Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai chopé un virus ... non DEUX virus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai chopé un virus ... non DEUX virus !

    ... ça s'appelle la synthétite aiguë Il y a des périodes comme ça ... où l'on trouve en même temps tous les synthés que l'on recherchait depuis un moment !

    Après un Korg Wavestation SR vendredi dernier, je viens d'accueillir ce soir un Access Virus B :love

    Avec chacun leur grain très particulier mais ils sont tellement puissants que j'ai cru avoir été décoiffée rien que par le son du Virus B Et ces deux-là ont l'avantage de ne pas être encombrants.

    Et dire qu'il y a un an je disais que je n'avais plus besoin de synthé, que ce que j'avais me suffisait ... :roll: ouais synthétite chronique quand tu nous tiens, et là c'est pour vieillir mon set !

    A part ça rien de passionnant à ajouter, juste le plaisir de partager ce moment et de vivement conseiller ces deux extraordinaires machines !
    Il ne me reste plus qu'à m'enfermer et bidouiller ces joujoux pendant des heures ^^




    Ah oui, j'ai aussi une affaire en cours, un Yamaha SY-99 mais je n'ai pas encore eu la réponse du vendeur qui semble ok pour me l'envoyer après un 1er échange d'emails 2 jours plus tôt. A suivre ...

    Avec encore un peu de chance je vais p'têtre trouver une BAR Yamaha RY-30 ... et après vive les pâtes et patates ah ah ! (non j'rigole)
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]



  • #2
    Félicitations Claire pour tes acquisitions
    Amuse toi bien :oups
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Content pour toi :claps

      Et dire qu'il y a un an je disais que je n'avais plus besoin de synthé, que ce que j'avais me suffisait ... :roll:
      le cou^p classique.

      Commentaire


      • #4
        Félicitation pour tes achats . C'est vrai qu'on arrêtera jamais d'acheter nous joujous favoris malheureusement :oups. Mais ça fait tellement du bien ces moments de découverte dans son studio d'un nouvel instrument que ça en deviens une drogue .

        Du jolie matos en tous cas :super.
        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

        Commentaire


        • #5
          :super
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            quel classe c'est bien de ce faire plaisir yochi en est la tête retourné
            Dernière modification par Abel, 20 juin 2012, 22h26.
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

            Commentaire


            • #7
              felicitation...
              as tu gouté au vrai analogique ? car question décoiffage il ya de quoi faire...
              donc, ne pas tester un moog voyager, ni un little phatty, ne pas tester un mopho, ne pas tester un minibrute

              j'ai testé un jx8p...et je l'ai acheté
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                Félicitation Claire
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Analog80
                  Hello Claire,
                  Félicitations ! Oui quand tu prends le virus, tu es contaminée et condamnée à acheter encore et encore pour le restant de tes jours ! Bienvenue au club ! ;-)
                  OMG !!!! °_° En vérité ça fait 20 ans pile que je le couve !! Maintenant c'est comme mes allergies, ça revient de façon cyclique/saisonnière !
                  Là je suis dans ma phase Début 90's avec le WS SR, le RY-30 et mon futur SY-99. Tant pis pour la place, je craque !!! Aah :P
                  Faut dire que le son -tantôt joyeux, tantôt très flippant- du Wavestation m'a beaucoup marqué au début des 90's.

                  Envoyé par yocks Voir le message
                  Félicitation pour tes achats . C'est vrai qu'on arrêtera jamais d'acheter nous joujous favoris malheureusement :oups. Mais ça fait tellement du bien ces moments de découverte dans son studio d'un nouvel instrument que ça en deviens une drogue .
                  Oh ça oui ! pour ma part ça faisait un an et demi que je n'avais pas acheté de synthé (le dernier c'était le Kaossilator Pro).

                  Envoyé par Abel Voir le message
                  quel classe c'est bien de ce faire plaisir yochi en est la tête retourné
                  Bien vu Abel ! Il a fait un bond renversant quand j'ai joué un kick un peu trop fort !

                  Envoyé par Laurent S. Voir le message
                  felicitation...
                  as tu gouté au vrai analogique ? car question décoiffage il ya de quoi faire...
                  donc, ne pas tester un moog voyager, ni un little phatty, ne pas tester un mopho, ne pas tester un minibrute

                  j'ai testé un jx8p...et je l'ai acheté
                  Ouais j'ai essayé dernièrement le Slim Phatty, et j'ai été déçue, pas du tout émerveillée par l'engin; trop brut à mon goût ... pareil pour le Tetra, pas pour le son mais pour les bugs, j'ai laissé tomber alors que j'étais à deux doigts de l'acheter. Je n'ai pas non plus aimé le Sequential Sixtrak et je bloque sur le MS-20 :? trop bizarre celui-là !! Je ne vois pas l'intérêt d'un analogique monophonique dans mon set, mais un poly comme le Jupiter 6 serait intéressant. J'aime bien aussi le Alpha Juno 2 mais de ce que j'ai pu en écouter je retrouve le son dans ce que j'ai déjà.
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par klairzaki Voir le message
                    OMG !!!! °_° En vérité ça fait 20 ans pile que je le couve !! Maintenant c'est comme mes allergies, ça revient de façon cyclique/saisonnière !
                    Là je suis dans ma phase Début 90's avec le WS SR, le RY-30 et mon futur SY-99. Tant pis pour la place, je craque !!! Aah :P
                    Faut dire que le son -tantôt joyeux, tantôt très flippant- du Wavestation m'a beaucoup marqué au début des 90's.



                    Oh ça oui ! pour ma part ça faisait un an et demi que je n'avais pas acheté de synthé (le dernier c'était le Kaossilator Pro).



                    Bien vu Abel ! Il a fait un bond renversant quand j'ai joué un kick un peu trop fort !



                    Ouais j'ai essayé dernièrement le Slim Phatty, et j'ai été déçue, pas du tout émerveillée par l'engin; trop brut à mon goût ... pareil pour le Tetra, pas pour le son mais pour les bugs, j'ai laissé tomber alors que j'étais à deux doigts de l'acheter. Je n'ai pas non plus aimé le Sequential Sixtrak et je bloque sur le MS-20 :? trop bizarre celui-là !! Je ne vois pas l'intérêt d'un analogique monophonique dans mon set, mais un poly comme le Jupiter 6 serait intéressant. J'aime bien aussi le Alpha Juno 2 mais de ce que j'ai pu en écouter je retrouve le son dans ce que j'ai déjà.

                    En fait ,
                    il te manque juste un modulaire maintenant
                    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellent tout ça Claire !
                      Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        FELICITATIONS Claire,:super

                        Une excellente machine ce Virus B.

                        Du beau, du gros, du lourd, que du bonheur.:super

                        Bonne musique.

                        Bonne chance pour le reste.

                        Commentaire


                        • #13
                          Amuses toi bien avec ces joujoux Claire ! Le Virus c'est quelque chose... Un super synthé !

                          Commentaire


                          • #14
                            Félicitations de rigueur chère Claire !

                            Commentaire


                            • #15
                              Et bien tu as de quoi faire avec tout ce matériel :8) félicitations Claire :super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X