Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Waveform XS vs XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Waveform XS vs XF

    Salut à tous,

    Après deux jours de travail acharné, je vous livre une première version d'un fichier excel vous permettant d'étudier les waveform du XS par rapport au XF, ou inversement :oups
    Le fichier a été trié par nom de waveform et les références en rouge correspondent au waveform du XS.

    Un premier tri par numéros de waveform montre que Yamaha n'a pas fait qu'àjouter des waveform au XF. Ils ont également modifier les numéros des waveform. Du coup, la concordance par numéro n'est pas strictement identique. Pourquoi un tel choix ? Mystère. :mefie
    Mais celui qui aura programmé son XS avec les waveform interne, et qui fait la bascule vers le XF devra réassigner les waveform correspondantes, sous peine de surprise. :?

    Le deuxième tri fait par nom de waveform est bien plus intéressant. Outre le fait qu'il met en évidence les propos ci-dessus, il met aussi en lumière une façon légèrement différente de nommer les waveform, et les waveform ajoutée.

    Sur le deuxième point (waveform ajoutée) grosse, grosse déception. En effet, la majorité des waveform ajouter sont, soit des sons de percussion, soit des sons de batterie.

    Sur le premier point (nom des waveform), il y a un numéro ou une lettre qui a été ajouté par rapport au XS. A titre d'exemple, regardez le fichier à partir de la ligne 606. Vous allez trouver un groupe de waveform en rouge à la suite (pour rappel, le rouge, c'est pour le XS), et juste en dessous à partir de la ligne 612, les mêmes noms avec la lettre "A" qui a été rajoutée. En effet, un groupe du même nom avec la lettre "B" a été ajouté au XF. Vous vous en seriez rendus compte par vous-même, mais autant vous le souligner dès le départ.

    J'espère que cela aidera ceux qui se demande ce que le XF a de plus que le XS
    :8)
    Fichiers attachés
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

  • #2
    c'est super Franck !!!
    j'attend que la pièce jointe soit validée et je vais dévorer çà .
    Justement hier soir je regardais les 2 datas list (à la loupe ) et c'est pas évident à comparer c'est vrai .On voit qu'il y a le S6 en plus,j'ai vu aussi beaucoup de tymbales ,beaucoup de strings en plus . mais j'avais les yeux qui se croisaient .
    Un grand merci Franck
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      De rien Dominique
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas encore consulté ton fichier, Bassryche.
        Il est probable en effet que les nouveaux échantillons de piano S6 prennent une place non négligeable dans la nouvelle ROM du XF.
        Pour le reste, il avait été signalé il me semble de nouveaux samples de strings, cuivre, sax..., essentiellement issus du Tyros3.
        Et pour les samples de batterie et percussions, cela ne m'étonne pas, je trouve que la qualité des nouveaux drum kits acoustiques ressort assez nettement en écoutant les démos du XF.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          j'ai trouvé les strings ensembles d'une grande finesse quand j'ai essayé au salon .
          Effectivement il y en a beaucoup plus .
          par contre c'est vraiment pas pratique d'avoir changé les numéros des waves .
          quelqu'un pourrait il valider le fichier de Franck svp ?
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Patience Dominique ! Pap' ou quelqu'un s'en occupera dès qu'il passera dans le coin !

            Il y a plus de 1300 waveforms supplémentaires dans le XF. Mais en quantité, les percussions et batterie ont la part belle, comparativement aux autres. Pourquoi ? Parce que c'est ce qui saute aux yeux le plus

            Par contre, ce qui me déçoit le plus, c'est ce changement de numéros de waveform par rapport au XS. :? :roll:
            Ca n'a pas de sens. Et je plains les mecs qui doivent se retaper des réassignations de waveform pour que la programmation d'une banque au format XF. On comprend mieux pourquoi la rétrocompatibilité n'est pas possible.
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Qui te dit qu'il faut réassigner les waveforms à la main ? C'est contraire à l'affirmation de rétro-compatibilité XS->XF :?
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alchemist Voir le message
                Salut

                Qui te dit qu'il faut réassigner les waveforms à la main ? C'est contraire à l'affirmation de rétro-compatibilité XS->XF :?
                c'est vrai qu'ils disaient que la compatibilité ascendante était assurée mais avec des numeros de waves différents ,on peux se poser la question .comment le XF peux savoir que le 346 du xs est le 219 du XF ... Et alors du ES encore plus ...
                sur une dizaines de programmes c'est pas bien méchant ,mais sur 256 c'est une autre histoire
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est qu'une vulgaire fonction de mapping. Pas très sorcier.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    Ce n'est qu'une vulgaire fonction de mapping. Pas très sorcier.
                    je suis bien d'accord mais est ce que cette fonction est intégrée ...
                    Papanix nous donnera peut être (surement ) la réponse
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà c'est approuvé, je n'étais pas à la maison ce midi comme les autres jours, travail oblige aujourd'hui je ne susi pas rentré et h'arrive à peine

