Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utiliser un midifile dans le Yamaha Montage / Modx ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment utiliser un midifile dans le Yamaha Montage / Modx ?

    Bonjour,

    J'ai besoin d'utiliser prochainement un midifile avec le Montage. J'ai donc regardé le site Moessieurs, notre bible. J'ai bien trouvé comment charger un midifile en performances.
    Néanmoins, je me demande s'il est possible de jouer par dessus la séquence. En effet, j'imagine que si je mute une part, alors celle-ci ne sera pas reproduite par la séquence.
    Si je ne mute pas, si je ne fais rien en fait, j'imagine que lorsque je vais jouer, il y aura alors tous les sons de chaque part de la performance ? ou je me trompe ?

    Merci d'avance pour vos précieux conseils.

  • #2
    Bonjour,
    Il est possible de jouer par dessus la séquence. Les parts avec le Keyboard control actif seront jouables en live.
    En mutant une part, on n'entend plus sa piste de séquence éventuelle, et on ne peut plus la jouer live.
    Donc, ce que je fais d'habitude, c'est de placer les pistes midi de la séquence le plus possible vers les parts 9 à 16, pour avoir les parts 1 à 8 disponibles.
    Avec des scenes tu peux mémoriser les mutes.

    @+

    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire

    Chargement...
    X