Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une première pour moi niveau vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une première pour moi niveau vitesse

    Je rentre tout juste de Silverstone où j'ai commencé la première demi-journée de pilotage à l'école Ron Haslam. Je suis actuellement la formation Premier qui s'effectue sur CBR600RR. Elle peut être suivie de la formation Elite sur CBR1000RR. Mais déjà, avec la 600 préparée course, j'ai réussi à dépasser 240 km/h, ce qui n'est déjà pas si mal ! Ce fut une grande première pour moi, n'ayant à ce jour jamais atteint cette vitesse avec moi au volant ou au guidon.

    En tout cas, c'est lorsqu'on suit une formation pareille que l'on se rend compte combien tout motard qui veut arsouiller devrait faire la même chose. La suite samedi prochain !



    Sinon, au niveau choix de là où habiter, je n'aurais pas pu trouver mieux. Silverstone est à 25 mn, Rockinham à 20 mn, Mallory Park et Donington à 45/50 mn, Santa Pod à 20 mn... Tous, circuits de classe internationale. De quoi voir venir pour les "track days".
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Un stage piste c'est enrichissant , de plus à Silverstone , il ne fait pas trop chaud chez vous , parce que ce matin j'ai transpiré sous le casque .
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #3
      Bravo François, il faut toujours aller au bout de ses rêves et n'avoir rien à regretter. C'est ça la vraie vie.
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        Félicitations François pour ce cap
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Archimède 59 Voir le message
          Bravo François, il faut toujours aller au bout de ses rêves et n'avoir rien à regretter. C'est ça la vraie vie.
          Même pensée et avis.

          Fais attention quand même.

          Commentaire


          • #6
            240 sur circuit c'est sympathique, le truc c'est que la conduite sur piste et sur route on strictement rien a voir...mais un bon stage piste c'est enrichissant
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #7
              Non, pas trop chaud. Super temps aujourd'hui avec grand soleil mais vent présent. Une journée parfaite pour la moto, d'ailleurs je viens de rentrer d'aller faire un petit tour cet après-midi.

              Je suis de plus en plus fan du 3 pattes Triumph. Avec 120 CV, ma Sprint n'a pas l'accélération ni la vitesse de pointe de beaucoup de motos récentes, mais le 3 cyl de 955 cc au niveau couple, c'est du costaud. Et ça reste tout de même des perfs honnêtes, avec de 0 à 100 en 3,2s et 11s au 400 m départ arrêté. Il y a mieux, mais ça me suffit ! En plus, elle est vraiment facile cette moto.
              Dernière modification par Francois, 19 août 2012, 19h25.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                240 km/h,c'est un sacré "Kronos" ça!;
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  Bravo François.
                  Tu as dû te faire plaisir avec des 600 préparées piste ... 130 ch par là ??
                  240, sur une autoroute ça veut pas dire grand chose, par contre sur circuit, faut pas louper les repères de freinage, sinon le virage arrive un peu vite
                  Ta Triumph est excellente aussi... le 3 cylindres, probablement le meilleur compromis entre couple et "explosivité" !
                  J'ai fait quelques tours de pistes aussi, à Ledenon par exemple avec le Chevalier de Groland, mais avec la F800ST de ma femme, 85 petits poneys. J'avais du mal à passer les 210 en bout de ligne droite. Je dois avouer qu'avec une moto perso, j'avais un peu les pépettes de tout lacher ...
                  On se rends compte à quel point on se traine dans les virages quand on voit comment les "pros" passent ...
                  En tout cas, c'est une expérience très enrichissante, qui devrait faire partie du "cursus" de tout motard.
                  Par contre, au niveau densité de "vrai" circuit, comme tu dis, je ne vois pas comment on peut faire mieux
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Beau début François. Je ne suis pas motard et ne saurais pas trop qu'elles doivent être les sensations que tu as pu vivre à cet instant. Par contre, pour une première, tu fais quant même fort... Et comme tu dis, ce n'est que le début....

                    Pour ma part, je n'est atteint que les 290 Km/H en voiture (sur piste bien sûr) quelques fois en stage privé.
                    J'aimerai passer la barre mythique des 300 km/h mais je crois bien que les occasions qui me le permettaient auparavant s'estompent car les organisateurs qui me faisait participer à ces stages ont changés, donc beaucoup moins de chance... Enfin, je ne désespère pas encore.....

