Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement d'une piste midi d'une song via midi out

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrement d'une piste midi d'une song via midi out

    Bonjour,

    J'ai un ami qui m'a filé une song pour motif sur une clé usb qui se joue sur environ 13 canaux midi, et je voudrai enregistré juste la piste midi 1 (partie "piano") sur mon enregistreur midi de mon ordi (via cable midi usb)

    Donc j'ai branché ma clé usb sur le motif, chargé la song et les voices, branché le cable midi out à ma sortie out du motif et relié l'autre bout à l'usb de mon ordi. Je suis allé dans utility du motif pour paramétrer KBDTransCH sur 1.
    Je lance l'enregistrement sur mon séquenceur (du pc) et lance la song sur le motif.

    Et là problème, tous les canaux sont envoyés sur mon enregistreur midi du pc... alors que je ne voulais que la piste 1..
    Je me retrouve avec tout plein de notes midi non désirées ....

    quelqu'un a-t-il la solution pour que mon ordi n'enregistre que les messages midi du canal 1 ?
    merci d'avance pour vos réponses.

    A+
    HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

  • #2
    Salut, tiens j'ai déjà vu la question ailleurs

    je voudrai enregistré juste la piste midi 1 (partie "piano") sur mon enregistreur midi de mon ordi (via cable midi usb)
    C'est comme comme logiciel enregistreur installé sur l'ordinateur ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      C'est "Compositeur" un vieux truc du milieu des années 90.

      Je l'avais acheté à l'époque et il tourne encore sous windows xp donc je m'en sers, à défaut de n'avoir pas d'autre enregistreur midi gratos..

      Sinon pour mon souci c'est réglé en fait, on m'a conseillé de muter toutes les pistes depuis le motif (j'ai posté sur audiofanzine en parallèle)

      Mais merci quand même papaphoenix
      HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

      Commentaire


      • #4
        Compositeur effectivement, je ne connais pas, François peut être, sinon oui j'ai vu la réponse sur Af, mettre la piste en solo.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire

        Chargement...
        X