Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme averti en vaut deux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme averti en vaut deux

    Vu aujourd'hui sur la page "actualités orange"

    Vos PC menacés par Internet Explorer
    Et si vous passiez à Firefox ou Google Chrome ? Le navigateur de Microsoft est en effet victime d'une faille de sécurité, a reconnu mardi la société. Celle-ci invite d'ailleurs ses utilisateurs à se servir provisoirement d'un autre navigateur. Ce problème expose les internautes à la propagation de virus informatiques. Il pourrait concerner des centaines de millions d'ordinateurs. La faille concerne les dernières versions du navigateur: IE6, 7, 8 et 9. Microsoft y travaille, mais n'a pas précisé combien de temps cela prendrait.

    Donc méfiance

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

  • #2
    Il y a bien longtemps que j'ai abandonné ce navigateur...pour Chrome!
    Fanch
    Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas vu cette info, ce qui m'étonne surtout c'est que Microsoft confirme, c'est pas trop le genre de la maison, perso j'ai toujours utilisé Internet Explorer sur tous les pc de la maison, jamais eu le moindre problème.

      Info ou intox ?

      Commentaire


      • #4
        Info. Pour le moment, évitez Flash, Java, et les sites douteux...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par J-T Voir le message
          Je n'ai pas vu cette info, ce qui m'étonne surtout c'est que Microsoft confirme, c'est pas trop le genre de la maison, perso j'ai toujours utilisé Internet Explorer sur tous les pc de la maison, jamais eu le moindre problème.

          Info ou intox ?

          repris par plusieurs média, apparemment ce n'est pas un hoax
          • 18/09/12


          par Jim Finkle
          BOSTON (Reuters) - Microsoft a annoncé avoir découvert une nouvelle faille de sécurité dans son navigateur Internet Explorer, qui expose les utilisateurs de PC aux virus informatiques, et a invité ses clients à télécharger un antivirus pour limiter les risques de piratage.
          La faille de sécurité concerne des centaines de millions d'utilisateurs d'Internet Explorer (IE) dans le monde. Il permet à un hacker de prendre le contrôle d'un PC qui s'est connecté à un site malveillant, a précisé Microsoft lundi soir.
          La société américaine appelle ses clients à installer un antivirus pour protéger leur ordinateur en attendant qu'une mise à jour de sécurité d'IE soit disponible.
          Microsoft n'a pas précisé combien de temps il lui faudrait pour corriger la faille du navigateur, mais des experts en sécurité informatique estiment que cela pourrait prendre environ une semaine.
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #6
            Il est logique d'avoir un antivirus sur son ordinateur, quelques soient les navigateurs choisi, et je ne pense pas que Internet Explorer puisse à lui seul protéger des nombreux Virus du net, même sans faille de sécurité, ni même un autre navigateur d'ailleur, la seul sécurité est un antivirus mis à jour régulièrement.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par J-T Voir le message
              Il est logique d'avoir un antivirus sur son ordinateur, quelques soient les navigateurs choisi, et je ne pense pas que Internet Explorer puisse à lui seul protéger des nombreux Virus du net, même sans faille de sécurité, ni même un autre navigateur d'ailleur, la seul sécurité est un antivirus mis à jour régulièrement.
              Ça n'est pas tout à fait exact !
              en html 5 par exemple, t'es obligé d'adapter le code en insérant un bout de code javascript spécifiquement pour IE pour que ça marche. Ce qui veut dire qu'un site malveillant peut se servir de cela pour faire faire des choses particulières à IE et pas aux autres navigateurs et ce malgré en antivirus à jour !
              Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
              Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par frilous29 Voir le message
                Il y a bien longtemps que j'ai abandonné ce navigateur...pour Chrome!
                moi aussi, j'ai abandonné Microsoft IE au profit de Firefox. Chrome étant issu du monde Google, je crains trop son "pistage", même si sa rapidité est reconnue (elle est d'ailleurs directement liée au célèbre moteur de recherche).
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas si ça a un rapport, mais à première vue il s'agit des utilisateurs de Internet Explorer10 sous Windows 8 qui sortira officiellement fin octobre 2012 http://www.clubic.com/antivirus-secu...lash-ie10.html

                  Perso j'utilise actuellement Windows Vista et Internet Explorer 9.

                  Beaucoup de monde se moquent de Microsoft en long en large et en travers, alors que la majorité des internautes à travers le monde l'utilise sans problème.