                    Profites bien de ton stage et éclate toi (raisonnablement quant même) sur les routes au guidon de ta Triumph....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo, François, tu es raisonnable de faire ça sur circuit :super
                      Ma pointe personnelle, c'est 130 kmh sur route, vent arrière et en descente
                      Mais c'est une 125 que je chevauche !:?
                      Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                      Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                      http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par snake31 Voir le message
                        600 préparées piste ... 130 ch par là ??
                        Tu n'es pas loin, 135 cv. Pour une 600, ça déménage ! Les CBR1000 développent aparemment 185 cv et doivent normalement permettre d'accrocher 300 km/h dans la droite des Hangars. Mais il faut déjà avoir terminé la formation Premier avec succès (ce qui veut dire tour de circuit dans un temps X) avant de pouvoir passer de la 600 à la 1000.

                        le 3 cylindres, probablement le meilleur compromis entre couple et "explosivité"
                        J'aime vraiment le couple de ma Sprint. D'ailleurs, pour une conduite de tous les jours, je trouve que le compromis "moins de puissance en haut et plus de couple en bas" est beaucoup plus adapté que certaines motos sport qui offrent leur puissance maxi plus haut dans les tours.

                        Je dois avouer qu'avec une moto perso, j'avais un peu les pépettes de tout lacher ...
                        C'est exactement pour cela que j'ai choisi la formation de Silverstone. Si je me plante, au moins ce n'est pas ma bécane que je plante. Ceci dit, je ne fais pas non plus le kakou, n'ayant pas envie de terminer une partie de plaisir par un séjour à l'hôpital !

                        quand on voit comment les "pros" passent ...
                        C'est pour cela qu'on a droit à un tour de circuit en passager avec l'un des instructeurs au guidon. Ca calme tout de suite !

                        En tout cas, pour moi, le circuit est un passe-temps essentiel au sens où ça évite d'avoir l'envie d'ouvrir en grand sur autoroute ou deux voies. C'est mieux pour moi, mon permis et les autres usagers de la route.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par SuperChrist Voir le message
                          Par contre, pour une première, tu fais quant même fort...
                          Ouias, enfin, j'avais déjà atteint des vitesses pas très loin de 240. Mais à l'époque, les outils à ma disposition n'atteignait pas ce genre de vitesse. Arriver à 210/220, c'était déjà beaucoup. Maintenant, presque n'importe quelle moto est capable d'accrocher 200. De 200 on est passé à 250 en tant que norme.

                          J'aimerai passer la barre mythique des 300 km/h....
                          Tu fais comme moi lorsque je suis allé avec ma femme à Santa Pod pour être passager dans un dragster. A l'ouverture du parachute, on avait dépassé 350 km/h. Et encore, pour un dragster, ce n'est pas une vitesse elevée vu que les top fuels dépassent allègrement les 500 km/h. Néanmoins, atteindre 350 en quelques secondes, ça décoiffe suffisamment pour moi ! A part être passager dans un avion de combat, je ne vois pas trop ce qui peut offrir la même sensation d'accélération.

                          Envoyé par Papy
                          Bravo, François, tu es raisonnable de faire ça sur circuit
                          C'est la seule solution pour conserver son permis à long terme !

                          Et puis, il y a tout de même un autre objectif important, faire de moi un meilleur pilote.

                          À ce propos, le 29 septembre, je fais un week-end avec nos amis les motards de la police du comté. Il s'agit d'un programme appelé BikeSafe. Après une formation sur les principes à adopter sur la route, on se promène sur diverses routes avec les motards derrière qui prennent des notes sur notre pilotage. Cela est suivi d'un debriefing par le motard qui nous a suivi. Il s'agit surtout de parler de choses telles position de la moto par rapport aux conditions routières et pour les motards, de passer les tuyaux qu'ils ont appris. En plus, cela coûte l'équivalent de 70 euros pour la journée complète, avec 4 heures minimum sur route. 70 euros pour avoir plusieurs heures de coaching d'un motard, c'est-à-dire d'un professionnel de la route, je trouve ça donné. Et la cerise sur le gâteau, les assurances offrent une remise supplémentaire de 15 % sur la prime pour ceux qui ont suivi cette formation.

                          Dernière modification par Francois, 20 août 2012, 13h47.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X