Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseil configuration rack xs et fichier midi files

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil configuration rack xs et fichier midi files

    Bonjour! Petit nouveau ici et utilisateur depuis une semaine d'un motif rack xs.
    Je vous explique mon projet, en espérant être assez clair et en m'excusant d'être si ignorant en la matière, je débute:

    Je cherche une solution pour lire des fichiers midi files (sty ou autres) soit sur un clavier, soit sur une autre machine, avec en module expandeur assigné, le rack xs.

    le but est de pouvoir assigné les sons du rack xs aux pistes midi d'un morceau de musique téléchargé au format midi files.

    si vous avez une idée, une solution, un conseil de machine, de clavier ou de configuration, je suis preneur (budget 1000 euros)

    je précise, la finalité est de pouvoir préparer mes morceaux et les jouer sur notre petite scène!

    bonne musique à tous!

    Cy!

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur Audiokeys, félicitation pour ton Motif rack XS.
    Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

    Coyote a déjà apporté des élements de réponse sur le même question que tu as posté sur AF.

    en résumé il t'a indiqué que pour choisir des voices autres que les GM, il faut dans le fichier midi effacer les bank et program change, les sysex et certains control change pour pouvoir assigner les voices de ton choix aux part du mode multi.
    C'est ce qu'il faut faire.
    Voilà un didacticiel que j'ai rédigé sous cubase Le pour Motif Es, le principe est le même pour le rack Xs avec cubase AI



    Et un vidéo que j'ai mise en ligne sur youtube, c'est pour le motif Xs, le principe est le même supprimer les pc et cc non désirés pour reprendre la main



    Bon surf sur Audiokeys
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire

    Chargement...
    X