                      Merci Franck je vais étudier ça.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Je m'avance peut-être en disant qu'il faille réassigner les waveform à la main Xavier. Mais en voyant la différence dans les numéros de waveform, je ne peux que le penser.
                        Mais Joël pourra nous en dire plus avec un essai avec Axxe de chez DCP par exemple.
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors je viens de regarder assez rapidement, je vous rassure même si les waveforms n'ont pas le même n° entre le Motif XS et le Motif XF, le système file intelligent du Xf assure la compatibilité sans problème et reassigne le bon n° de waveform XF aux voices Xs chargées.
                          J'ai fais le test avec quelques voices users de Stage and studio version Xs chargés sur le XF (uniquement des voices user donc, n'utilisant que des waveforms preset en rom) et je retrouve bien exactement le même nom de waveform entre le XS et le Xf même si elles n'ont pas le même n° pour une même voice sur le XS et sur le XF. Il n' y a rien a reassigner, ça se fait tout seul !


                          Attention il y a eux aussi des réassignement de category, sur le Xs les DX sont classées dans les Ep, sur le Xf dans les Kb, les CP70 sont dans les Kb au lieu des Ep, les P-bass..... Xs sont renommées Pick Bass...... sur le XF, 12 french horn Xs ont été remplacées par 32 formes d'ondes soft et medium sur le XF, certaines formes trumpet Xs sont renommées "trumped" sur le XF, les timpani hard Xs sont remplacés par des timpani hard 1, nylon hammer remplacée par nylon hammer on, accordion remplacé par accordion1, pipr organ1 remplacé par pipeorgan1, piccolo remplacé par piccolo1 ...............................

                          En partant de ce constat j'ai mis sur un nouvel onglet les formes d'ondes XF qui sont nouvelles sans prendre en compte celles qui ont été renommées par l'ajout du "1" dans le nom.

                          Instruments divers 502 nouvelles formes d'ondes
                          Drum et percussions 859 nouvelles formes d'ondes.

                          C'est normal qui y ait plus de formes de batterie et perc car par exemple rien que pour un nouveau groupe de son de tom on a :

                          Tom Oak Floor 1 L
                          Tom Oak Floor 1 R
                          Tom Oak Floor 1 RL
                          Tom Oak Floor 1 St
                          Tom Oak Floor 1-2 L
                          Tom Oak Floor 1-2 R
                          Tom Oak Floor 1-2 RL
                          Tom Oak Floor 1-2 St
                          Tom Oak Floor 2 L
                          Tom Oak Floor 2 R
                          Tom Oak Floor 2 RL
                          Tom Oak Floor 2 St
                          Tom Oak Hi 1 L
                          Tom Oak Hi 1 R
                          Tom Oak Hi 1 RL
                          Tom Oak Hi 1 St
                          Tom Oak Hi 1-2 L
                          Tom Oak Hi 1-2 R
                          Tom Oak Hi 1-2 RL
                          Tom Oak Hi 1-2 St
                          Tom Oak Hi 2 L
                          Tom Oak Hi 2 R
                          Tom Oak Hi 2 RL
                          Tom Oak Hi 2 St
                          Tom Oak Mid 1 L
                          Tom Oak Mid 1 R
                          Tom Oak Mid 1 RL
                          Tom Oak Mid 1 St
                          Tom Oak Mid 1-2 L
                          Tom Oak Mid 1-2 R
                          Tom Oak Mid 1-2 RL
                          Tom Oak Mid 1-2 St
                          Tom Oak Mid 2 L
                          Tom Oak Mid 2 R
                          Tom Oak Mid 2 RL
                          Tom Oak Mid 2 St

                          et c'est pareil pour les snare, bass kick, charley ........ ca démultiplie le nombre de formes d'ondes.

                          fichier modifié avec ajout du nouvel onglet et filtres :



                          J'ai pu passer à coté de quelques formes d"ondes mais en gros le compte y est, à l'exception des horns ou les horm ont été remplacées par des soft et medium, là je pense que les medium correspondent à celles du XS et que les soft sont les nouvelles,
                          Dernière modification par papaphoenix, 30 novembre 2010, 20h31.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Joël pour ce retour rapide
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #15
                              Beau boulot Franck ! :super :hommage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X