Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

clones de roues phoniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • clones de roues phoniques

    Pour info, les clones d'Hammond electroniques, dont Hammond, utilisent differentes technologies, mais celle qui est la plus efficace et la moins lourde est la modélisation physique, que yamaha avait sorti a prix d'or avec le VL1 il y a..oulala....plus de 15 ans.

    Le new B3, XK3,XK1, KeyBduo sont en fait des ordinateurs au départ, puis le fabricant fait faire un DSP qui regroupe toutes mais seulement les fonctions concernant l'instrument (le dsp est un mini ordinateur dédié à une seule fonction et qui ne pourrait faire tourner une autre appli que celle pour laquelle il a été fabriqué).

    Le B4 ou le VB3 sont basés sur cette modélisation et en ce moment , des pianos commencent a sortir avec cette technologie qui donne une vérité de son impressionnante tout en prenant peu de place mémoire, mais necessitant des processeurs ou des dsp d'une forte puissance.

    En gros, tous les clones Hammond a modelisation (dont le vaseII et III hammond) ou le Beatrix du KeyBduo, sont les meilleures copies des roues phoniques, à mon avis, impossible de differencier les originaux des actuels....mais les clones sur base d'échantillons sont plutot à éviter, technologie dépassée et peu efficace sur des sons comme le B3 dont les paramètres varient en temps réel....l'échantillon restant figé .

    c'était la petite explication du matin etle conseil qui va avec....pour Hammond, évitez les samples et travaillez avec la modelisation (le B4 ne coute que 200 euros et ça le fait avec un clmavier pilote qqconque...par exemple....et je suis en beta teste d'une nouvelle version de VB3 qui devrait faire du bruit en fin d'année)

    passez une bonne journée

    bruno

  • #2
    déja réveillé Bruno ?
    Merci pour les infos, je croyais l'échantillonnage plus performant .
    Il est vrai qu'avec tous ces termes,(échantillons, samples, modélisation physique, PCM, dsp) et j'en oublie c'est la brasse coulée.
    Je pensais que les DSP étaient des effets que l'on ajoute au son comme la reverb, le flanger , le feedbak, le vibrato, le delay etc...
    Donc si je comprends bien il y a des DSP spécialement conçus pour tel ou tel type d'appareils qui retravaillent le son ?
    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

    Commentaire


    • #3
      un dsp est un mini ordinateur dedié à une ou plusieurs fonctions sans evolution possible, par exemple le dsp du futur keyB contient un systeme linux et beatrix avec tous ses parametres ...la memoire est souvent de la flash ajoutée...en gros un ordinateur complet dans 5cm2 ou moins..ou plus.

      Cela permet un demarrage immédiat sans avoir à charger un systeme qui est implanté dans le dsp et on tourne là en systeme minimum..uniquement ce qu'il faut pour jouer......pas d'emails ou de word ou excel, faudrait un dsp pour ça

      La confusion effet/dsp, vient du fait que ces mini ordinateurs n'étaient pas assez performants pour traiter autre chose que des effets donc, en gros, les boites d'effets avec dsp, ce ne sont que des plug ins implantés dans un micro systeme....mais c'est exactement la meme chose que les plug in de votre computer.

      La modelisation prend peu de place en memoire , les softs font rarement plus de 150 Mo il était logique que des DSP spécifiques soient fabriqués pour l'hammond......tous les synthés sont maintenant équipés ainsi ...sinon les démarrages prendraient le temps de charger linux simplifié cad 25 a 50 secondes.

      Commentaire


      • #4
        Je voulais savoir si tu avais eu l'occasion d'écouter le mode KB3 des Kurzweil K2500/2600 et si oui, ce que tu en pensais ?

        Commentaire


        • #5
          non désolé pas essayé, on peut ecouter ça qq part?

          Commentaire


          • #6
            une demo voulais je dire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
              (..) je suis en beta teste d'une nouvelle version de VB3 qui devrait faire du bruit en fin d'année)
              Bruno, ça fait plus de 3 mois que tu testes ce VB3 d'arrache-pied (sic) : quid du verdict ?

