Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sauvegarde paramètres et changement des piles pour un XK1 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sauvegarde paramètres et changement des piles pour un XK1 ?

    Bonjour à tous,

    Je suis processeur d'un Hammond XK-1 et depuis peu le message suivant s'affiche à l'alimentation "Warn:CHECK BATTERY !". Le manuel conseille de sauvegarder les données sur carte compact flash et de changer la pile de la RAM mais ne donne aucune procédure...

    Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une procédure pour sauvegarder les paramètres ? Je suppose que le seul moyen est par le MIDI...
    Puis la procédure de changement de la pile ? Quelqu'un a déjà fait ? Est-ce possible de la changer sans perdre les paramètres ?

  • #2
    en principe, il y a 5 a 10 secondes qui permet le changement de pile, mais pas toujours...il faut faire un dump midi de tous le XK1 vers ton séquenceur au cas ou, sinon le XK1 reviendra aux réglages d'origine.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse rapide...mais j'aimerais avoir quelques précisions.

      Pour la sauvegarde, comment fait-on si on n'a pas de séquenceur ? Est-il possible de sauvegarder les paramètres sur un PC ? Le "dump midi", c'est bien dans le menu "MIDI" et "SEND DUMP" ? J'avais déjà essayé mais sans succès..

      Pour les piles, c'est quoi le type de pile ? Faut-il laisser le cordon d'alimentation branché, pour que les composants électroniques soient toujours alimentés quand on retire la pile ? Il faut dévisser quelle partie du clavier ?

      En vous remerciant par avance...

      Commentaire


      • #4
        Si tu n'as pas de séquenceur, tu peux toujours utiliser un logiciel gratuit pour faire des dumps MIDI tels SendSX ou MIDI-OX. Cela suppose une interface MIDI et deux câbles MIDI pour faire le lien entre le Hammond et le PC/Mac. Tu peux aussi acheter un combo interface/câbles en un si tu ne possèdes rien, par exemple la ROM I/O de chez ESi.

        Dernière modification par Francois, 12 décembre 2010, 21h37.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Super !! Merci bien, j'ai téléchargé SendSX et récupéré les données en hexadécimal dans la fenêtre MIDI In, enregistré en un fichier *.sys. Je suppose qu'il faut faire l'opération inverse pour stocker les paramètres si jamais je les perds (charger le fichier *.sys dans la fenêtre MIDI Out et l'envoyer au clavier).

          Il ne me manque donc plus qu'à essayer de changer la pile.

          Commentaire


          • #6
            C'est ça.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              ouvrir le capot..la pile est assez visible et ainsi tu auras le modèle, franchement, je n'ai pas ouvert de XK1, je bosse sur XK3c et Keyb .....allez lances toi

              Commentaire


              • #8
                salut bruno j'ai une petite question au sujet du xk1 : j'avais un probléme de plile alors que j'avais acheté mon orgue neuf ( huit mois ) ayant changé la pile environ quatre mois aprés meme message question :y aurai-t'il un probléme sur les xk1 (pour information j'habite a l'ile de la reunion je me pose la question si les revendeurs de l'ile ne vende pas des piles datent de métusalem ) je te remmerçie pour ta réponse
                ps : je devais changé pour un xk3 mais si c'est pour avoir le méme probléme ca me fera réfléchir
                ou quel orgue me conseille-tu dans les mème prix et poids
                gilles

                Commentaire


                • #9
                  il semble que le XK1 use vite ses piles, ce qui n'est pas le cas du XK3c (le mien à la même pile depuis 2 ans) sinon dans les mêmes prix et mêmes poids en monoclavier tu as aussi le KeyB solo, le clavia C2 en double clavier mais pas plus lourd qu'un seul ...le reste, ne fait farnchement pas le poids au niveau son.

                  Pour moi le classement en qualité actuellement c'est KeyB en premier, XK3c pas loin derrière, et C2 un peu plus loin mais correct.

                  Le problème est de savoir si à francfort on aura des nouveautés....coté KeyB il y a des màj mais applicables aux anciens keyB, chez clavia, rien de prévu en orgues, et chez hammond, certainement des sons de pianos ajoutés mais ras niveau orgue.

                  J'en profit pour faire remarquer que si KeyB et Clavia ont des màj par le net et en USB.....les hammond ne peuvent être màj qu'en usine ...j'éspère que ça va changer car de nos jours, c'est inadmissible.

                  Je vais encore me faire engueuler par Hammond à Francfort (ils lisent les forums du japon...vous ne croiriez pas à quel point ils sont pointus là dessus) mais qui aime bien châtie bien et ça m'énerve qu'une boite pareille se repose tranquillement sur ses lauriers en se faisant piquer tout le marché par des constructeurs qui ont de l'huile de coude...

                  Mon conseil c'est donc XK3c ou KeyB solo, avec une nette préférence pour le keyB dont le son est...à tomber

                  Commentaire


                  • #10
                    et le numa organ de chez fatar ?.....................................un "petit" KeyB solo ?
                    PA 800. D50.
                    De la musique depuis longtemps ............pour le
                    plaisir.

                    Commentaire


                    • #11
                      je te remerçie bruno au moins avec toi les réponses sont claires et rapides ( tout comme avec Manu ) vraiment excellent site q'uest audiokeys
                      question franchise vous étes extra
                      ps le probléme pour moi maintenant ca va étre le choix entre xk3c et keyb et les magasins ou je pourrais faire mon achat
                      merçi pour ton aide précieuse amicalement je t'envoie le bonjour d'un ammoureux fou d'hammond de la reunion
                      Gilles

                      Commentaire


                      • #12
                        de rien et ne t'inquiètes pas, même à la réunion, KeyB et Hammond font les livraisons, quand tu seras décidé pour l'un ou l'autre, mets moi un mp, je te donnerai les contacts directs.

                        Je précise que je ne fais jamais ça car pour moi, un achat, c'est votre revendeur...mais pour la réunion, y'a exception et là je peux intervenir auprés des distributeurs en direct....sinon le cout prohibitif de l'éxpédition rend le matos inabordable pour la france éloignée et comme manu n'a pas de magasin là bas (et que je sais qu'il s'en tape hé hé pas assez rat ce garçon hi hi) je dois pouvoir t'arranger le coup pour les 3 marques citées.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X