                  Microsoft traine une mauvaise réputation qui n'a plus lieu d'être depuis de nombreuses années, leurs logiciel actuel depuis XP sont trés fiable et stable, perso j'ai utilisé Windows 95, Windows 98, Windows XP, et actuellement Windows Vista, ma fille à sur son PC Windows 7, et nous n'avons jamais rencontré le moindre problème depuis toutes ces années, le seul problème que j'ai eu dernièrement c'est mon disque dur Seagate qui a rendu l'âme, et je viens de réinstaller Vista sans problème, et ça fonctionne trés bien !!!

                  Je fait parfois de la musique sur mon pc, du montage vidéo, je surfe sur le net, télécharge toute sorte de choses, musique, films, logiciel ... et je n'ai jamais rencontré aucun problème de plantage ou de bug, aprés il faut peut être voir que ceux qui se pleignent sont trés certainement des bidouilleurs qui font tout et n'importe quoi, ou téléchargent des programmes sur des site douteux qui plantent leurs pc, sans parler des anti-virus non mis à jour !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par J-T Voir le message
                    Il est logique d'avoir un antivirus sur son ordinateur, quelques soient les navigateurs choisi, et je ne pense pas que Internet Explorer puisse à lui seul protéger des nombreux Virus du net, même sans faille de sécurité, ni même un autre navigateur d'ailleur, la seul sécurité est un antivirus mis à jour régulièrement.
                    La seule sécurité est d'utiliser un système n'ayant pas besoin d'antivirus :oups

                    BlueDidenmodetrollquoiquerare
                    :8)
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par J-T Voir le message
                      Beaucoup de monde se moquent de Microsoft en long en large et en travers, alors que la majorité des internautes à travers le monde l'utilise sans problème.
                      ce n'est pas parce que Microsoft a une position dominante, due à son mode de diffusion, que ses produits sont bons. Secundo, ne pas englober dans un même sac l'OS et IE qui sont à analyser différemment.
                      Microsoft traine une mauvaise réputation
                      et pour cause... ils se la sont faite eux-mêmes.
                      ... je viens de réinstaller Vista sans problème, et ça fonctionne trés bien
                      Tu aurais pu citer n'importe quel OS de Microsoft, mais pas cette daube de Vista qu'il n'a pas résisté deux ans sur le marché (même Millenium avait fait mieux, non en terme de qualité, mais en durée)
                      Je n'ai pas d'à priori à l'égard de Microsoft, j'utilise aussi certains de leurs produits, mais ils ont largement été dépassés par l'émergence de logiciels parfois même gratuits (suite office par exemple: la plupart des gens qui possèdent une version 2010 se plaignent du manque de convivialité, quand, dans le même temps Open et Libre Office font jeu égal, ... gratuitement).
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Position dominante ou pas je m'en moque, perso ça fonctionne trés bien, et j'en suis trés satisfait, aprés le reste ne me regarde pas, de tout manière dés que c'est Windows c'est forcément de la daube c'est bien connu.

                        Je fais de l'informatique depuis Windows 95, et c'est toujours les mêmes conneries que l'on peut lire ici et là, changez de disque, et ce n'est pas parce que Microsoft à sorti pas longtemps aprés Windows 7 que c'est signe que ça n'allait pas, ils sortent Windows 8 fin Octobre, pourtant le 7 fonctionne trés bien, on l'utilise aussi chez nous, et le fait que certains font du gratuit ne fait pas de Microsoft quelques chose de dépassé, dans ces cas la Linux est trés dépassé vu qu'il est gratuit, si on prends ton raisonnement !!!

                        Vista fonctionne trés bien chez moi, et je connais d'autres personne chez qui ça fonctionne aussi trés bien, si vous ne savez pas vous servir de votre matériel c'est votre problème, tu parles de daube, mais la tu eu au moins chez toi pendant plusieurs mois, ou alors répète tu bêtement ce qui se dit sur le net, là est la question !!!

                        Tu n'as pas d'apriori à l'égard de Microsoft, non bien sur si peu !!!

                        Vos guéguerres avec les pro Linux, Microsoft, et Apple, c'est à celui qui pisse le plus loin, ou qui a la plus grosse .... !!! :roll:

                        Allez bye !!!
                        Dernière modification par Invité, 22 septembre 2012, 22h18.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X