se contenter de regarder les vidéos sur YouTube du nord stage en essayant de chercher un morceau que je me voyais jouer dessus, le fait d'entendre le son de l'instrument me calmait 15 minutes, mais une fois ça, le manque de ce clavier rouge était toujours la. Du coup je surfais encore a nouveau sur les sites de ventes rien que la photo du clavier m'apaisait.

                              Au fond de moi l'envie d'avoir un son de piano merveilleux des son Rhodes a craquer et tout cela en appuyant sur 2 bouton.

                              Cest la que la morosité s'installe même plus l'envie de toucher à son clavier se voyant sur le nord stage et pas un autre.

                              Après c'est l'appétit qui n'était plus la enfin bref.

                              Si vous vous reconnaissez dans ce témoignage, cotisez vous pour philou afin qu il puisse à nouveau voir le jour et avoir son nord stage EX 88 auprès de lui"
                              Dernière modification par renald.h, 08 novembre 2012, 13h30.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X