Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec mon Yamaha Motif XF et l'emplacement des voices

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec mon Yamaha Motif XF et l'emplacement des voices

    bonjour,

    je viens d acheter un motif xf8 d'occasion.
    le problème:

    Les voices n'ont pas le bon emplacements dans mes presets.
    c'est à dire quand je sélectionne "pre 3 organ" je me retrouve avec des string ou bass

    j'ai fais un reboot d'usine (job+utility) rien à faire...
    j'ai appeler yamaha france music, ils n'en savent pas plus.

    Pouvez vous m aider.

    merci
    johan
    Dernière modification par johan, 22 octobre 2016, 12h40. Motif: moderateur

  • #2
    Bonjour johan et bienvenue chez nous

    Je ne sais pas ce que c'est qu'un Tamaha mais un Motif oui.. penses à te relire avant de poster, et lis bien la charte qui bannit le langage SMS dans les topics.

    ex: quand tu écris "ds mes presets" et bien tu devrais écrire "dans mes presets"

    Le signe "apostrophe" fait aussi partie de la langue française et semble absent de ton texte ?

    Tu pourras éventuellement passer par la case "Présentation" si le cœur t'en dit.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, une petite lecture du manuel utilisateur version papier livré avec le XF me semble indispensable.
      Il n'y a pas 128 presets d'orgues dans la banque Preset 3.
      L'indication organ est en dessous de PRE3 et cette indication ne devient active que quand on est sur l'écran category search en mode voice.
      Sur chaque banque preset de 1 à 8 on navigue via les boutons de A à H puis pour chaque lettre via les boutons de 1 à 16.
      Voir page 12 du manuel utilisateur les n° de 27 à 29.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        Merci pour votre reponse. je vais etre plus assidue avec le manuel:roll:.

        Commentaire


        • #5
          C'est la base, après le manuel n'indique pas tout, il est plus accès sur telle bouton permet telle fonction, surtout le manuel de référence.
          Pour une plus ample connaissance générale tu as les vidéos Moessieurs qui expliquent les basiques :

          Dans le Menu Série XF > Présentations XF > Basiques XF.

          Puis les didacticiels vidéos et rédigés dans les parties astuces de chaque mode.
          Les pages Moessieurs généralités de chaque mode te donnent également les bases pour aller plus loin
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire

          Chargement...
          X