Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif xf :User 1 piano , bruit étrange et gênant ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif xf :User 1 piano , bruit étrange et gênant ?!

    J'ai un bruit désagréble sur à partir du do (C2) jusqu'au mi ( E2) en user 1 , le nouveau piano du motif xf.
    J'ai cru au début que c'était mes tannoy, puis mes cables, mais j'ai essayé avec mon casque branché directement dans le motif xf, j'ai ce bruit métallique qui vibre.

    Ce qui est bizarre, c'est que c'est juste en C2 (do, do diese, ré, ré diese, mi et un peu fa ).
    J'ai vu, sur motifator que je n'était pas le seul.

    Comment résoudre cela ??, je n'ai pas fait la derniere os....
    Est-ce que vous aviez ce souci ??
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport, mais sur mon XS également j'entends des petits parasites sur certaines notes, lorsque je tape "fort" sur les touches. Et quelque soit le volume que je mets sur le XS.
    A priori ce serait "normal", j'avais fait le test à l'époque avec un autre XS dans un magasin, et j'avais entendu le même "problème".

    Bizarre quand même tout ça ! Surtout au prix que coûtent ces machines !

    Pour info, j'avais créé un topic Sorties audio grésillent sur Motif XS...


    Commentaire


    • #3
      Bonsoir jeanbart
      comme tu m'as fait peur , je me suis précipité pour maltraiter le C2 de mon XF mais mes ouies n'ont rien percu de particulier... faut dire que je n'entend peut être plus vraiment tout comme ca devrait, la machine est un peu usée et mon audiogramme sans appel, mais bon, même en inversant les deux canux, pas de bruit parasite à mon horizon audible dans cette zone. Ca ne te rassurera pas mais au moins, ce n'est pas un bug général.. à mon humble écoute !
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        A voir avec d'autres utilisateurs du XF, mais cela peut peut-être tout simplement venir des samples...

        Je me souviens notamment d'un problème de ce genre qu'avait décrit Papanix pour certains sons de piano de la carte SRX-11 "Complete Piano" Roland.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Un bruit désagréable, c'est trop vague pour répondre, si c'est du type un "bruit de résonance métalique" plus aigue que la note jouée ça vient généralement du sample ou de sa compression interne.
          C'est effectivement ce que j'avais ressenti pour ma part sur la SRX11 et qui me génait.
          La mise à jour de l'OS n'a rien à voir avec ça, elle n'affecte pas les samples en ROM.
          Si ça ne le fait que sur le piano S6, c'est probablement lié aux samples ou peut être aussi à l'edition des élements.
          Isole les 2 elements joué de C2 à F2 en activant le mute sur les autres (de mémoire il doit y en avoir 2 sur deux plages de vélocité dans la gamme C2 F2), essaye d'enlever les effets d'insertions (peut être est ce le damper resonance qui te gêne), ou la reverb en effet system, sinon essaye d'ajuster l'eq de l'élement.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par papaphoenix Voir le message
            Un bruit désagréable, c'est trop vague pour répondre, si c'est du type un "bruit de résonance métalique" plus aigue que la note jouée ça vient généralement du sample ou de sa compression interne.
            .
            C'est exactement cela.
            Apres une demi heure de test, avec casque branché directement dans le motif xf, ca ne vient vraiment pas de mes enceintes tannoy reveal.
            Le souci, c'est que j'ai la même chose pour user 1 A001,A002,A004.

            J'ai fait une re-initiailisation du motif au cas ou, mais c'est toujours pareil.

            J'ai suivi la page 27 du manuel, rien n'y fait. A savoir, quelque soit l'effet choisi dans insertion A ou B, j'ai toujours ce bruit metallique pour ces 3 presets.

            J'avoue que je ne sais plus quoi faire, même si je suis presque certain que c'est un truc à la c°°.
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #7
              Ok donc ce n'est pas le damper resonance.
              Il n' y a pas grand chose à faire, tu perçoit cette résonance et tu "focalise" dessus, ce n'est pas une critique ça m'a fait la même chose avec la srx11 que je n'ai pas gardé (mais c'est plus facile avec une carte dédiée qu'avec une workstation).

              ==> c'est probablement lié aux samples ou peut être aussi à l'edition des élements.
              ==> essaye d'enlever la reverb en effet system
              ==> sinon essaye d'ajuster l'eq de l'élement.

              Après sortie de là il n' y a pas grand chose d'autre à faire, sinon utilise l'autre piano le CF3II ou en sample le S700 livré avec Inspiration in a flash.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Cela dit, Joël, perçois-tu cette resonance "particulière" (défaut ou pas) que décrit Jean-bart sur les voices utilisant les samples S6 ?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  je suppose que c'est pour tout le monde pareil, je vais essayer les conseils de Maître papa'nix
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire


                  • #10
                    Après test ça vient des samples en rom, je le perçois plus sur le D#2 et le E2.
                    Les effets filtres et eq n'y changent rien.
                    Ce sont les élements 1 et 2 qui sont les deux élements à vélocité forte (ff), avec un gain à 127.
                    Essaye de changer sur ces deux élements les waveforms, par exemple sur l'element 1 mets la waveform N° 0079 au lieu du 0071 dans edit, element, F1 oscillator, wave number mets la waveform N° 0079 au lieu du 0071 avec un gain à 111 dans F4 amplitude, SF1 Level/pan, level : passe de 127 à 111.
                    Element 2 mets la waveform N° 0076 au lieu du 0071 dans edit, element, F1 oscillator, wave number mets la waveform N° 0076 au lieu du 0071 avec un gain à 111 dans F4 amplitude, SF1 Level/pan, level : passe de 127 à 111.

                    Après à toi de voir ce qui te plait le plus en cherchant dans cette voie là.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci papa'nix, je vais regarder ça ...

                      Merci encore
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca ne regle pas le probleme totalement, mais c'est en effet une excellente piste.
                        Merci encore pour ton aide joêl.
                        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                        Roland bk7m
                        Piano numérique: Roland HPI-7F
                        Mixer: Yamaha Aw16g
                        Enceintes: Tanoy reveal
                        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                        V Stand.
                        M audio code 49

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut... J'y connais pas grand chose dans la technique mais... ça viendrait pas par hasard parcequ'il y a beaucoup trop de grave en frappant fort les touches ! Moi même j'ai eu aussi du grésillement en plaquant fort des accords à trois doigts...

                          Commentaire


                          • #14
                            Non c'est dans les samples de la rom.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X