              Commentaire


              • #8
                Il y en a chez Ksounds en bas de la page :



                Si tu en a d'autres ****** je veux bien les écouter aussi.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  pour le moment le VB3 ..correct sans plus, le problème est que le developpeur avec qui je correspond, n'a fait que la version PC en vst, et pour moi c'est redhibitoire car je bosse avec logic et pro tools sur mac, je lui ai deja expliqué qu'il n'avait aucune chance de toucher les pros (et donc le grand public en reour) s'il restait sur PC uniquement, il m'a donc promis de sortir une version Audio Unit en fin d'année....mais je commence a bien connaitre les italiens...et la fin d'année c'est sur, mais laquelle?

                  j'ai un pote qui a actuellement l'hamichord basé là dessus...mais là aussi, pour le moment, pas terrible..pas encore, franchement à part Hammond, KeyB et Clavia..et un peu le B4 mais largement dépassé maintenant, y'a pas autre chose de vraiment correct pour un organiste.

                  Par contre pour imiter l'hammond dans l'orchestre ou pour de petits soli, y'a pléthore et c'est bon signe, car, quand on commence a se servir des sons hammond dans les synthés...on finit par y venir vraiment...c'est avec le D50 en 1988 que j'ai commencé a m'interesser au B3 et pourtant, les sons hammond n'étaient pas fameux...ensuite j'ai acheté le XM1....et la suite vous la connaissez

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                    pour le moment le VB3 ..correct sans plus, le problème est que le developpeur avec qui je correspond, n'a fait que la version PC en vst, et pour moi c'est redhibitoire car je bosse avec logic et pro tools sur mac, je lui ai deja expliqué qu'il n'avait aucune chance de toucher les pros (et donc le grand public en reour) s'il restait sur PC uniquement, il m'a donc promis de sortir une version Audio Unit en fin d'année....mais je commence a bien connaitre les italiens...et la fin d'année c'est sur, mais laquelle?
                    Guido est particulièrement dynamique et passionné, donc il y a espoir qu'il tienne à peu près ses promesses (dans le genre "vaporware", le record me semble être détenu par Garritan pour son GEM dont on ne connaît que le prix, depuis 2 ans )

                    Commentaire


                    • #11
                      oui guido a l'air serieux, mais je demande a voir car il m'avait dit la meme chose l'an dernier...d'ou ma remarque

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                        oui guido a l'air serieux, mais je demande a voir car il m'avait dit la meme chose l'an dernier...d'ou ma remarque
                        Il a énormément bossé sur VB3 et MrRay Mk2 depuis un an :
                        1. Il a tout reprogrammé directement en C++, alors que les versions précédentes utilisaient Synthedit,
                        2. Il a modifié la modélisation du générateur, du scanner, de l'ampli, de la Leslie,... bref pratiquement tout !!
                        C'est AMHA un "luthier informatique" de premier ordre :D

                        En outre, Guido cherche toujours à améliorer ses produits (c'est d'ailleurs parfois un problème : il lui arrive de dégaîner un beta avant qu'on ait eu le temps de télécharger le précédent ) et, tout en étant assez tête de mule quand il pense avoir raison, il est réceptif à toute demande d'évolution justifiable :D

                        Commentaire


                        • #13
                          le tout est qu'il pige que le portage mac est justifiable car à cause de ça il perd le plus grand nombre d'utilisateurs, il me demande de le faire ecouter a bex et autre sourisse...mais voilà...ils ont aussi des mac..

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                            le tout est qu'il pige que le portage mac est justifiable car à cause de ça il perd le plus grand nombre d'utilisateurs, il me demande de le faire ecouter a bex et autre sourisse...mais voilà...ils ont aussi des mac..
                            S'il veut asseoir sa notoriété sur les grosses pointures, c'est sûr qu'il doit porter ses VST sous OS X ! Cela ne devrait pas lui poser de gros problème, sinon de s'acheter... un Mac

                            Au fait : les Américains (Joey DF. etc.) sont-ils aussi polarisés Mac que nos musiciens hexagonaux ?

                            Commentaire


                            • #15
                              encore pire, les pc, ils ne veulent pas en entendre parler.....joey a un mac, sa copine chanteuse colleen aussi, et tous les musiciens US que je connais se baladent pour la plupart avec des mac, qui est aux USA bien plus implanté que chez nous.....logique c'est americain

                              les organistes que je connais bien comme goldings, bianchi monaco etc...mac

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X